Introducing
Your new presentation assistant.
Refine, enhance, and tailor your content, source relevant images, and edit visuals quicker than ever before.
Trending searches
Pendant la période d'Edo, la structure sociale du Japon était hiérarchisée. Le shogun et les samourais appartiennent à la classe supérieure, puis ils sont suivi par les paysans, les artisans et les marchands. Les classes inférieures incluent les parias et les non-humains. Comme le système européen, les citoyens ont rarement l'occasion de sortir de leur classe originale.
Hideyoshi a beaucoup de réalisations, voiçi deux example.
Il a réorganisé le terriotoire et redistribué les terres. Aussi, il a remplacé la taxe foncière par une taxe sur la production de riz.
Nobunaga à eu des bon réalisations pendant la période d'Edo. En premier, il a réduit l'influence de bouddhisme sur la politique du Japon. Deuxième , il a construit une érie de châteaux pour défendre ses terres. Finalement, il a insaturé de nouvelles pratiques administratives pour préparer le Japon à l'inufication.
Ieyasu à eu deux réalisations pendant la période. Premierement, il a établi son gouvernement a Edo. Puis il a achevé l'unification du Japon.
Le bafuku d'Edo modifie la façon dont comment ont pouvaient obtenir le rang d'être un samouraïs. Ils ont décidé que lui seul aura ce pouvoir. La classe de samouraïs était la première d’être éduquée. Pendant les 200 and d'isolement, le guerrier samouraïs est devenu administrateur.
Quand tu es un samouraïs, tu as beaucoup de règles que tu dois suivre. Tu dois respecter le voie des guerriers, aussi sait comme le bushido. Ca c'est un code d'honneur fondé sur le confucianissme Les samouraïs doivent être des modèles de savoir, de culture et de morale. Tu doit te distinguer par ton sens de devoir et ton loyauté.
En premier, les samourais sont des valereux geurriers. Mais pendant la période d'Edo, leurs services n'était pas nécessaire. Ils ont obtiennent des fonctions administratives. Souvent, les samouraïs n'ont pas de responsabilités particulières en partent s'établir dans les villes.
Il y avait deux groupes qui vivent dans les villages: les propriétaires et les locataires. Les honbyakusho occupent souvent des fonctions élevées dans le village. Ils sont les vrai paysans. Les hyakusho sont obligés de travailler, mais ne peuvent rien posséder. Ils sont les paysans buveurs d'eau.
Les paysans était une classe privilégiée. Les paysans était eux qui produisent le riz, l'aliment essentiel du pays. Car les daimyo ne veut pas perdre le bénéficie de leur travail, les paysans n'ont pas de permission de quitter le village, puis ils doivent respecter des règles sévères qui dictent leur ce de vestimentaire.
Les artisans vit dans les villes. Ils était appelé les "citadins". Les citadins contribuent à la société en fabriquant des objets usuels et décoratifs. Ils crée des objets pour la commerce.
Beaucoup d'artisans et de marchands commencent à s'enrichir et forment une classe moyenne. L'influence des marchands augmente à mesure que les villes grandissent et qu'il faut répondre aux besoins des populations urbaines. Certaines familles deviennent très puissants et contribuent à la création des banques japonaises. Les marchands participent au commerce international.
Les parias doivent vivre à l’extérieure des villages at des villes. Ils sont bouchers, tanneurs, bourreaux, fossoyeurs. Comme leur travail soit nécessaire, le contact avec les cadavres est contraire aux doctrines bouddhistes. Ils sont donc rejetés. leur statut est héréditaire et ils peuvent rarement changer leur classe.
Comme les hinins, les etas ont leur chefs et leur propres lois. Toute personne chassé de sa classe ou sa communauté peut se joindre aux groupe des non-humains. Car les non-humains n'ont pas le statut d'être humain, tu peut les tuer sans être puni.
Dans la classe de non-humains, il y a deux groupes. Les hinin puis les eta. Leur statut n'était pas héréditaire, mais il dépend de leur métier. Les hinin sont diseurs de bonne aventure, mendiants, acteurs, ou prostitués. Il y avaint des acteurs qui font partie d'une troupe et se déplacent dans le pays. Ils vivent librement. À l'époque d'Edo, dans une société où le rôle de chacun est strictement défini, la vie en marge de la société est mal vue. Pourtant, les hinin répondent aux besoinns de la société. Les hinin offrent des divertissements, présentent des pièces de théâtre et participent aux festivales.