L'Exécution de Thomas Scott
Samedi, le 4 mars, 1870, Montréal
Anny, Visaree, Haya, Adam
Qui est Louis Riel ?
C'est qui Thomas Scott?
Louis Riel est un homme politique canadien qui est devenu chef du peuple métis dans les prairies canadiennes. Riel était un loyalistes, il a négocier avec le gouvernement canadien pour mettre ses idée dans la confédération. Mais, il a échoué. Il a joindre les métis donc ensemble ils peuvent convint le gouvernement Canadien. Après l'exécution de Thomas Scott le gouvernement a trouvé les actions de Riel criminel. Louis Riel était exécuté sur le 16 Novembre, 1885.
Thomas Scott est un islandais organiste arrive en Ontario en 1863.Un organiste est quelqu'un qui désigne les membres d’une société protestante fondée en irlande sous le nom de l’ordre d’orange, en l’honneur du roi d’Angleterre guillemet d’orange. Il fait partie des premiers colons canadiens envoyés dans la région de la rivière rouge Il est aussi un loyalistes car il veut pas que les États-unis prendre contrôle du Canada, Il veut qu’il reste sur le contrôle des royaume-unis. Les organiste font la promotion d’une politique anti-français et anti-catholique. Il pensait que les métis devraient pas faire partis du nouveaux gouvernement canadien.
Pourquoi est-il exécute?
- Tandis que Schultz et ses hommes étaient détenus au Fort Garry par Louis Riel
- Scott a continuellement insulté les gardes et a menacé de tirer Riel s'il n'était jamais libéré.
- Scott a réagi de manière exagérée et a nommé un tribunal militaire pour juger le prisonnier pour trahison
- Scott a été condamné à mort et exécuté par un peloton de tir dans la cour de Fort Garry.
Comment les différents groupes ont réagi autrement à l'exécution de Thomas Scott; les perspectives
Comment l'exécution de Thomas Scott a affecte la confédération?
Après un mois de l'exécution de Thomas Scott, le gouvernement a décidé d'écouter la délégation et a accepté l'admission du Manitoba à la Confédération mais a refusé le contrôle provincial des terres publiques. Les Métis reçoivent 200 000 hectares et leur titre aborigène.
Le Manitoba est devenu une province le 2 mai 1870.
L'exécution de Thomas Scott
- deux côtés d’opinion
- les Métis des Prairies Canadiennes
- Louis Riel a dirigé deux mouvements de résistance contre le gouvernement Canadienne et le premier Premier ministre post-Confédération; Sir John A. MacDonald
- Orateur
- religion
- immigrants
- Orangistes
- Fort Garry et l’entreprise de la baie d’Hudson
- William McDougall
- une note envoyé de Louis Riel au gouvernement fédéral qui annonce que William McDougall ne peut pas se rendre dans la région de la Rivière Rouge sans la permission du comité des Métis
- le gouvernement canadien
- 5 août, 1885
Le tabac de l'entreprise de la Baie d'Hudson
L'exécution de Louis Riel