Introducing 

Prezi AI.

Your new presentation assistant.

Refine, enhance, and tailor your content, source relevant images, and edit visuals quicker than ever before.

Loading…
Transcript

Le roi

A la tête de toute cette organisation de tout cette organisation était le roi que tout monde reconnaissaient être la source de leur puissance mais a l"origine de la féodalité n'avait qu"une autorité nominale.

Le droit feodal

Le vassal perdait son fief s'il ne l"administrait pas elon les coutumes . S'il attendait a la personne du suzerain ou de quelqu'un de ses gens.

Le systeme Feodal

Le vassal

Le vassal devait loyauté,justice et service militaire à son suzerain. Aussi de l'assister de ses conseils, de siéger à son tribunal et de combattre à la guerre à ses côtés chaque fois qu'il en avait besoin.

Le pouvoir

Le pouvoir était attaché à la possession d'un domaine plus ou moins fief et dans la circonscription duquel le maître avait une autorité absolue. A sa mort ce domaine appartenait à son fils aîné.

Suzerain et Vasseaux

Le suzerain était le supérieur et le vassal le subordonne. Les nobles était vassal par rapport de celui ou celle qui dépendait et suzerain sur ceux qu'il avaient autorité et qu'il exigeait différent service.

La feodalite

La féodalité a été crée pour divise le pouvoir souverain des hommes de la classe nobles.

Les habitants des villes

Les habitants des villes qui avaient pu acquérir quelque pouvoir et qui formaient la des bourgeois était moins affecté que d'autre gens. Ils obtenaient souvent du seigneur de la ville ou bien luis arrachait certains immunité ou privilèges.

Les non nobles

Les personnes qui n'étaient pas nobles qu'il étaient serfs ou colons, ils étaient tous confondu sous les dénominations de vilain, de mainmortables, d'hommes de poéste, de gens de corps, de gens de chef; on ne leur reconnaissait aucun droit, Ils étaient déclarés taillables et corvéables à merci; ils ne pouvaient ni se marier, ni changer de demeure sans l'agrément du seigneu; ils étaient tenus de porter leur blé au moulin banal établi dans la seigneurie de cuire leur pain au four banal, de labourer, d'ensemencer, de moissonner les terres du maître et d'exécuter tous les travaux manuels qu'il leur commandait.

Confusion

Il y avait des fois de la confusion inexplicable régnait dans les rangs dans ces détenteurs de pouvoir. Des fois un, un prince possesseur d'un grand domaine était vassal d'un petit seigneur pour un de ses fiefs.

Learn more about creating dynamic, engaging presentations with Prezi