Prezi

Present Remotely

Send the link below via email or IM

Copy

Present to your audience

Start remote presentation

  • Invited audience members will follow you as you navigate and present
  • People invited to a presentation do not need a Prezi account
  • This link expires 10 minutes after you close the presentation
  • A maximum of 30 users can follow your presentation
  • Learn more about this feature in the manual

Do you really want to delete this prezi?

Neither you, nor the coeditors you shared it with will be able to recover it again.

DeleteCancel

Make your likes visible on Facebook?

Connect your Facebook account to Prezi and let your likes appear on your timeline.
You can change this under Settings & Account at any time.

No, thanks

Il n'y a pas d'exil

No description
by Savannah Hardin on 14 December 2012

Comments (0)

Please log in to add your comment.

Report abuse

Transcript of Il n'y a pas d'exil

Assia Djebar Il n'y a pas d'exil féminisme dans la société musulmane Pendant des siècles, l'autonomisation des femmes au Moyen-Orient a été considérée comme une idée occidentale qui menace religieuse ancienne et croit la tradition culturelle. Les femmes musulmanes ne contestons pas les messages dans le Coran, mais plutôt l'interprétation patriarcale de celui-ci. Ces femmes ont joué un rôle important dans l'ouverture des universités et de fournir d'autres formes d'éducation, accessibles à tous. Taux de nuptialité divorce et multiples sont en hausse. Certaines féministes islamiques favorables à l'interdiction du hijab, indiquant qu'il représente l'oppression des femmes. Le personnage principal dans "Il N'y un pas d'exil» pourrait être considérée comme une féministe car elle aimait sa liberté par les liens du mariage. Elle ne voulait pas entrer de nouveau dans sa société parce qu'elle ne voulait pas se marier, et pour la plupart des gens, qui est considéré comme radical.

http://www.npr.org/templates/story/story.php?storyId=126309699 le divorce en Algérie Une nouvelle loi algérienne adoptée en 2005 était censé donner plus de droits aux femmes divorcées en les laissant "avec les droits de garde sur les enfants et requiert un homme à abandonner le domicile conjugal ou de fournir un logement lorsque l'ex-femme conserve la garde." Mais beaucoup de femmes sont encore sans abri après le divorce parce que la loi n'est pas appliquée. Selon une organisation de défense des droits des femmes à Alger, "au moins 540 femmes dans toute l'Algérie ont été victimes de droit de la famille de la nation et est devenu sans-abri l'an dernier." La crise du logement dans le pays n'aide pas non plus. Beaucoup d'hommes abusent de cette loi, en disant qu'ils ne peuvent pas trouver une maison ou ne peuvent pas payer le loyer de son ex-femme. En général, ils s'en tirer à cause de la société machiste.
Se renseigner sur les lois en Algérie, il est facile de croire pourquoi le personnage principal de l'histoire ne voulait pas se marier. Le divorce est un processus long avec peu de récompense.

http://womensenews.org/story/the-world/070304/new-law-leaves-divorced-algerian-women-homeless#.UMqAeJPjlWQ exil Au cours du XXe siècle, il y avait un «ressentiment soulèvement contre la domination coloniale." Cela a conduit à la Guerre d'Algérie. entre 500.000 et 1.500.000 Algériens sont morts à la guerre et deux millions ont été forcés dans des camps de concentration. Musulmans algériens ont été torturés et terrorisés. A la fin, "les Français ont gagné le conflit militaire mais perdu la bataille politique." Même aujourd'hui, les descendants des réfugiés algériens en France sont victimes de discrimination et d'hostilité.

http://historyofislam.com/contents/the-modern-age/the-war-of-algeria%E2%80%99s-independence-1954-62/ mariage arrangé en Algérie Le mariage arrangé est le mode culturellement acceptable du mariage en Algérie. Même avec l'influence occidentale, le mariage arrangé est encore importante. Plutôt que d'une union de deux personnes, le mariage est considéré comme l'union de deux familles. Une loi adoptée en 1984 permet à une femme le droit de garde de ses enfants et de sa dot, mais elle est aussi considérée comme un mineur permanente », avoir besoin du consentement de leurs maris ou pères de la plupart des activités, y compris le travail à l'extérieur." Le mari est le seul qui peut décider de divorcer de sa femme, et peut avoir jusqu'à quatre épouses à la fois.

http://www.everyculture.com/A-Bo/Algeria.html
See the full transcript