Prezi

Present Remotely

Send the link below via email or IM

Copy

Present to your audience

Start remote presentation

  • Invited audience members will follow you as you navigate and present
  • People invited to a presentation do not need a Prezi account
  • This link expires 10 minutes after you close the presentation
  • A maximum of 30 users can follow your presentation
  • Learn more about this feature in the manual

Do you really want to delete this prezi?

Neither you, nor the coeditors you shared it with will be able to recover it again.

DeleteCancel

Make your likes visible on Facebook?

Connect your Facebook account to Prezi and let your likes appear on your timeline.
You can change this under Settings & Account at any time.

No, thanks

La maintien de La qualité de l'eau

No description
by Fatou Mukuna on 4 June 2013

Comments (0)

Please log in to add your comment.

Report abuse

Transcript of La maintien de La qualité de l'eau

(P.317-321) Le maintien de la qualité de l’eau Pourquoi est-ce que l'eau importante? Qu'utilise-t-on avec l'eau? Question à la classe L'utilisation de l'eau est très IMPORTANTE parce que tout le monde a besoin de l'eau POUR VIVRE!!!
Nous utilisons l'eau pour plein de choses:
-Boire de l'eau
-Prendre une douche
-Faire la vaisselle
-Arroser le gazon
-Brosser nos dents
-Faire le linge
-Laver nos mains
-Les espèces vivants dans l'eau
-L'eau pour l'énergie... La qualité de nos systèmes de nettoyage et tout aussi important que l'eau parce que sans ça, l’eau ne sera pas potable. Si ce n’est pas exempter, traiter et qu’on n’ajoute des substances chimiques nous pourrons subirent des maladies graves. Nos questions 1.Combien de personnes dans le monde n’ont pas accès à l’eau potable? Quel est le danger relié à l’eau contaminée? Plus d’un milliard (3.5) de gens n’ont pas accès à l’eau potable que nous buvons aujourd’hui et la pire est que 800 millions de personnes dans le monde n'ont pas d'eau du tout, selon l'ONU. Le danger de si l’eau soit contaminée c’est que sinon les personnes pourra subirent des maladies très sévères qui mène à la mort. Des milliers de gens meurent chaque année à cause de l’eau salée. 2.Qu’est-de qu’un contaminant? Quels sont les trois catégories de contaminants retrouvés dans l’eau? Un contaminant est une substance dans laquelle nuit (dérange) la santé des humains, animaux, plantes et l’environnement. Les trois catégories trouvées dans l’eau sont :  Ils sont des organismes qui ressemble à des moules zébrées tandis qu’elles sont très petites (Comme des bactéries).
(Voir : Page 318 figure 11.11 a) Les substances Biologiques :  Les substances chimiques : les substances qui dissoutes par des processus naturels (calcaire) ou introduits par des activités humaines (voirie).
(Voir page 318, figure 11.11 b) Les substances physiques Ce n’est que pratiquement les substances insolubles. Par exemple les déchets des animaux.
(Voir page 318 figure 11.11 c) Au Canada, d’où vient l’eau potable (4 sources)? Que peut-on faire pour s’assurer que l’eau que nous buvons soit potable? Illustre et explique 5 phases du traitement de l’eau? Les municipalités n’utilisent pas les mêmes méthodes tandis que la méthode principale pour les usines de potablisiation est : C'est évident que la première phase est de prendre l’eau brute d'environ deux kilomètres de fondeur est l'absorbée avec des tubes énormes et l'envoyé aux usines de potabilisation où la magique se produit. Étape 1 : Le dégrillage : Les eaux traversent des grillages qui enlèvent les solides de grandes tailles (bouteilles) et les poissons et plantes. Étape 2 : Le tamisage : Après la première étape, l’eau traverse jusqu’au bassin de floculation\ rétention où ils ajoutent un produit chimique pour agglutiner (fermement coller ensemble pour former une plus grande masse) les petits solides au fond. Étape 3 : Au lieu d’utiliser des membranes filtrantes, quelques villes utilisent des filtrants faits de charbon et sables fines d’où l’eau traverse pour enlever les petits qui restent quand même. Étape : Ils ajoutent le chlore et le fluorure. Définition de Fluorure : La fluorure est une substance chimique qui aide à prévenir la carie dentaire. Étape 5 : Les eaux jusqu’à là sont claires, nettoyées, biens et purifiées. Après que les travailleurs d’usines de traitement d’eau finissent leur travaille, des pompes envoient l’eau à des stations de pompages, distributions et de consommateurs pour pouvoir l’envoyer aux utilisateurs. Tout au long du nettoyage, ils prennent des échantillons pour être sûr que l’eau est en bien qualité. Qu’est-ce que la lambliase? Comment traite-t-on l’eau pour prévenir cette maladie? La lambliase est une maladie qui est causé par la Giardia. La giardia est un parasite (organisme qui dépend sur d’autre organisme (mange (exemple : les poux mangent notre cuir chevelu (scalp) très minuscule trouvé dans l’eau. Voilà une autre raison pour dans laquelle l’eau doit être nettoyé parce que sinon, il peut y avoir des maladies très graves qui s’y rend compte. Pour prévenir cette maladie, (les scientistes ou travailleurs) faits que l’eau passe à travers des membranes filtrantes très fines. Pourquoi ajoute-t-on parfois du chlore à l’eau en cours de traitement. Comme exemple, nous avons pris London, Ontario. A London, dans leurs systèmes de nettoyage, ils mettent le chlore pour trois rasions.
-Ils mettent le chlore pour tuer la plupart des substances causant des micro-organismes.
-Ils mettent aussi le chlore pour contrôler le gout et l’odeur.
-Et dernièrement, ils ajoutent du chlore pour tuer les substances qui restent et aussi parce que l’eau va être envoyé dans le système de distribution. Station de Pomapage Usine de potabilisation Collectivités Entreprise Château d'eau Le plus l'eau est sale, le plus le traitement|Nettoyage est intense et plus dure. Traiter l'eau et les usines de traitement coutent très chers. On y utilisent des systèmes informatiques de vérification, de contre-vérification, de surveillance et d'alarmes etc. Nous suggérons que vous utilisez des pichets filtre à eau (carafes) pour boire parce qu'il pourrait y quand même rester de petites substances dans l'eau qui vient des robinets. Il faut que vous revérifient. Ressources\ Bibliographie -Google Images
-Le Livre de Science 8e Année (P. 317-321)
-Nos connaissances (ex :projet projets précédentes)
-Google, les définitions
http://www.watersupply.london.ca/water_education.html Est-ce que toutes les villes dans le monde utilisent la même technologie? Non, pas toutes les villes utilisent la même technologie...Pourquoi pensez-vous? Nous utilisons une technologie au lieu d'un autre parce que, par exemple, si Eden vivaient en Afrique et que je vivais en Ontario. L'eau de l'Afrique est plus sale disant qu'il faudra utiliser des technologies ou méthodes plus avancées que l'eau d'Ontario. N.B : Nous pouvons bouillir l'eau qui vient de nos robinets pour éliminer les organismes nuisibles qu'elle contient tandis qu'il n'enlèvera pas les contaminants chimiques ou physiques. Au Canada, des sources d'eau sont les rivières, les réservoirs, les eaux souteraines (aquifères) ou les eaux de la surface (les lacs) .
Pour assurer la potabilité les municipalités la traitent et la distribuent. Les technologies et méthodes sont très avancées. Merci. Merci pour avoir écouter notre présentation et ceci est maintenant la fin. Travail fait par Fatou Maria Et Eden Des échantillons sont envoyée aux laboratoires où c'est analysée fréquentement. Ils y analysent pour s'assurer qu'il ne reste plus de contaminants biologiques, chimiques ou physiques. Parfois l'eau est analyser dans les usines dans lequel l'eau est nettoyer. parfois mêmes dans les hôpitaux ou écoles. Étape 4: Ils ajoutent du chlore et parfois le fluorure.
See the full transcript