Introducing
Your new presentation assistant.
Refine, enhance, and tailor your content, source relevant images, and edit visuals quicker than ever before.
Trending searches
Rien n'est plus dangereux qu'un secret ... Les amies d'hiver sont devenues les rivales d'aujourd'hui . Coups bas a l'heure du thé , trahisons au coeur de la nuit , les bals somptueux bruissent des plus folles rumeurs .Retour à Manhattan ... 1899
Extrait : page 315
"si la valeur d'un secret est toujours fluctuante, les dames de la haute société finissent par savoir qu'il peut avoir plus de prix gardé que trahi ."
Séduite en premier lieu par la magnifique couverture de ce premier tome – et des tomes qui suivront – j'ai ensuite été conquise par l'histoire. Nous voici à New-York dans la fin des années 1890, nous suivons les aventures de la bonne société new-yorkaise et plus particulièrement des sœurs Holland. Elizabeth, qui est censée être un des personnages principaux, est enterrée dans le premier chapitre, nous commençons même par cela. Nous retournons ensuite dans le passé pour comprendre ce qu'il s'est passé pour cette jeune femme dont l'avenir semblait si prometteur.
« le matin du 4 Octobre 1899, Élizabeth Adora Holland, fille aînée de feu Mr. Edward Holland et de sa veuve, Louisa Gansevoort Holland, a quitté ce bas monde. Ses funérailles seront célébrées demain dimanche 8 octobre à dix heures du matin, en l'église épiscopale Grace, 800 Broadway, Manhattan » Rubrique nécrologique de The New-York News of the world gazette, Samedi 7 Octobre 1899
Les personnages inventés par Anna Godbersen sont vraiment intéressants, complexes, recherchés. J'ai adoré Diana Holland qui est pleine de vie, surprenante, en avance sur son temps. Autre grand intérêt de la narration, les avancées faites grâce aux extraits d'articles de journaux, cela donne une touche réelle à ce récit et nous plonge complètement dans la société de cette fin XIXe siècle.
Auteur : LOUCY sur babelio
http://www.babelio.com/livres/Godbersen-Rebelles/47732
Elles ont tout ce qu'elles désirent ...mais rien de ce qu'elles veulentUne bien curieuse union est célébrée dans la haute société .Henry Schoonmaker vient d'épouser une jeune femme qu'il n'a jamais aimée :Penélope Hagues .Si son ancienne rivale triomphe ,Diane ,toujours amoureuses d'Henry , n'a pas dit son dernier mot .Quand à Elizabeth ,elle refuse obstinément de parâitre en public . Pressetant un nouveau scandale ,tout New-York retient son souffle.
Extrait : pages 291
"Gardez l'esprit aiguisé lors des voyages en chemin de fer et des crosières , les déplacements ont l'avantage de tout clarifier."
Diana , le coeur brisé , court le monde à l'aventure mais ne peut
oublier Henry . Carolina , l'ex femme de chambre , est devenue une icône de la société mondaine . Penelope , enfin au bras d'Henry qu'elle convoitait tant , perd la tête pour les beaux yeux d'un prince . Alors qu'elles se croyaient à l'abri , de nouveaux scandales éclaboussent leurs belles robes . Cette fois , les vénéneuses risquent de se brûler les ailes à jamais ...
Extrait : pages 277
Les vivants n'ont que des défauts . Les morts , eux ,deviennent de jour en jour , après leur disparition , de plus en plus parfaits dans l'esprit de ceux qui sont restés sur terre .