Introducing 

Prezi AI.

Your new presentation assistant.

Refine, enhance, and tailor your content, source relevant images, and edit visuals quicker than ever before.

Loading…
Transcript

Critiques

Cinder reprend subtilement certaines ficelles du conte de fée Cendrillon en y ajoutant une touche de science-fiction et de fantastique. le tout, bien entendu, dans le futur.

Iko m'y a indéniablement fait penser auxrobots japonais qu'on voit aux actualités, en plus évoluée. Avec sa puce de personnalité, elle fait une amie androïde idéale pour Cinder. Iko est juste trop mignone.

L'auteure nous plonge dans un futur où la population est ravagée par une épidémie. Ces passages sont d'une profonde tristesse. Mais c'est cette horrible maladie qui va amener Cinder vers son destin. Sa rencontre avec le Prince Kaito va également avoir une incidence sur sa vie.

Et que dire du peuple Lunaire !

Entre la vie citadine et la vie au palais de New-Beijing, l'auteur nous offre une histoire approfondie, bien ficelée quoique pas si proche que ça de Cendrillon, mais tellement plaisante !

Une plume fluide qui dévoile un univers bien détaillé et des personnages attachants. J'ai beaucoup aimé le personnage de Cinder et sa maladresse. Elle m'a aussi fait rire. J'ai vraiment apprécié sa personnalité.

le prince Kai m'a aussi plu. On se demande s'il aura la carrure pour diriger la Communauté orientale (qui regroupe les pays d'Asie) lorsqu'il deviendra empereur, mais les prochains tomes le diront. J'aime ce type de personnage : un peu rebelle, moqueur, l'esprit ouvert, qui aime la différence et en même temps inconscient de ce qui l'entoure.

Cinder est une histoire qui m'a touchée et horrifiée.Il recèle une certaine magie qui m'a captivée. Le suspens est de mise. Cinder est un livre que j'ai adoré et dévoré.

extrait de babelio.fr : Paroledelea

Résumé

L'auteure

Marissa Meyer vit avec son mari et ses trois chats à Tacoma dans l'état de Washington aux Etats-Unis. Alors qu'elle n'était qu'une enfant, elle est tombée amoureuse des contes de fées, dès la lecture du premier recueil qu'on lui offrit. Cinder est son premier roman ainsi que le premier tome de la série "Chroniques Lunaires"

Nous partageons les aventures de Cinder, une jeune fille de New Beijing. Sauf que Cinder est une cyborg. A la mort de son père adoptif elle a dû vivre avec sa belle mère et ses deux belles soeurs : Peony la cadette avec qui elle s'entend bien et Pearl l'ainée aussi insupportable que sa mère. Elle est comme une esclave dans sa famille et doit travailler comme mécanicienne pour ramener de l'argent. Son destin bascule lorsqu'elle rencontre le prince Kaï héritier du royaume et que Peony est atteinte de Létumose, une maladie mortelle qui ravage la Terre. Vous l'aurez compris, Cinder est la Cendrillon du futur.

Contexte

Cette histoire est un remix de différents contes de fées comme "Cendrillon", "Le petit chaperon rouge" ou "Raiponce"... Mais dans le futur ( Dans à peu près 100 ans ).

Chroniques Lunaires

"Cinder"

Learn more about creating dynamic, engaging presentations with Prezi