Introducing
Your new presentation assistant.
Refine, enhance, and tailor your content, source relevant images, and edit visuals quicker than ever before.
Trending searches
Zeus eut alors l'idée de se faire passer pour Amphitryon, le mari d'Alcmène, qui était parti à la guerre
Il s'arrangea donc avec Hermès pour que la nuit d'amour dure trois jours
Han !
Redoutant la terrible jalousie d'Héra, Alcmène déposa Héraclès nouveau-né dans un champ où Athéna, complice de Zeus, mena Héra en promenade : feignant la surprise devant ce beau bébé abandonné, Athéna demanda à l'épouse de Zeus de lui donner à têter. L'enfant était si vigoureux qu'Héra le lâcha brutalement : une gorgée de lait rejaillit dans le ciel où elle alluma la Voie Lactée. Sans le savoir, Héra venait ainsi de rendre immortel l'enfant qu'elle détestait le plus au monde...
De retour chez lui, Amphitryon apprend la vérité. Il garde le secret et accueille Hercule (Héraclès) et Iphiclès (issu d’Amphitryon qui naît un jour avant Hercule.)
Apprenant l’infidélité de sa femme, Amphitryon la condamne au bûcher, mais Zeus la sauve en éteignant les flammes par une averse soudaine.
Jupiter fait éteindre le bûcher...
A la mort de son mari, elle suivit ses deux fils dans leurs exploits, mais après la mort d’Héraclès, elle dut s’enfuir à Athènes pour échapper à la haine d’Eurysthée * (ennemi d’Hercule et roi d’Argolide.)
Elle retourna ensuite à Thèbes, où elle vécut jusqu’à un âge respectable.
Ce fut l’une des ombres rencontrées par Ulysse aux Enfers.
Trop beau !!
Hercule ?!
Et me voila !
Héraclès affrontant les serpents sous les yeux de ses parents.
..Lorsque qu'Héra apprit que Zeus, une fois encore, l'avait trompée et qu'il destinait le royaume de Persée au fils d'Alcmène, elle décida de retarder la naissance d'Héraclès par des sortilèges :
A sa mort, elle fût conduite par Zeus sur les îles des Bienheureux, où elle se maria avec Rhadamanthe, un des trois juges des Enfers
assise devant la porte de la belle mortelle, elle noua ses vêtements, croisa les doigts comme une vulgaire sorcière, empêchant ainsi l'enfant de naître tandis qu'elle précipitait la naissance d'Eurysthée, le cousin d'Héraclès, afin qu'il règne à la place de celui-ci.
Quand enfin vint pour Alcmène l'heure de la délivrance, elle eut la surprise d'accoucher de deux jumeaux :
l'un, Héraclès, était le fils de Zeus,
l'autre, Iphiclès, était le fils d'Amphitryon.
Alcmène
Alcmène était belle mais fidèle...
Zeus prend
l'apparence
d'Amphitryon
Lui, c'est Hermès
Une jeune femme