L'après-midi
L'après-midi du 24 Décembre consiste en nourir et prendre soin des rennes et superviser le travail des Lutins à l'Usine.
Lorsque les cadeaux sont tous terminés et passés au test de qualité, c'est le rôle du Père Noël de les charger dans la hotte.
Le matin
La distribution peut maintenant commencer...
Il faut savoir que le métier de Père Noël est un métier à plein temps sur un jour par an. Au réveil, le Père Noël est chargé de lire toutes les lettres de tous les enfants du monde. Il est ensuite secondé par ses lutins dans la décision d'attribuer ou non les cadeaux demandés en fonction du comportement des petits garnements.
C'est à partir de 22 heures que la partie sportive commence. En effet, le Père Noël ne possède que 8 heures pour faire le tour de toutes les maisons du monde pour déposer les cadeaux au pied du sapin.
Avec un peu de chance, il pourra passer dans toutes les cheminées...
Pour pouvoir prétendre au poste de Père Noël, il ne suffit pas de se montrer motiver devant le Conseil des Lutins Décideurs.
En effet, Un certain nombre de qualités et diplômes sont requis :
Terminer Major de la promotion
bi-centenaire dans l'EIPN
Habiter en Scandinavie
Aimer la lecture de lettres pleines de fautes d'ortographes
Etre impartial
Posséder le permis traîneau 8 rennes
Pour chaque cadeau délivré, le Père Noël reçoit une dose d'altruisme par les enfants et une dose de reconnaissance par les parents.
L'avantage du métier, c'est qu'on est en vacances 364 jours par an.
Le désavantage est que la seule journée de travail est très éprouvante.