Introducing
Your new presentation assistant.
Refine, enhance, and tailor your content, source relevant images, and edit visuals quicker than ever before.
Trending searches
mes sources
wikipedia
babelio
Jennifer Lawrence (Katniss)
Josh Hutcherson (Peeta)
Liam Hemsworth (Gale)
Woody Harlesson (Haymitch)
Alexander Ludwig ( Cato)
Lenny Kravitz (Cinna)
Donald Sutherland (président Snow)
Dans chaque district de Panem, une société reconstruite sur les ruines des États-Unis, deux adolescents sont choisis pour participer aux Hunger Games. La règle est simple : tuer ou se faire tuer.
Celui qui remporte l’épreuve, le dernier survivant, assure la prospérité à son district pendant un an.
Katniss et Peeta sont les « élus » du district numéro douze.
Les voilà catapultés dans un décor violent, semé de pièges, où la nourriture est rationnée et, en plus, ils doivent remporter les votes de ceux qui les observent derrière leur télé…
Alors que les candidats tombent comme des mouches, que les alliances se font et se défont, Peeta déclare sa flamme pour Katniss à l’antenne. La jeune fille avoue elle aussi son amour. Calcul ? Idylle qui se conclura par la mort d’un des amants ? Un suicide ? Tout est possible, et surtout, tout est faussé au sein des Hunger Games…
Travaillant sur un programme de télévision jeunesse, Suzanne Collins rencontre les enfants d'un auteur. De là naît son envie de créer des livres pour enfants, concrétisée par l'écriture de la série Gregor.
Gregor joue avec le thème d'Alice au pays des merveilles en le transposant dans un univers urbain. Frappée par l'idée que les enfants des villes, à commencer par les siens, se faisaient des campagnes, Suzanne Collins fait démarrer l'intrigue à New York, imagine qu'il y est plus probable de tomber dans un trou creusé par un humain que dans le terrier d'un lapin, et que, cela arrivant, on y trouvera autre chose qu'un salon de thé. C'est la base de La Prophétie du gris, premier livre de la série.
Diplômée de l'université d'Indiana, Suzanne Collins écrit depuis 1991 des scénarios et des histoires pour des programmes de télévision jeunesse.
En septembre 2008, est publié aux États-Unis Hunger Games, premier volume d'une trilogie inspirée par jeunesse de Collins qui a permis à l'auteur de se confronter aux thèmes de la pauvreté, de la famine et des effets de la guerre.
Le deuxième volume Hunger, L'Embrasement, paraît en septembre 2009 aux États-Unis, et le troisième, Hunger Games : La Révolte, en août 20104. En l'espace de quatorze mois, les deux premiers volumes se vendent à 1,5 millions d'exemplaires en Amérique du Nord.
Le succès des livres déclenche une adaptation filmée sous la direction de Gary Ross dont le tournage débute en 2011.
Elle vit dans le Connecticut avec sa famille, dont ses deux enfants.
(D'après Wikipedia)