Introducing
Your new presentation assistant.
Refine, enhance, and tailor your content, source relevant images, and edit visuals quicker than ever before.
Trending searches
Mage de combat, vous connaissez les arcanes les plus secrètes, parmi lesquelles sont présentes les dix éléments :
Les éléments : eau, feu, air, et terre ; les généraux : chaos, ordre, ombre, lumière, puis les spéciaux : le temps et l'espace.
Sans avoir peur de l'inconnu, vous êtes celui qui, après de nombreuses expériences, arrive à noter la puissance magique nécessaire pour faire un sort, les gestes précis qu'il faut effectuer pour manipuler les Cordes, alors que les apprentis ne les voient même pas.
Vous savez comment manipuler les cordes pour former ce que vous voulez créer. Vous êtes celui qui crée les livres pour les apprentis, en ayant eu sûrement marre de voir votre dixième élève mourir d'une boule de feu mal maîtrisée.
Apte à préciser de manière formelle et simple les arcanes, tout vient de vous au départ :
Livres, sortilèges, rituels.
Quelqu'un a bien dû les écrire à un moment.
Là est votre travail.
Encore faut-il avoir les connaissances, et le courage de faire cela. Vous avez fait des études dans les divers éléments, obtenu votre diplôme auprès des elfes les plus talentueux, tout en continuant dans la recherche auprès d'eux.
Ayant au moins une trentaine d'années d'expérience dans ce domaine, vous devez avoir au moins quatre hauts faits à votre actif. Quel intérêt, sinon, d'écrire des livres pour apprentis, si vous ne pouvez même pas vous targuer de nombreux titres, histoire de remplir la première page ?
Pour le courage et la volonté d'aider ces jeunes gens prometteurs, les Quêtes, surtout épiques, sont très appréciées.
Dragons, princesses, ou sauver le monde ne sont rien quant à la récupération d'un artefact unique, perdu dans une caverne protégée par des gnolls et trolls divers.
Vous n'aviez pas le charisme pour prétendre au titre de héros, mais vous vouliez être reconnu pour ce que vous êtes vraiment : un savant, plus ou moins fou, avide de savoir, et prêt à -presque- tout pour obtenir le Savoir que les autres n'ont pas.
Notons malgré tout que les sorciers maîtrisant la nécromancie et voulant apprendre à leurs élèves des rituels pour transformer les autres en morts-vivants ne sont guère appréciés.
Notons avant tout que chaque sorcier se lève et se couche à l'heure qu'il veut. Selon la magie qu'il est en train d'étudier pour créer de nouveaux sorts, certains moments sont plus propices que d'autres pour cette étude.
Sorcier orienté nécromancie :
C'est un métier très intéressant : non seulement, on peut en toute sécurité faire de nouveaux rituels que certains caractériseraient comme déviant, mais en plus, si par malheur, nous nous sommes trompés dans nos notes pour les élèves, cela promet généralement du matériel de qualité : leur corps. Rien n'est perdu ! Adieu les nécromanciens pillant les tombes à la recherche de cadavres encore frais. Et bienvenue l'étude, en toute tranquillité.
Après s'être levé et avoir effectué les ablutions habituelles du sorcier, celui-ci commencera donc -ou continuera- son étude de la magie. Dans une salle réservée à cet effet, protégée par divers boucliers magiques, histoire d'éviter de faire exploser le château, et de lourdes portes en fer, pour éviter les intrusions trop curieux, vous effectuez vos tests, notant le résultat de chacune des variations magiques que vous produisez. Le mot d'ordre étant la précision, vous disposez aussi de nombreux outils de mesure.
Sorcier orienté aquamancie :
L'étude de l'eau est généralement un travail complexe que peu décident de suivre. En étant un sorcier au service du plus grand nombre, les moyens sont offerts. Ce travail n'est pas pour ceux qui rechignent à mettre leur vie en jeu : Quand on nage dans l'inconnu, littéralement, il est parfois difficile de voir la sortie, et de remonter à la surface avec les précieuses données en poche. Mais le jeu en vaut la chandelle !
La seconde partie de votre journée sera généralement utilisée à l'enseignement, prodiguant vos conseils et testant en "temps réel" le résultat de vos conclusions magiques sur des élèves fébriles. Attention : A la moindre erreur, le corps de l'apprenti peut éventuellement subir de nombreux traumatismes. Certains mages se sont déjà vus mourir, ou pire.