Loading presentation...

Present Remotely

Send the link below via email or IM

Copy

Present to your audience

Start remote presentation

  • Invited audience members will follow you as you navigate and present
  • People invited to a presentation do not need a Prezi account
  • This link expires 10 minutes after you close the presentation
  • A maximum of 30 users can follow your presentation
  • Learn more about this feature in our knowledge base article

Do you really want to delete this prezi?

Neither you, nor the coeditors you shared it with will be able to recover it again.

DeleteCancel

Make your likes visible on Facebook?

Connect your Facebook account to Prezi and let your likes appear on your timeline.
You can change this under Settings & Account at any time.

No, thanks

Les Wendats

It's awesome
by

Scott Mcglashan

on 25 September 2013

Comments (0)

Please log in to add your comment.

Report abuse

Transcript of Les Wendats

Les Wendats
Ils vivaient ici.
Introduction
Savez-vous que les Wendats pouvaient aussi étaient appelaient les Wyandot, les Hurons et les Hurons Wendats?
Ça c'est le drapeau des Amérindiens
L'environnement
Les Wendats ne peuvent pas survivre sans leur environnement. Ils dépendaient sur l'eau, la terre et les plantes que leur environnement leur donnait. L'environnement des Wendats est composé par des arbres, des plantes, des cours d'eau et des animaux. Il y a beaucoup des différent types d'arbres comme des érables, des peupliers, des bouleaux, des ormes et des chênes. Il y a aussi des arbres comme les pins et les sapins. Ils pourraient aussi trouver des cours d'eau comme des lacs, des rivières etc. Il y a des plantes comme les buissons de baies, des myrtilles et des framboises. Ils vivaient à une place avec des terres de très bonne qualité pour l'agriculture. Ça c'est pourquoi les Wendats faisaient beaucoup de l'agriculture. C'est une région avec des collines et des vallée. C'est une place avec des forêt de conifières et des forêt feuillus. En total les Wendats dépendaient beaucoup sur leur environnement. Ça c'est l'environnement des Wendats.
Le climat
Le climat des Wendats n'est pas très complex. C'est presque le même climat que le climat à l'Ottawa, c'est juste un peu plus au sud.Il y avait 4 saisons distinctes. Il y avait beaucoup de pluie. C'était chaud en été et froid avec beaucoup de neige en hiver. Les feuilles tombaient à l'automne et les fleurs poussaient au printemps. C'était un climat très bon et les Wendats aimaient beaucoup.
Le mode de vie + nomades ou sédantaires
Les Wendats étaient
une tribu semi-nomades.
ça veut dire qu'ils restaient
à la même place pour plus
longu que les nomades mais moins longu que les sédentaires. Le
mode de vie des Wendats inclouit toutes les formes de chercher la nourriture.
Ils faisaient les 4 activités pour les Amérindiens; la chasse, la cueillette,
l'agriculture et la pêche. Ils pêchaient pour des truites et des saumons. Ils cultivaient le maïs, les haricots, les tournesols et les courges.
Ils chassaient les gibiers, les cerfs et des autres animaux dans le bois.Aussi ils cueillaient les baies.Je sais que tu penses que tout
ça c'est beaucoup de travail mais, les Wendats devaient faire pour survivre.
En total les Wendats vivaient à une place avec beaucoup de différentes façons de chercher la nourriture
La nourriture
Est-ce que tu aimes aller au magasin pour chercher la nourriture? Est-ce que tu aime l'habilité de chercher différent type de nourriture quand tu veux? Les Wendats n'avaient pas cette habilité. Ils devaient chasser, pêcher, cueillir et cultiver pour répondre à leurs besoins de nourriture. Ils mangeaient le maïs, les haricots et les courges. Ils mangaient aussi les poissons comme la truite et le saumon. Les Wendats mangeaient les tournesols, les gibiers, les cerfs et d'autres animaux retrouvés dans le bois. Ils n'avaient pas une grande variété de nourriture, parce qu'il n'y avait pas de magasins. Mais ils pouvaient trouver assez de nourriture pour survivre. Ça c'est la nourriture des Wendats.
L'habitation
L'habitation des Wendats est la même de beaucoup des autres Autochtones. Mais ils vivaient dans des maisons très différentes des maisons aujourd'hui.Les Wendats vivaient dans 2 différents types de maison: un wigwam et une maison longue. Un wigwam est une petite maison arrondie pour seulement 1 famille. Une maison longue est un prisme de rectangular avec un toit triangulaire pour une famille élargie. Les Wendats sont très expert parce qu'ils peuvent construire une maison avec juste les matériaux que la nature leur donnait. Ça c'est l'habitation des Wendats.
Les moyens de transport
Les moyens de transport des Wendats n'étaient pas aussi bon que cela aujourd'hui. Ils n'avaient pas des voitures, des camions, des motoneiges ou même un bicyclette! Ils devraient construire ces moyens de transport avec des plantes et d'arbres qu'ils pouvaient trouver dans leurs l'environnement.
Les Wendats avaient différents moyens de transport en l'été et en hiver. En été ils utilisaient les canot comme un moyen de transport. En hiver les Wendats utilisaient des raquettes pour marchaient sur la neige. Mais quand ils ne pouvaient pas porter toutes avec ils, comment est-ce que les Wendats faisaient?
Les Wendats utilisaient des chiens pour apportaient des paquet ou tiraient un toboggan nommaient un travois. Un travois
été construire des jeunes arbres. Ça c'est les moyens de transports que les Wendats Utilisaient.
Les vêtements
Les vêtements de les Wendats sont très différents de cela aujourd'hui. Ils construiraient de peau, de cuir, de la fourrure, des cornhusks, des canettes de porc-épic et de fibres d'usine. Ils portaient des différents vêtements pendant l'été et pendant l'hiver. Les Wendats portaient un type de chaussure appelaient des moccassins et un chapeau cérémonial appelaient un Kastoweh. En été ils portaient des kilts en cuir sécurisés par une ceinture. Les ceintures ont cascadé sur des épaules droites et ont attachaient à la taille. En hiver ils portaient des caleçon long et des chemises d'hiver ont étaient faits de la peau de daim et embellis avec des canettes de porc-épic et des bords. Ça c'est les vêtements des Wendats.
Savez-vous?
Savez-vous que le mot Ontario vient du mot de Wendats Ontariio qui veut dire "beau lac"?
Conclusion
Nyaweh
La carte des Wendats
Savez-vous que les tribu des Wendats et Iroquois étaient la même tribu avant qu'ils séparaient en 1650?
Bonjour mon nom est Scott.
Aujourd'hui je présenterai un projet sur les Wendats.
Les Wendats étaient un tribu des Amérindiens qu'il vivait au la sud de l'Ontario.
J'expliquerai beaucoup des aspects de la vie des Wendats. Ces aspects sont l'environnement, le climat, la mode de vie, la nourriture, l'habitation, les moyens de transport, les vêtements et un savez-vous.
J'expliquerai maintenant comment la vie du Wendats est différente et beaucoup plus difficile alors que d'aujourd'hui.
Maintenant vous pouvez voire que la vie des Wendats étaient plus difficile de la vie aujourd'hui. Pouvez-vous vivre sans Internet, l'ordinateur, des télévisions et des Ipods? Imaginez votre maman vous tirant à la pratique de hockey sur une toboggan. Ce que nous utilisons pour jouer, ils les utilisent pour vivre, comme des toboggans et des canots.
Je pense que la vie du Wendats montre que nous devrions être reconnaissants pour ce que nous avons parce qu'ils avaient même moins. Ça c'est ma présentation sur les Wendats.
Full transcript