Loading presentation...

Present Remotely

Send the link below via email or IM

Copy

Present to your audience

Start remote presentation

  • Invited audience members will follow you as you navigate and present
  • People invited to a presentation do not need a Prezi account
  • This link expires 10 minutes after you close the presentation
  • A maximum of 30 users can follow your presentation
  • Learn more about this feature in our knowledge base article

Do you really want to delete this prezi?

Neither you, nor the coeditors you shared it with will be able to recover it again.

DeleteCancel

Make your likes visible on Facebook?

Connect your Facebook account to Prezi and let your likes appear on your timeline.
You can change this under Settings & Account at any time.

No, thanks

Autoportrai aux 7 doigts de chagall

No description
by

erwan philouze

on 18 November 2012

Comments (0)

Please log in to add your comment.

Report abuse

Transcript of Autoportrai aux 7 doigts de chagall

Marc Chagall Courte biographie:
Né le 7 juillet 1887 à Liozna, près de Vitebsk, en Biélorussie (alors intégrée à l'Empire russe, naturalisé français en 1937) et mort le 28 mars 1985 à Saint-Paul de Vence.
Chagall est l'un des plus célèbres artistes installés en France au xxe siècle avec Pablo Picasso. Son œuvre, sans se rattacher à aucune école, présente des caractéristiques du surréalisme et du néo-primitivisme. Chagall s'est toujours sentit marqué par le chiffre sept.Installé au début de l'année 1912 à La Ruche, Chagall, s'il peint à Paris, son coeur et son esprit sont tournés vers la Russie où l'attent Bella .Dans son dos à travers la fenêtre Paris avec la Tour Eiffel, emblème de la modernité, flanquée d'un petit parachutiste atterrissant.
Et en haut a droite du tableau, on peut distinguer un petit village représenter dans un nuage.
Entre Vitebsk (ville de sa naissance) et Paris (ville de sa naissance à la peinture), l'activité artistique apparaît comme la possibilité de surmonter son déchirement existentiel.
La toile A la Russie posée sur le chevalet semble dire qu'il n'est d'autre sujet à traiter que la mère natureIl passe de la peinture néo-futuriste du chevalet au cubisme de son autoportrait.
Le tableau fait 128cm/107cm Couleur rassemblée sur la palette compose un tableauTête et palette se répondent par leurs formes et leurs taches colorées .Curieusement Chagall semble peindre de la main gauche alors qu'il est droitierChagall n'a aucun pinceau entre ses sept doigts et sa main gauche semble caresser le tableau Description et analyse D'autres oeuvres: Le soldat boit - 1911-1912 Golgotha - 1912 La vie C'est une sorte de "biographie" picturale. Un bilan de toutes ses oeuvres. On y retrouve ses thèmes fétiches : le cirque, l'amour, la féerie... Avec le cirque, il évoque son enfance en europe de l'est et sa fascination pour les saltimbanques. Marc Chagall faisait partie du mouvement surréalisme et du néo-primitivisme. Le Surréalisme est un mouvement littéraire et culturel de la première moitié du xxe siècle, comprenant l’ensemble des procédés de création et d’expression utilisant toutes les forces psychiques (automatisme, rêve, inconscient) libérées du contrôle de la raison et en lutte contre les valeurs reçues.
Il tend à ruiner définitivement tous les autres mécanismes psychiques et à se substituer à eux dans la résolution des principaux problèmes de la vie1. Autoportrait aux 7 doigts Chagall Adam et Ève artiste lié: Pablo Ruiz Picasso, né à Málaga, Espagne, le 25 octobre 1881 et mort le 8 avril 1973 à Mougins, France, est un peintre, dessinateur et sculpteur espagnol ayant passé l'essentiel de sa vie en France. oeuvres principales: Les demoiselles d'Avignion Guernica Femme qui pleure
Full transcript