Loading presentation...

Present Remotely

Send the link below via email or IM

Copy

Present to your audience

Start remote presentation

  • Invited audience members will follow you as you navigate and present
  • People invited to a presentation do not need a Prezi account
  • This link expires 10 minutes after you close the presentation
  • A maximum of 30 users can follow your presentation
  • Learn more about this feature in our knowledge base article

Do you really want to delete this prezi?

Neither you, nor the coeditors you shared it with will be able to recover it again.

DeleteCancel

Make your likes visible on Facebook?

Connect your Facebook account to Prezi and let your likes appear on your timeline.
You can change this under Settings & Account at any time.

No, thanks

Le Canada

provinces et territoires
by

Marie-Pierre Provencher

on 25 October 2012

Comments (0)

Please log in to add your comment.

Report abuse

Transcript of Le Canada

Le groupe 602 présente:
Le Canada
provinces et territoires Les Micmacs et Abénaquis ont été les premiers habitants de la Nouvelle-Écosse. L’explorateur John Cabot est venu en Nouvelle-Écosse en 1497. Il était au service de l’Angleterre. Port Royal était une colonie riche crée par les Français en 1604. Merci d’avoir regardé ce petit clip de la Nouvelle-Écosse.

Lili et Clara de la classe de Marie-Pierre 6ème année Classe 602. En Nouvelle-Écosse il y a 390 096 habitants.(en 2011)


L’un défend , l’autre conquiert. La faune: Le canard, la tortue, les chevaux sauvages et les orignaux.

La flore:des marécages, des bases-terres et des hautes- terres. La capitale de la Nouvelle Écosse est Halifax .

1er Juillet 1867.
Le symbole floral est la fleur de mai.
Le symbole aviaire est le balbuzard pêcheur.
Le symbole arborescent est l’épinette rouge. Le premier ministre de la Nouvelle-Écosse est Darrell Dexter.( du parti démocratique)

Le drapeau de la Nouvelle-Écosse est une bannière basée sur les armoiries provinciales. J’espère que vous avez aimé notre présentation power point !!!  Merci de nous avoir écouté Les langues officielles sont; l’anglais et le français. Les Français ont colonisé le territoire mais ils ont été chassés par les Anglais c’est pour cela que la langue française est présente au Nouveau-Brunswick.


 La petite histoire… La date d’entrée dans la Confédération est le 1er juillet 1867. Date d’entrée dans la Confédération… La violette cucullée Le symbole floral l’espoir revient
      La devise du Nouveau-Brunswick Il y a environ 751 171 habitants !!!!!! Au Nouveau-Brunswick Paul Robichaux est le premier ministre du Nouveau-Brunswick…

   Le premier ministre …  Il y a plusieurs animaux au Nouveau-Brunswick comme… 
.le lynx
.la coccinelle
.le monarque
.le raton laveur La faune… Le nouveau-brunswick Le drapeau du Nouveau-Brunswick est une bannière reprenant les éléments des armoiries provinciales et fut adopté par décret le 25 février 1965. Les deux tiers inférieurs sont occupés par une galère espagnole la représentation héraldique traditionnelle d’un navire, son apparence en mer sur le drapeau représente la construction navale. Une des principales industries de la province à l’époque de l’adoption des armoiries et pour la majeure partie de l’histoire de la province. Drapeau+signification Les fleurs que l’on retrouve au Nouveau-Brunswick sont … 
La violette cucullée
L’érable mort La flore… La mésange à tête noire  Le symbole aviaire est……… Le premier ministre est Robert Ghiz et le parti est le parti libéral. Le premier ministre et le parti au pouvoir. L’île est habitée pour la première fois il y a environ 10 000 ans.
La population grossit de 4 000 habitants en 1798 à 62 000 habitants en 1850. Petite histoire. Le grand arbre et le lion signifient l’Angleterre et les trois petits arbres signifient l’île. L’île-du-Prince-Édouard est entrée dans la Confédération en 1873. Date d’entrée dans la Confédération. La devise de l’île-du-Prince-Édouard est«Parva sub ingenti»(en latin) et «Les petits sous la protection des grands» (en français). La devise de l’île-du-Prince-Édouard Voici un PowerPoint pour vous en apprendre plus sur l’île-du-Prince-Édouard. Voici la carte du Canada. Carte du Canada L’île-du-Prince-Édouard a une faune très variée composée en autre de: castors, rats musqués,visons d’amérique,renards roux,écureuils,lièvres d’amériques ,moufettes rouges et coyotes. Il y a 135 851 habitants à l’île-du-Prince-Édouard. La capitale de l’île-du-Prince-Édouard est Charlottetown. La capitale et le nombre d’habitants Le symbole floral est le « Chêne rouge d’Amérique. Le symbole aviaire est « Petite Nyctale». Le symbole aviaire et floral Érable Rouge. Épinette Sapin Baumier. La forêt recouvre 50% de la superficie. La flore Le drapeau du Manitoba comprend le drapeau britannique ainsi que les armoiries provinciales. Le drapeau+signification Ce vaste territoire est un véritable sanctuaire, unique au monde, grâce à la diversité et à la quantité d’espèces animales et végétales qui y sont présent. La flore Le Manitoba est une province de la région des Prairies, du fait de ses immenses plaines d'herbes et de cultures, qui recouvrent le sol, finalement bordées par des lisières de trembles.
Ces vastes étendues de nature intacte représentent des terres merveilleuses pour de nombreuse espèces animales.
Le Manitoba compte également des petits paradis pour les ornithologues comme le delta Larsh, un marais et le Oak Hummock Marsh, un point de ralliement des migrateurs. La faune La devise est «gloire et libre » Devise du Manitoba Le premier ministre est Greg Selinger. Premier ministre Le Manitoba est une province bilingue. La colonie de la rivière rouge devient la province du Manitoba en 1870, suite à un mouvement populaire et démocratique mené par Louis Riel.
Le français et l’anglais sont sur un pied d’égalité au parlement provincial et devant le tribunal. Petite histoire du Manitoba Le Manitoba fait partie du Canada depuis 1867. Le Manitoba est une province depuis 1870. Date d’entrée dans Confédération Le symbole floral est le crocus des prairies. Le symbole floral Au Manitoba il y a 1 208 268 habitants. Les premiers habitants sont venus habiter au Manitoba au 17e siècle ils étaient des francophones. Nombre d’habitants Carte du canada Manitoba Fait par:
Manuela et
Wendy Elle compte environ 5 % de francophones. La capitale du Manitoba est Winnipeg. Winnipeg est une ville a 95% d’anglophones. Capitale La flore du Québec contient: des pins blancs d’Amérique, fleur de lys , chêne rouge , bouleau , l'épinette noir , l'érable à sucre etc. La flore Le Québec est une province francophone qui était habitée autrefois par les Amérindiens.
De 1534 à 1763 , le Québec a été la province la plus peuplée du Canada. !  ! Petite histoire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Dorian
Et
Louis
MERCI !!!!!!!!! Production de la diaporama Le drapeau du Québec signifie <<d’azur à la croix d’argent de quatre fleurs de lys>>. Drapeau du Québec La capitale: Québec.
Nombre d’habitants: 8 047 000 habitants.
La devise: Je me souviens.
Le symbole aviaire: Harfang des neiges.
Le symbole floral: fleur de lys.
Date d’entrée dans la Confédération: Dans les années 1867. Le premier ministre du Québec est: Pauline Marois.
Son parti se nomme : parti Québécois Premier(e) ministre et parti au pouvoir! Le Québec Miam miam !!!!!!! La faune du Québec contient surtout : des ours, des cerfs , des castors et des renards. La faune FIN
Réalisé par Aurélia et Jasmine.  SUITE... La couleur or symbolise la confiance qu’ils ont en eux-mêmes et en l’avenir. Les triangles bleus sont voulus comme hommage à l’Union Jack. Le drapeau fut choisi pour son symbolisme. La couleur bleue représente la mer, le blanc représente la neige et la glace, le rouge représente l’effort et le combat des Terre-neuviens et Labradoriens. Le drapeau et sa
signification finale de la "petite" histoire! En 1949, Terre-Neuve et Labrador est devenue une province canadienne. Terre-Neuve a son propre dialecte d’anglais canadien : L’anglais terre–neuvien. Le français terre-neuvien et l’irlandais terre-neuvien ont quasiment disparu. L'histoire n'est pas terminée! L’appellation n’est devenue courante que dans les dernières années, cependant bon nombre de gens utilisent encore « Terre-Neuve » pour désigner la province et l’île. petite histoire Terre-Neuve est une province anglaise du Canada. La première colonie européenne en Amérique, fondée en l’an 1000 par les Vikings, se trouvait à l’Anse aux Meadows sur l’île. L’île fut ensuite habitée par les Inuits et les Beothuks. Capitale : Saint-John’s
Population: 509 200 habitants
Devise: “Quaerite Primum Regnum Dei”, en latin, ce qui signifie:”Cherchez d’abord le royaume de dieu”, en français.
symbole aviaire: macareux moine
symbole floral : sarracénie pourpre.
Date d’entrée dans la fédération: 1949. En savoir plus! Carte du Canada La nature La faune:
Caribou, macareux moine, échassier, lynx et
tamia.
La flore:
Épinette noire et sarracénie pourpre.
PREMIER MINISTRE ET PARTI AU POUVOIR:
Première ministre: Dunderdale Kathy
Parti au pouvoir: parti progressiste-conservateur. suite de la petite histoire... Depuis 1964, le gouvernement provincial utilise l’appellation « Terre-Neuve et Labrador ». En octobre 2001 un amendement constitutionnel a été adopté par le sénat et la chambre des communes du Canada ainsi que par la chambre d’Assemblée de la province afin de changer officiellement le nom. Cet amendement pris son effet le 6 décembre 2001. Terre-Neuve et Labrador Une province à ne pas manquer! Terre-Neuve et Labrador Crée par:
Maeva et Sophie
Diaporama présenté à Mme Provencher La capitale de l’Alberta est Edmonton. La capitale Le drapeau porte au centre l’écu des armoiries de la province sur champ bleu d‘outremer. Le drapeau -Forêts pluvieuses (très rares dans le monde)
-Aires montagneuses et forestières
-Vallées
-Glaciers
-Prés
-Rivières et lacs La flore -Bisons des plaines
-Bisons des bois
-Orignaux
-Oiseaux
-Cerfs
-Wapitis
-Grenouilles La faune L’Alberta a fait son entrée dans la Confédération canadienne le premier septembre 1905. Entrée dans la Confédération Le symbole aviaire de l’Alberta est le Grand-duc d’Amérique. Symbole aviaire La devise de l’Alberta est «Fort et libre». La devise L’Alberta compte 3 645 257 habitants. Nombre d’habitants Voici l’Alberta La première ministre de l’Alberta est présentement Alison Redford du parti conservateur. La politique Le symbole floral de l’Alberta est la rose aciculaire. Aussi connue sous le nom d’Églantine. Symbole floral Princesse Louise Caroline Alberta Le marquis de Lorne était le gouverneur général quand le district a été créé en 1882 en tant que division des Territoires du nord-ouest. Petite histoire (suite) Reine Victoria L’Alberta a été nommée en l’honneur de la quatrième fille de la reine Victoria, princesse Louise Caroline Alberta, épouse du marquis de Lorne. Petite histoire Ceci est le drapeau du Nunavut.
Signification: L'étoile du coin supérieur droit rappelle Niqirtsituk, l’étoile polaire autrefois utilisée comme guide par les voyageurs et dont le caractère immuable symbolise « conseil des sages dans la collectivité». L‘ inukshuk est ce grand bonhomme composé de pierres empilées, que l'on rencontre dans les plaines du Grand Nord canadien. Le grand bonhomme formé de pierre signifie: «qui ressemble à l'homme». Le drapeau+signification: La devise du Nunavut est: Explore Canada’ s Artic.





Le
Lagopède Alpin est le symbole aviaire du Nunavut. Le Nunavut est situé au Nord-Ouest du Québec. La capitale du Nunavut est: Iqaluit.
LE nombre d’habitants au NUNAVUT EST: 32 558 HABITANTS. Le Nunavut La faune est composée de ces animaux: Narval, ours polaire (etc).
La flore est composée ces arbres et ces plantes: Conifères, lupins arctiques, Pergélisol (etc). Le Nunavut est entré dans la Confédération le 1er avril 1999.
Petite histoire: l’histoire écrite du Nunavut commence en 1576.Martin Frobisher, en dirigeant une expédition pour trouver le passage du Nord-Ouest, crut avoir découvert du minerais d’or près de l’actuelle baie de Frobisher sur la côte de l’île de Baffin.


Saxifrage à feuilles opposées. Date d’entrée dans la Confédération Eva Aariak est la première ministre du Nunavut. La première ministre du Nunavut LE FAUCON GERFAUT LE SYMBOLE AVIAIRE EST LE LE NOMBRE D’HABITANTs EST DE

42 940 NOMBRE D’HABITANTs LA CAPITALE DES TERRITOIREs DU NORD-OUEST est YELLOWKNIfE, LE NOMBRE D’HABITANTs EST DE 42 940.CETTE PROVINCE N’A AUCUNE DEVISE.
LE SYMBOLE AVIAIRE EST LE FAUCON GERFAUT.LE SYMBOLE FLORAL EST LA DRYADE DES FEUILLES ENTIÈREs.CETTE PROVINCE EST RENTRÉE DANS LA CONFÉDÉRATION LE 15 JUILLET 1870.LE YUKON BORDE La CôTE OUEST DES TERRITOIRES DU NORD-OUEST. LA PETITE HISTOIRE TERRITOIRE DU NORD OUEST

LE 15 JUILLET 1870 LA DATE D’ENTRÉE DANS LA CONFÉDÉRATION EST LE SYMBOLE FLORAL EST
LA DRYADE À FEUILLES ENTIERES LE SYMBOLE FLORAL LA CAPITALE DU NORD OUEST EST
yellowknife capitale FLOYD ROLAND
IL NE FAIT PARTIe D’AUCUN PARTI Le premier ministre est LA FLORE EST COMPOSÉE ENTRE AUTRE DE LA TOUDRA ET DE la Taïga LA FLORE


LE BLANC :LA CALOTTE GLACIÈRE
LE VERT: LES RÉGIONS BOISÉS
LE ROUGE: LA TOUNDRA
LE RENARD ARTIQUE: LA TRAITE DES FOURRURES
LA BANDE BLEUE ONDULÉE: LE PASSAGE NORD OUEST
Les rectangles: jaunes les richesses minérales
Le cimier : l’étoile polaire
Les narvals :les Inuits les chassent LE DRAPEAU L’OURS POLAIRE
CARCAJOU
L’ORIGNAL
LE MOUFLON D’AMÉRIQUE
LE CARIBOU LA FAUNE Fin Fait Par: Viktoriya et Marianne La situation géographique Le parti au pouvoir est Le Parti du Yukon et le premier ministre est Darrell Pasloski. Le premier ministre Au centre se trouvent les armoiries du territoire, adopté le 5 novembre 1956 et entouré de l’emblème floral du territoire. Le drapeau et sa signification (suite) Adopté le 1er Décembre 1967, le drapeau du Yukon est divisé verticalement en trois partis d’égale largeur. Ses couleurs évoquent les caractéristiques du territoire: le vert pour le taiga, le blanc pour la neige et le bleu pour les eaux glaciales. Le Yukon est entré dans la Confédération en 1898. La devise Whitehorse est la capitale du Yukon. Elle s’appelle ainsi car les torrents font penser à la crinière du cheval blanc. Whitehorse Le Yukon compte quelques-unes des dernières véritables espaces sauvages, non touchées par les activités de développement et qui abritent une grande diversité faunique. Le Yukon a été créé à partir de la région occidentale des Territoires du Nord-Ouest afin de répondre à la croissance de la population lors de la ruée vers l’or du Klondike. Au Yukon, il y a 33 897 habitants en tout. Il est le plus petit territoire au Canada. Habitants Le Yukon Le symbole floral du Yukon est l’épilobe et le corbeau est celui du symbole aviaire. La végétation du Yukon est classée dans les catégories subarticales et alpines. La forêt boréale couvre 57% de la superficie du territoire. On y trouve plus de 200 espèces de fleurs sauvages, y compris l’épilobe, à la haute tige garnie de fleurs pourpres et magentas.
Full transcript