Loading presentation...

Present Remotely

Send the link below via email or IM

Copy

Present to your audience

Start remote presentation

  • Invited audience members will follow you as you navigate and present
  • People invited to a presentation do not need a Prezi account
  • This link expires 10 minutes after you close the presentation
  • A maximum of 30 users can follow your presentation
  • Learn more about this feature in our knowledge base article

Do you really want to delete this prezi?

Neither you, nor the coeditors you shared it with will be able to recover it again.

DeleteCancel

Make your likes visible on Facebook?

Connect your Facebook account to Prezi and let your likes appear on your timeline.
You can change this under Settings & Account at any time.

No, thanks

Maximilien de Robespierre

No description
by

Arnau Bonet

on 11 March 2014

Comments (0)

Please log in to add your comment.

Report abuse

Transcript of Maximilien de Robespierre

Maximilien de Robespierre
Maximilien Marie Isidore de Robespierre, ou Maximilien Robespierre, est né le 6 mai 1758 à Arras et mort guillotiné le 28 juillet 1794 à Paris, place de la Révolution. Il était un avocat et un homme politique français. Maximilien de Robespierre est l'une des principales figures de la Révolution française.
Maximilien de Robespierre est l'aîné de cinq enfants et il perd sa mère à l'âge de six ans. Son père les abandonne et dès lors, Maximilien est pris en charge par son grand-père maternel. Après ses exellentes études il est licencié en droit.
ARNAU BONET
ET
LUCAS CHIDIAC
2. Vie Politique
1. Biographie
Élu député du Tiers état aux États généraux de 1789, il devient bientôt l'une des principales figures des «démocrates», défendant l'abolition de l'esclavage et la peine de mort, le droit de vote des gens de couleur, des juifs ou des comédiens. Il sera bientôt surnommé «l'Incorruptible». Opposé à la guerre contre l'Autriche en 1792, il s'oppose à La Fayette et soutient la chute de la royauté. Il est contre les monarchies coalisées et les guerres civiles.

Sommaire:
1. Biographie
2. Vie politique
3. Révolution
4. Mort
3. Révolution
Robespierre a joué un rôle très important dans la révolution française.
Représentant le Tiers état dans les États Géneraux, il est un des plus importants dirigeants de la révolution. La Terreur est le nom d'une période de la Révolution française, caractérisée par le règne de l'arbitraire et des exécutions de masse perpétrés par les révolutionnaires. Son initiative ayant été progressive, la date de son commencement varie selon les historiens, de la naissance du tribunal révolutionnaire en mars 1793, aux massacres de Septembre de 1792, voire aux premières têtes tranchées de juillet 1789. Elle voit le point culminant des massacres suivant la prise de pouvoir des députés montagnards en 1793, et s'achève le 28 juillet 1794, avec la chute de Robespierre. Pendant cette période, environ 500 000 personnes sont emprisonnées et approximativement 100 000 sont exécutées ou victimes de massacres ; dont environ 17 000 guillotinés, 20 à 30 000 fusillés, et des dizaines de milliers de prisonniers et de civils vendéens, hommes, femmes, et enfants, victimes notamment des massacres du Mans, de Savenay, des colonnes infernales, et des noyades de Nantes
4. Mort
Il est condamné et exécuté sans procès et guillotiné le 28 juillet 1794 à Paris, place de la Révolution, en compagnie de vingt et un de ses amis politiques, dont son frère, Augustin Robespierre. Les vingt-deux têtes furent placées dans un coffre en bois, et les troncs rassemblés sur une charrette. On jeta le tout dans une fosse commune du cimetière des Errancis. Il est guillotiné car le peuple et ses ennemis politiques l'accusait d'être le motif de "la terreur".
FIN
ARNAU BONET ET
LUCAS CHIDIAC
Full transcript