Loading presentation...

Present Remotely

Send the link below via email or IM

Copy

Present to your audience

Start remote presentation

  • Invited audience members will follow you as you navigate and present
  • People invited to a presentation do not need a Prezi account
  • This link expires 10 minutes after you close the presentation
  • A maximum of 30 users can follow your presentation
  • Learn more about this feature in our knowledge base article

Do you really want to delete this prezi?

Neither you, nor the coeditors you shared it with will be able to recover it again.

DeleteCancel

Make your likes visible on Facebook?

Connect your Facebook account to Prezi and let your likes appear on your timeline.
You can change this under Settings & Account at any time.

No, thanks

Cinéma Français

Du cinéma français de 1990 à 2012
by

Brian Dp

on 23 September 2012

Comments (0)

Please log in to add your comment.

Report abuse

Transcript of Cinéma Français

Cinéma
Français Delicatessen (1991) Un ancien clown est engagé comme concierge dans un hôtel. Le quartier est peuplé entre autres de "troglodistes", d'un boucher, d'un éleveur de grenouilles et de fabricants de boîte à meuh. Sur fond de guerre et de terrorisme, le voyageur va découvrir l'amour...
Delicatessen plonge le spectateur dans un univers étrange, inquiétant et burlesque, proche de la bande dessinée. Il met en scène des personnages atypiques, servis par des « gueules » du cinéma français (Jean-Claude Dreyfus, Dominique Pinon, Rufus, Ticky Holgado). Le film est caractérisé par un univers sombre et poétique propre aux deux réalisateurs, que l'on retrouve dans La Cité des enfants perdus. Delicatessen trailer Indochine (1992) C'est une tranche de l'histoire de l'Indochine française des années 1920-1950 à travers une famille française coloniale exploitant des plantations d'hévéas, immergée dans le soulèvement de Vinh et la mutinerie de Yên Bái en 1927 jusqu'aux Accords de Genève de 1954 qui ont mis fin à la présence française en Indochine. À l'intérieur de ce cadre historique se trouve une histoire d'amour entre l'héritière de cette famille, Éliane, et un lieutenant de vaisseau de la marine française. Celui-ci optera ensuite pour les nationalistes vietnamiens, par amour pour une princesse vietnamienne (Camille, fille adoptive d'Éliane) devenue communiste dans les bagnes français. Le chef de la Sûreté coloniale française le « suicidera ». Indochine Trailer Les Visiteurs (1993) En l'an de grâce 1123, pour avoir sauvé la vie du roi de France Louis VI, dit « le Gros », le comte Godefroy de Montmirail, dit « le Hardi », se voit promettre en mariage Frénégonde de Pouille, la « fillotte » du duc Fulbert de Pouille.
Mais alors que Godefroy fait route vers le château de sa promise, une sorcière lui fait absorber un breuvage à son insu. Ce dernier donne des hallucinations au comte, au point de le pousser à assassiner son futur beau-père. Afin de réparer sa faute, Godefroy demande conseil au mage Eusæbius, qui concocte une potion pour renvoyer Godefroy dans le passé, peu de temps avant le drame.
Mais le mage a oublié un ingrédient supplémentaire dans la préparation de la potion (les œufs de caille). Godefroy et son écuyer, Jacquouille la Fripouille, se retrouvent alors propulsés au xxe siècle, en 1992. Tous deux font connaissance de leur descendance — Béatrice de Montmirail, une mère de famille bourgeoise et Jacques-Henri Jacquard, l'actuel propriétaire du château Montmirail — qui ne sont autres que les sosies de leurs ancêtres.
Godefroy ne cherche alors qu'une chose : retourner dans son époque et épouser Frénégonde. Mais la tâche va se révéler difficile car Béatrice le prend pour son cousin Hubert disparu depuis des années, qu'elle croit revenu et amnésique. Il finira néanmoins par trouver le descendant du mage Eusaebius qui lui donnera la potion pour arriver cette fois-ci au bon moment de son époque. Mais Jacquouille, qui a entre-temps rencontré Ginette, une personne sans domicile fixe avec qui il prévoit de se marier, ne veut plus partir et se débrouille pour faire partir Jacquard à sa place. Les visiteurs Trailer Les roseaux sauvages (1994) Provenza, 1962. Gilipolla el guerra de Independencia de Argelia coMb telón de fondo, la tramó se basó en cansado relaciones de un grupo de estudiantes de un internado. François (Gaël Morel), un chico de dieciocho años, descubre que eres gay allí que está enamorado de Serge (Stephane Rideau), sabido compañero de cuarto. Éste al principio parece corresponderle, allí una noche se le acuestan juntos. Pero, tiene continuación, Serge no quiere saber nada de François se ello interesa por Maité (a Elodie Bouchez), una joven militante comunista, hija de uno de los profesores. Les Roseaux Sauvages trailer En 1645, D'Artagnan envoie sa fille Eloïse à un couvent, où il(elle) est témoin du meurtre de la Mère Supérieure. En soupçonnant que ce crime est relatif à un complot contre le Dauphin (l' héritier de le trône français), il(elle) va à Paris et convainc son père à ce que la Couronne de la France soit dans un danger. Avec l'aide de ses vieux amis déjà malades (Athos, Porthos et Aramis), D'Artagnan mettra au découvert le complot du duc de Crassac. Trailer La fille de d'Artagnan La fille de D'Artagnan (1995) Dinard, 17 juillet. Gaspard (Melvil Poupaud), étudiant en mathématiques rennais, guitariste à ses heures perdues, attend Léna (Aurélia Nolin), dont il se dit amoureux. Il rencontre Margot (Amanda Langlet), étudiante en ethnologie et serveuse dans une crêperie, qui devient son amie et sa confidente au gré de longues balades le long du bord de mer et des chemins de bocage. Dans une soirée en discothèque où elle l'entraîne, il fait la connaissance de Solène (Gwenaëlle Simon), qui entend bien le séduire. Alors qu'il n'espère plus le retour de Léna, celle-ci revient, compliquant la situation. Conte d'été Trailer Conte d'été (1996) Albert Dehousse se gave depuis son enfance de romans héroïques. Sa vie n'est malheureusement pas aussi exaltante dans la petite ville paisible du Nord de la France où il réside avec sa mère qui vit dans la mémoire d'un père disparu, officiellement héros de la Première guerre, mais en fait alcoolique invétéré. La Seconde Guerre mondiale passe sans même y laisser de traces, ôtant peut-être à Albert l'occasion justement de devenir un héros. Il laisse donc son mariage de côté et monte à Paris où l'on célèbre les héros de la résistance.
Dehousse parvient à se faire accepter par les membres d'un réseau et devient, par la suite, assez crédible pour être accepté dans les milieux de la Résistance. À ce titre, on le consulte pour obtenir des précisions, des informations mais aussi pour des recommandations en vue de nominations.
Il est finalement nommé lieutenant-colonel au titre de ses faits de résistance et ira à Baden-Baden avec les troupes françaises d'occupation.
Il parviendra ainsi à tromper tout son entourage sauf la femme qu'il aime. Un héros très discret (1997) Un Héros Très Discret Trailer Marius et Jeannette (1998) Marius et Jeannette, deux quadragénaires que malviven dans un quartier misérable de Marseille, ils(elles) partagent un scepticisme pessimiste devant la vie, qui les a traités très durement. Il promène sa boiterie par le cementera négligé de celle qui est vigilante. Elle lutte pour tirer avancez ses deux fils, de parents distincts, avec son travail misérable de caissière de supermarché. La rencontre inespérée et un romance de ces deux perdants fera qu'ils(elles) récupèrent la joie de vivre et les envies de lutter que des voisins singuliers contamineront à son. Marius et Jeannette trailer La Fille sur le pont trailer La Fille sur le pont (1999) Gabor, un lanceur de couteaux, sauve la vie à Adèle quand il(elle) était sur le point de se jeter depuis l'un des ponts de la Seine. Adèle a toujours été une femme malheureuse. Gabor est un peu menteur, mais dans le fond(fonds) il(elle) a un bon coeur. Finalement, les deux partent pour vivre joints, mais Adèle a un problème : elle est une personne mentalement instable qui se fatigue tôt de tout. Le goût des autres (2000) Castella, un riche entrepreneur, déprime. Il s'ennuie avec sa femme qui a transformé sa maison en « bonbonnière ». Suite à un gros contrat international, il doit suivre des cours d'anglais et se voit affublé d'un garde du corps, Franck. Le grain de sable, c'est qu'il tombe amoureux de son professeur d'anglais, Clara, qui le repousse. Clara est comédienne et retrouve souvent ses amis, artistes pour la plupart, dans le bar de Manie. Castella, pour se rapprocher d'elle, se fait introduire dans son cercle d'amis. Ces derniers l'acceptent pour profiter de son argent, tout en se moquant de son côté « beauf » et inculte. Manie a retrouvé Bruno, un ancien petit ami, le chauffeur de Castella, qui s'est lié d'amitié avec Franck. Le goût des autres trailer In an Illinois farming community, Lyle lives quietly with his wife Amy. But their life is set spinning when Lyle's friend Vernon visits with his girlfriend Juliette. Soon Lyle and Juliette have embarked on a passionate affair which has the town talking and the religious community frowning Too Much Flesh (2001) Too Much Flesh trailer Angélique, jeune fille d'une vingtaine d'années, étudiante aux Beaux-arts, tombe amoureuse de Loïc, un cardiologue renommé, marié et futur papa. Elle est intimement persuadée que c'est son grand amour, mais Loïc ne se rend pas aux rendez-vous qu'elle organise et elle ne comprend pas pourquoi il se montre si distant avec elle, alors qu'elle l'aime tant. À la folie... pas du tout (2002) À la folie... pas du tout trailer La Fleur du Mal (2003) L'action se passe dans une grande maison du Bordelais, pendant la campagne municipale.
François Vasseur (Benoît Magimel), qui rentre des États-Unis, où il a passé quatre ans, n'aime pas son père, Gérard (Bernard Le Coq), remarié avec une candidate aux élections. Il le traite d'"hypocrite, méchant et jouisseur", propos soutenu par l'idée qu'il n'est peut-être pas son fils, selon les dires de sa défunte mère.
Cette candidate aux élections, c'est Anne Charpin-Vasseur (Nathalie Baye) qui est aussi l'ex-belle-sœur de Gérard. De ce premier mariage, elle eut une fille, Michèle (Mélanie Doutey). Depuis des années, François aime cette jolie étudiante en psychologie, qui est donc à la fois sa cousine et sa demi-sœur.
Après une nuit d'amour, dans la demeure familiale du Pyla, elle lui parle du tract "dégueulasse sur la famille" qui salit la candidate (qui est aussi sa mère), Anne Charpin-Vasseur : "Elle est bien bonne la Charpin-Vasseur remet ça". Anne Charpin-Vasseur y est présentée comme une femme à la cuisse légère. Cependant, Michèle émet l'idée que Gérard, son beau-père donc, est peut-être l'auteur de ce tract dirigé contre son épouse.
Par ailleurs, le spectateur apprend, par M. Labière (François Maistre), un électeur que vient visiter la candidate au cours de sa campagne, qu'un crime a été commis par la vieille Tante Line (Suzanne Flon) lors de la Seconde Guerre mondiale, pendant la collaboration, crime ayant fait l'objet d'un non-lieu.
On tourne un film dans la région : Gérard est attiré par l'une des actrices qui joue un rôle de femme "séductrice et perverse". Elle le rejoint, n'ayant que "sa gorge à lui offrir".
Les élections ont enfin lieu. Pendant le dépouillement, Gérard revient dans son bureau, où Michèle est en train de travailler un exposé sur la notion de culpabilité ("l'univers morbide de la faute"). Comme d'habitude, il a bu et, parce qu'elle se refuse à lui, il la traite de "petite garce". Tandis qu'elle se débat, il tombe et meurt.
Tante Line aide Michèle à dissimuler le crime en montant le corps de Gérard dans sa chambre. Tante Line avoue alors à Michèle qu'elle a tué son propre père, épouvantable collaborateur qui a fait fusiller son fils (son frère donc, qu'elle aimait beaucoup, peut-être un peu trop), comme les autres résistants. Si elle n'a jamais regretté son geste, elle vivait depuis avec un poids. Voulant protéger Michèle, la vieille femme décide de s'accuser de la mort de Gérard, elle qui attendu soixante ans que quelque chose arrive : "Le temps n'existe pas, c'est un présent perpétuel". Entre-temps, François est prévenu de la mort de son père.
Anne Charpin-Vasseur est finalement élue.
Le générique est lancé alors qu'on fête l'élection dans la grande demeure bourgeoise. Quant à la mort de Gérard, Michèle, Tante Line et François se taisent, pour faire bonne figure devant les invités d'Anne. La Fleur du Mal trailer Marie, une jeune de 20 ans, est invitée à passer quelques jours dans la maison des parents de sa meilleure amie. Là, dans une ferme isolée, entourée(contournée) de champs de maïs, Marie et son une amie pensent trouver la tranquillité nécessaire pour étudier. Mais il(elle) ne sera plus qu'une illusion; une première nuit approchète à la maison une fourgonnette conduite par un assassin implacable qui massacre l'un par l'un aux membres de la famille. Marie décide d'agir pour sauver son amie. Il(elle) commence qu'un trepidante je fais mal entre elle et l'assassin. Haute tension (2004) Haute tension trailer L'Empire des loups (2005) Anna Heymes, la trentaine, est l'épouse d'un des plus hauts fonctionnaires du ministère de l'Intérieur. Depuis plus d'un mois, elle souffre d'hallucinations terrifiantes et de régulières crises d'amnésie, au point de ne plus reconnaître le visage de son propre mari et même de commencer à douter de l'honnêteté de ce dernier.
Pendant ce temps, dans le Xe arrondissement, Paul Nerteaux, un capitaine de police acharné, se voit confier une enquête concernant la mort de trois femmes d'origine turque, qui travaillaient dans des ateliers clandestins et dont les corps ont été retrouvés atrocement mutilés. Pour l'aider à infiltrer la population turque du quartier, Nerteaux n'a d'autre solution que de faire appel à Jean-Louis Schiffer, un de ses anciens collègues connu pour sa réputation de flic implacable. L'Empire des loups trailer
Full transcript