Loading presentation...
Prezi is an interactive zooming presentation

Present Remotely

Send the link below via email or IM

Copy

Present to your audience

Start remote presentation

  • Invited audience members will follow you as you navigate and present
  • People invited to a presentation do not need a Prezi account
  • This link expires 10 minutes after you close the presentation
  • A maximum of 30 users can follow your presentation
  • Learn more about this feature in our knowledge base article

Do you really want to delete this prezi?

Neither you, nor the coeditors you shared it with will be able to recover it again.

DeleteCancel

Make your likes visible on Facebook?

Connect your Facebook account to Prezi and let your likes appear on your timeline.
You can change this under Settings & Account at any time.

No, thanks

Concepteur-idéateur, conceptrice-idéatrice de jeux interacti

No description
by

julien thibault

on 14 February 2014

Comments (0)

Please log in to add your comment.

Report abuse

Transcript of Concepteur-idéateur, conceptrice-idéatrice de jeux interacti

Ressource 1
ressource 2
3 ressource
description
Il est très important pour un game desingner de communiquer pour pouvoir rassemblé les idées de toute dont équipe. Cela peut sembler difficile à cause des différentes idées de chacune personnes du groupe. Il faut aussi pouvoir rechercher non pas pour des personnes avec des idées simplement tout le monde dans une équipe à des idées mais il faut chercher ceux qui ont de bonne idée et qui pourrait les réaliser avec les bons outils que nous avons. De plus, il faut pouvoir accepter la critique car presque aucun jeu ne s’est fait par un seul designer. Il faut surtout bien connaître les math et comprendre les ordinateurs car tout le jeu part de la programmation puis il faut bien connaitre le français car il faut tout écrire ce que l'ont fait. L'équipe d'un game designer est une des choses les plus importante car sans d'autre personnes comme je l'ai dit plus haut.
Il est presque impossible de faire un jeu qui puisse avoir du succès. La connaissance de l'informatique est très importante car toute la programmation du jeu se fait sur des ordinateurs. Le travail d'un concepteur idéateur de jeu interactif es aussi d'après avoir terminé le jeu en général il faut aussi le tester et l'évaluer pour pouvoir trouver les défauts et "bugs" si il y à lieu et même après lancement du jeu, pour les jeux qui sont multi-joueurs, peuvent être retravaillé. Bref le produit que le créateur de jeu vidéo doit toujours être travaillé ou si non les joueurs perde de l'intérêt

Je suis au départ quelqu'un qui est très créatif ce qui d'après moi me donne un net avantage. de plus, les jeux vidéos on toujours été une passion à mes yeux. Le métier en lui même comporte plusieurs caractéristique et tâche que les autres métier plus commun ne comporte pas comme: créer des personnages d'un jeu et leur évolutions, établir les règles du jeu et etc... le salaire varit entre 48 000$ et 400 000$.
Concepteur-idéateur, conceptrice-idéatrice de jeux interactifs par Julien Thibalut
Gr:302

allo
J’ai lu un texte qui parlait de l'augmentation du nombre de programme par rapport aux jeux vidéo et pour l'animation trois dimensions mais aussi sur l'histoire du métier.

Les premiers jeux vidéo ayant été créé dans les années 1970, les premiers concepteurs n'étaient que des informaticiens, des ingénieurs informatiques ou même des étudiants qui ne savaient pas ou vendre leur produit car c'était une toute nouvelle chose. Lorsque les jeux et les plateformes et les jeux devinrent plus compliqué et complexe plusieurs métier virent le jour comme le leadprogrammeur.
De plus j'ai lu un texte sur la hiérarchie des métiers quand un jeu est inventer, le lead designer étant le grand patron souvent car il est le plus expérimenter. De plus j'ai lu que le concepteur idéateur de jeux vidéo doit garder un œil sur son le cahier des charges et sur les contraintes techniques, que ce spécialiste de l'interactivité définit l'ensemble du contenu d'un jeu. Il s'adapte aux goûts du public et surveille la concurrence. Pour décrocher un emploi stable, il faut souvent accepter de s'expatrier. Il faut aussi prévoir de 3 à 5 ans d'études après le bac. Le concepteur de jeux vidéo est l'équivalant du réalisateur dans le domaine du cinéma il doit intervenir dans toutes les étapes des jeux
J'ai lu un texte qui parlait aussi de la nature du travail de concepteur idéateur de jeu vidéo : une fois le type de jeu et le publique cible déterminé par le chef de projet, le concepteur doit déterminé les aspects du jeu comme l'histoire, les décors et les personnages. Il doit tout imaginer le scénario et surtout tout un univers différent souvent différent du notre sans en oublié un seul détail et y intègre aussi des règles, épreuves, niveaux de difficulté... Il donne ainsi une dimension interactive à l'ensemble, impliquant le joueur dans la construction de l'histoire. De plus tous les éléments nommer ci-dessus son nommé e décrit dans le cahier du<<game designer>> puis l'équipe de production pourra travailler à partir de ce document. Sans oublier que le concepteur doit se tenir à l'affut des nouvelles tendances en termes de jouabilité, scénario, décors, etc. Pour peut-être les intégré dans le ou les nouveaux projets sur les quel il travaille. Le concepteur suit aussi la production du jeu sans arrêt. Il doit en connaît toute les étapes et ne propose jamais une idée sans s'assurer qu'elle peut être réalisé : il maîtrise les différentes technologies employées pendant la production et en exploite au maximum les potentialités (choix des plateformes, logiciel programmes, etc.). Il tient compte également des contraintes budgétaires et créer sont produit en conséquence. J’ai écouté une vidéo qui parlait d'une concentrice de jeu vidéo qui parlait de sa journée en général. Elle dit quelle construit des niveaux et quelle les écrient premièrement sur papier puis les crées dans le programme de fabrications de niveaux
formation
La formation au niveau du demander est : DEC ou l'équivalent et Mathématiques NYA, NYB, NYC (donc il me faut des math fortes au secondaire) puis. De plus, mon métier à 86.8 % d'emploi qui est d'après moi assez bon.
réflexion
Aptitudes : j'ai se qu'il faut pour accomplir toutes les tache la seul choses que je sais que j'airai de la misère est l'acpect des mathématiques et l'informatique mais que les math car il faut avoir une connaissance parfaite de l'algèbre et c'est une des choses que j'ai de la misère en mathématique en se moment même à l'école.
Habiletés:
Tâches: Il y à énormement de tâche dans se métier mais c'est tâche sont relativement simple pour une personne imaginative comme moi par exemple imaginé des concept et établir les règles du jeu sont très simple la preuve, quand on était enfant et que l'on faisais des jeux imaginaires on imaginais notre jeu puis on faisait les règles.
Horaire: l'horaire est un horaire assez simple de 8h à 5h comme plusieurs autre travail de bureau
Qualité de vie: Je pense que la qualité de ma vie serait assez bien respecter je ne dois pas quitter ma famille (pour un concepteur moyen) et de plus se métier m'intéresse ce qui veux dire que j'aurais le gout d'aller travailler et s'est très important non on devien déprimé.
Respect de mes valeurs:
Salaire: le salaire est de 48000 $ à 400000 $
Lieu de travail: le lieu de travail est habituellement un studio de production ce qui en gros ressemple à un bureau avec des tonnes d'ordinateur.

allo
Ressource 4
En générale, le concepteur idéateur de jeu vidéo, est un pro de l'informatique et de son francais. Le concepteur est aussi un pro des math et surtout en algèbre et il est un vrai leader il doit gérer toutes les sous-équipes (comme les producteur, etc...) de son équipe qui on tous des idées différence variant celon leur vie et leur culture. En plus de toutes c'est responsabilitées, il doit déterminé les aspects du jeu comme l'histoire, les décors et les personnages. Il doit tout imaginer le scénario et surtout tout un univers.
Commentaire de parent
Les différents aspects du métier de concepteur de jeux vidéo tels que les a démontrés Julien dans ce travail m'ont permis de mieux comprendre les tâches, les défis, l'environnement, les différents intervenants qui gravitent autour de ces professionnels et finalement les opportunités de grandir dans ce domaine.

Julien est créatif et curieux; il a beaucoup d'intéret pour l'imaginaire. Des qualités essentielles pour un concepteur de jeux. Le métier que Julien choisira devra lui permettre de s'épanouir dans un environnement lui permettant de s'exprimer librement seule ou en groupe. Ce métier conviendrait à Julien dans la mesure où les actions ne sont pas répétitives. Des efforts soutenus en informatique et en mathématique seront à mettrent de l'avant. C'est un bon travail.
Full transcript