Loading presentation...

Present Remotely

Send the link below via email or IM

Copy

Present to your audience

Start remote presentation

  • Invited audience members will follow you as you navigate and present
  • People invited to a presentation do not need a Prezi account
  • This link expires 10 minutes after you close the presentation
  • A maximum of 30 users can follow your presentation
  • Learn more about this feature in our knowledge base article

Do you really want to delete this prezi?

Neither you, nor the coeditors you shared it with will be able to recover it again.

DeleteCancel

Push and Pull

No description
by

Behe Zouaghi

on 3 March 2017

Comments (0)

Please log in to add your comment.

Report abuse

Transcript of Push and Pull

pourquoi on l"utilise
le push marketing
comment?
comment?
Push and Pull
pourquoi?comment..?
Les actions de push marketing sont possibles et ne sont efficaces qu’à la condition suivante : un ciblage et une segmentation précise. Pour cela, l’entreprise mène des études de marché et des études sur les comportements des consommateurs.

Elle pourra alors mettre au point une stratégie de push marketing, en envoyant des messages publicitaires et promotionnels ultra ciblés aux consommateurs, ou en plaçant ses opérations de street marketing à des endroits analysés comme étant stratégiques
pull marketing
Aujourd’hui, le Pull marketing utilise énormément les réseaux sociaux pour se mettre à l’œuvre. Une interaction avec le consommateur, associé à une e-réputation irréprochable et des e-services clairs et facilement navigables favorise énormément le ROI (retour sur investissement) d’une stratégie marketing « pull ».

Quelle stratégie choisir ?
Le push marketing est surtout utilisé par les entreprises jeunes, car il permet à la marque de se faire connaître du grand public. Un contact rapide et direct, s’il est bien maîtrisé, encourage le bouche à oreille positif et augmente le capital sympathie de la jeune entreprise, en même temps qu’il fait connaître son offre.

Le pull marketing est quant à lui plus apprécié des grandes entreprises, déjà connues du grand public et qui possèdent des budgets marketing et communication plus importants. Elles peuvent aisément apparaître et diffuser leurs campagnes sur des canaux de communication nationaux et sur des médias de masse.

Pour attirer le consommateur et déjouer la concurrence, les grands groupes réfléchissent à des stratégies marketing adaptées. Parmi ces stratégies, nous retrouvons les stratégies « push » et « pull ». Ces deux dispositifs marketing, bien qu’ayant le même but final, sont diamétralement différents.
définition
Cette stratégie met en place des outils qui permettent de « pousser » la marque et ses produits vers le client. On cherche à solliciter le consommateur et à lui administrer un message publicitaire et marketing sans même qu’il en ait formulé le besoin.
Des actions directes et immédiates permettent à la marque d’entrer rapidement en contact avec le client potentiel. Il s’agit souvent d’opérations de street marketing, ou bien de campagnes d'e-mailing.
définition
Contrairement au push marketing qui veut aller solliciter directement le client, le pull marketing consiste à attirer le client vers la marque, plutôt que de forcer la rencontre.
A travers des actions de communication ou des publicités "soft" la marque fait naître ou réveille un besoin chez le consommateur, qui ira seul à la rencontre de la marque pour acheter de son plein gré le produit dont il a « besoin ».
Quelle stratégie choisir ?
Full transcript