Loading presentation...

Present Remotely

Send the link below via email or IM

Copy

Present to your audience

Start remote presentation

  • Invited audience members will follow you as you navigate and present
  • People invited to a presentation do not need a Prezi account
  • This link expires 10 minutes after you close the presentation
  • A maximum of 30 users can follow your presentation
  • Learn more about this feature in our knowledge base article

Do you really want to delete this prezi?

Neither you, nor the coeditors you shared it with will be able to recover it again.

DeleteCancel

The Amazing Race

No description
by

Ola Gloger

on 4 June 2015

Comments (0)

Please log in to add your comment.

Report abuse

Transcript of The Amazing Race

Le Climat
La ville de Sydney se trouve dans la région climatique du Maritime est. C'est près de l'océan Atlantique alors la plupart du temps c'est humide et frais. Les hivers sont mouillés comparés aux étés qui sont plus secs. La précipitation totale est 1505 mm à cause de la proximité des masses d'eau. Le climat est aussi affecté par l'air qui allait au-dessous du courant océanique du Golfe du Mexique. Le courant est chaud alors ça réchauffe l'air et parfois cause de brouillard (quand l'air frais passe par-dessous le chaud courant et un peu d'eau du courant s'évapore dans l'air). Par ailleurs en printemps il y a de grands vents d'est qui n'affecte pas seulement le climat, mais aussi la végétation.
La Végétation
L’Écozone
Sydney est dans l'écozone maritime d'Atlantique, donc la température est modérée à cause de l'effet modérateur (et la proximité à l'océan). L'amplitude thermique est seulement 24 dégrées Celsius qui est une des caractéristiques du climat maritime que tu trouves à Sydney. La zone de végétation consiste principalement des arbres (conifères+feuillus) mais aussi un peu de arbustes/petites plantes. La faune de Sydney est très riche avec des ratons laveurs, renards, élans, cerfs, écureuils, castors et beaucoup plus. L'industrie consiste pour la plupart de la pêche (car Sydney est située par un port - c'est un port ville), agriculture (avec du sol fertile), foresterie (une grande option de différents types de bois) et tourisme (Sydney est la maison du plus grand violon du monde !). Comprenant tous ces facteurs le PIB est $39.9.
Activité #1
Activité #2
La Prochaine Ville !
The Amazing Race
Sydney
Une épinette blanche
La ville de Sydney se trouve dans la zone de végétation de la forêt mixte. La terre est très bonne pour l'agriculture à cause du climat humide et le sol est lessivé et riche en minéraux qui est bon pour les arbres conifères et feuillus qui domine la plupart de végétation. Il n'y a pas beaucoup d'arbustes et petites plantes à cause des vents froids d'est qui forme un climat rigoureux et qui ne permet pas beaucoup de petites plantes une chance de survivre dans ces conditions. Mais, il y a toujours les exceptions (comme par ex. genévrier, fougères, fleurs de mai... etc.) qui pousse dans la protection des forts arbres conifères (comme par ex. les épinettes blanches, sapins baumiers ... etc.) contre le vent. Avec cette grande gamme des différents arbres et plantes il y a une grande faune et industrie qui bénéfice de cela.
Le génévrier
Un cerf
l'industrie de la pêche
et
l'industrie de la foresterie
La deuxième activité qui peut prendre place est sur la piste de Cabot. Là toutes les équipes reçoivent une carte dont qu'ils ont besoin de déchiffrer pour recevoir les indices où se trouve les cartes jaunes cacher sur la piste. Quand chaque équipe trouve toutes leurs cartes ils les montent pour découvrir un message d'aller au Joan Harriss Cruise Pavilion pour trouver leur billet à la prochaine ville. Là ils scannent leur dernière carte sur la machine indiquée « The Amazing Race » qui dit d'aller au distributeur automatique ouest (dans l'établissement du grand violon de Ceilidh) où ils entrent un numéraux que la machine a dit et les billets sortent. Le meilleur temps pour cette activité de prendre place est au printemps ou l'été quand il n'y a pas de la neige et tous les arbres sont en pleine floraison. C'est important que tous les arbres soient en pleine floraison car les indices que la carte donne sont tous basés sur les types d'arbres. Cette activité expose les concurrent(e)s à la forêt mixte de Sydney (végétation) et un peu de tourisme (ils les prendre au grand violon de Ceilidh qui est un site touristique). Un défi avec cette activité est que tu as besoin de savoir au début comment quelques arbres regardent, car la plupart des indices sur la carte inclure le nom d'un arbre dans la région où la carte est cachée un autre grand défi avec cette activité est que quand une équipe utilise la machine qui scanne leur dernière carte jaune, la prochaine équipe besoin d'attendre cinq minutes avant que la machine va travailler encore, alors toutes les équipes essayer d'utiliser la machine en premier.
La piste de Cabot
Centre de grande violon de Ceilidh
Une activité que toi et ton partenaire pouvez faire est allée au Lobster Pot à Sydney où tu trouverais une grande piscine remplie avec les homards. Tous les groupes ont besoin d'attraper les homards jusqu'au point où ils trouveraient un homard avec un code d'accès sur lui. Chaque équipe besoin de mémoriser leur code, car ce code donne l'accès à un des bateaux au port. Toutes les équipes essayent de trouver leur propre bateaux et quand ils le trouvent et ont accès aux bateaux ils ont besoin de trouver une carte jaune cacher sur leur bateau qui dit ou prend place la prochaine activité. Le meilleur temps pour cette activité de prendre place est le début de mai ou plus tard jusqu'au septembre (alors pour la plupart d'été) car ça c'est quand la saison des homards commence et fini. La Nouvelle-Ecosse est très populaire pour leurs homards et Sydney est un port ville, alors cette activité expose les concurrent(e)s à l'industrie de la pêche et transportation. Quelques défis avec cette activité sont toutes les homards n'ont pas les numéraux sur lui et ils ont les pinces tranchants. D'autres défis sont que c'est tout à l'heure et tu as besoin d'utiliser ta mémoire pour ne pas confondre le code d'accès au bateau. Plus il y a les faux cartes jaune dans le bateau qui disent seulement « bon effort, mais encore cherche ! »
les bateaux dans un port
les homards
les homards ont les pinces tranchant
Par: Ola Gloger
Sydney en été
Sydney en hiver
climat maritime = effet moderateur (comme sur le diagramme)
Full transcript