Loading presentation...

Present Remotely

Send the link below via email or IM

Copy

Present to your audience

Start remote presentation

  • Invited audience members will follow you as you navigate and present
  • People invited to a presentation do not need a Prezi account
  • This link expires 10 minutes after you close the presentation
  • A maximum of 30 users can follow your presentation
  • Learn more about this feature in our knowledge base article

Do you really want to delete this prezi?

Neither you, nor the coeditors you shared it with will be able to recover it again.

DeleteCancel

Make your likes visible on Facebook?

Connect your Facebook account to Prezi and let your likes appear on your timeline.
You can change this under Settings & Account at any time.

No, thanks

MON AUTOBIOGRAPHIE

No description
by

Alina Hu

on 4 February 2014

Comments (0)

Please log in to add your comment.

Report abuse

Transcript of MON AUTOBIOGRAPHIE

Information
Je m’appelle Alina Marlene Hu. Je suis canadienne, née le 16 aout, 2003 a Mississauga. J’ai des yeux bruns et des cheveux bruns foncés. Mes cheveux passent jusqu'à mes épaules. Je parle trois langues : l’Anglais, le Français et le Chinois. Je mesure 53 pouces de hauteur et je pèse 60 livres. Je suis de taille petite pour mon âge, mais je pense que je suis intelligente grâce aux leçons que je suis. Par exemple, je suis des leçons de Kumon, de patinage et de maths. Si j’étais un animal, je serais un hibou car j’aime dormir tard. Parfois je suis impatiente, mais quand je suis en bonne humeur, je suis assez sympathique. Mon passe-temps préféré est de jouer mon jeu de vidéo préféré sur l’ordinateur : Wizard101. J’aime l’écriture et la lecture, mais j’aime aussi travailler sur l’ordinateur.
Ma Famille

Ma mère est une femme travailleuse qui s’intéresse à m’aider comme étudiante. Elle ne me ressemble pas trop : elle a des cheveux noirs et courts, mais mes cheveux sont bruns et longs. Aussi, elle porte des lunettes et elle aime porter des robes. Elle travaille pour Bell Canada. Dans ma famille, nous avons tous des yeux bruns. On dit d’habitude que je ressemble plutôt à mon père. Il a des cheveux bruns comme moi, mais il porte aussi des lunettes comme ma mère. Mon père travaille souvent sur l’ordinateur quand il est à la maison, car il est ingénieur. Pour cette raison-là, il est souvent très occupé. Ma sœur est très énergétique et elle porte des lunettes rouges. Elle ressemble à ma mère car elle a des cheveux noirs et courts. Elle aime avoir beaucoup d’amis et elle n’a pas peur de se défendre.

Ma Famille
J’ai 6 cousins : 4 filles et 2 garçons. La plupart de mes cousins ont un frère ou sœur. Mes cousines Austen (17 ans) et Berret (13 ans) sont des sœurs. Leur mère est tante Mandarine, qui enseigne le piano, et elle aime la technologie. Ils vivent en Phoenix, Arizona. Mes cousins Serena (19 ans) et Kevin (16 ans) sont des frères et sœurs. Serena est dans l’Université de Waterloo et Kevin est un sauveteur. Leurs parents sont tante Amanda et oncle Alex. Ils aiment la nature. Oncle Alex aime aller pêche. Ils vivent à Richmond Hill, Ontario. Ma cousine Corrina a un frère nommé Jason. Jason est 21 ans. Corrina est mon amie préférée car elle est gentille. Elle habite à Vaughn, Ontario. Ses parents tante Amy et oncle Fred sont gentils aussi. Spencer est mon cousin qui vit avec tante June et oncle Mike. Ils vivent dans une maison géante. Oncle Mike aime le soccer.
Une journée typique chez nous se déroule comme ça :
Le matin, à 8:30, on quitte la maison. Mon père et ma mère partent pour le travail. Apres l’école, je fais plusieurs activités parascolaires. D’habitude, on mange le dîner plus tard. Parfois, je dois même participer aux activités parascolaires après le dîner! Je me couche vers 9:45. Quelle journée!

Ma Famille
J’ai une photo de moi quand j’avais 3 ans. Quand ma seour a vu cette photo, elle a cru que c’était elle. La chose qui est drôle c’est qu’elle s’est vraiment trompée! Elle ne cessait pas de dire comment « elle » était mignonne et elle admirait « sa » robe alors que c’était vraiment moi! Puisqu’on l’a trouvée drôle, on n’a rien dit. Apres quelques instants, j’ai retourné la photo. En arrière, il y avait mon nom et la date : mai, 2006. C’était comique car elle n’était pas née en 2006, elle est née en 2007. Alors, ça ne pouvait pas être elle. Quand on a vu son expression, on a commencé à rire car elle était vraiment confuse.
Une Anecdote
L'école
Ma propre école sera nommée « Hunter Hights ». Elle sera nommée d’après l’auteure Erin Hunter qui a écrit ma série de romans préfères : « Warriors ». L’école se situera à Erindale Park. Je serai la directrice de l’école car c’est moi qui l’ai fondé. L’école se commence à 9:30. Après les annonces on aura période 1 jusqu’à 10:15. La deuxième période durera de 10:15 jusqu’au 11:00. Période 3 sera à 11:00 jusqu’au 11:45. Après ça on mangera le déjeuner pour 30 minutes et on aura la recréation jusqu’à 12:50. On aura période 4 jusqu’à 1:45 et on prend le déjeuner encore pour 30 minutes. La recréation dure jusqu’à 2:50. De 2:50 jusqu’à 3:30 sera période 5 et 3:30 au 4:15 sera période 6. Les sujets que j’enseignerai dans mon école seront l’art, les mathématiques, l’écriture, art dramatique, la technologie, les sciences, l’étude sociale et l’entreprise. A mon école, tout le monde pourra porter ce qu’ils veulent, car il n’y aura pas d’uniformes. Les règles d’école seront :
#1 : Il est défendu l’intimidation
#2 : Il faut respecter les étudiants et les enseignants
#3 : Il est défendu de vandaliser l’école ou la propriété des autres
Les activités parascolaires seront
Le soccer, le basketball, le baseball.
Le club de jardinage
Le club de la science
L'école Idéale
Mes Gouts
Areeya: Elle est drôle, amusant et sympa
Lananh: Pense beaucoup, à des bonnes idées
Andria: Loyale, brave et gentille

Les meilleurs moments passés en leurs compagnies :
Je suis allée au camp avec ma cousine Corrina, Gloria, Armina, et Lananh. On est allée au camp Nokomis pour une semaine. On a fait beaucoup des activités comme le canoë, de la natation, et des compétitions. Il y avait la bonne nourriture, des jeux, des feux de camp et on a observé des étoiles. Les conseillers étaient amusants et on a beaucoup joué avec eux. Ils étaient aussi gentils. C’était une expérience que nous n’allons pas oublié !

Les moments les plus tristes passés en leurs compagnies?
Le moment la plus triste était quand Armina a dû déménager à New York. Elle était une bonne amie et elle était gentille, amusant et drôle. Elle était sociable, aimable et très créative.


Mes amies
MON AUTOBIOGRAPHIE
Par Alina
Enseignant: Mr. Ibuki
Année: 4/5
J'aime car: Il aime l’écriture et le mathématiques

Ensignant: Mme Badri
Année: 1/4/5
J'aime car: Elle est travailleuse et gentille

Enseignant: Ms. Buccionni
Année: 3
J'aime car: Elle fait beaucoup d’art

Un des moments les plus amusants à l’école était quand on avait des scientistes dans la classe de Mr. Ibuki. Ils ont nous montré des expériences amusants à faire. Par exemple, on a mis de sel d’Epsom dans un peu d’eau et on a créé un dessin avec l’eau. Quand le dessin avait séché, le sel d’Epsom était en forme du dessin qu’on avait dessiné. Ça montre qu’on peut transformer un solide (le sel d’Epsom) en liquide (le sel d’Epsom avec l’eau) et après en solide encore (dessin séché). On avait fait des expériences qui concernaient la matière car nous avons étudié la matière en science.

C’est dur de grandir!!!!!
Quand j’étais jeune, ma sœur me dérangeait. Chaque jour je devais me défendre contre ma sœur. Par exemple, elle voulait s’assoir a cote de mon amie. Quand elle était là, elle n’était pas encore satisfaite. Elle ne voulait pas que je ne m’assois à cote de mon amie. Je ne pensais pas que son idée était raisonnable, alors j’ai refusé. Elle a pleuré et elle crié car elle a pensé que ce n’était pas juste. Je n’aimais pas voir ma sœur pleurer alors j’ai essayé de lui rendre heureux. Je savais qu’elle aimait rire, alors je lui ai raconté une histoire drôle, des blagues et tout ce qui pouvait lui faire rire. Quand elle a commencé à rire, elle a oublié pourquoi elle était fâchée et elle a arrêté de pleurer. Elle riait comme si rien n’était passé. Il est facile de faire ça avec les jeunes, car ils oublient facilement. Chaque fois qu’elle pleure, c’est à cause de quelque chose mineure, comme : vouloir un livre que je lis, pas avoir le petit déjeuner qu’elle voulait ou ne pas obtenir ce qu'elle veut.
Hip! Hip! Hip! Hourrah!!!
-Passer niveau 3 pour piano avec honneur de première classe quand j’avais presque 8 ans.
-J’ai participé dans un spectacle de gymnastique et de danse à Oakville.
- J’ai joué un rôle dans « Corsair Idol ».
- À mon école ancienne, j'étais un modèle.
- J’ai obtenu des honneurs à Kumon alors j’ai reçu un médaillon.
- Je suis en niveau 6 en piano.
-J’ai un trophée de jeu de dames .
-J'ai un tropheé de cooperation.


Une boule de Cristal
Dans les 20 prochaines années, j’aurai 30 ans. Je serai une docteure car j’aimerai aider guérir les autres. J'aimerai ma profession car c'est ce que je veux faire. J’espère que je serai vraiment un docteure quand j’aurai 30 ans. Je vivrai encore en Mississauga, ou peut-être Toronto ou Washington D.C. avec ma famille. J’aime Mississauga car il est une belle ville. J’aurai de nouveaux amis que je rencontrerai ailleurs. Je souhaite que je ne reste pas timide car être timide n’est pas toujours bon. Je pense qu’à 30 ans, j’aurai 1 enfant, âge de 2 ans.
Ma vie comme un avatar
Ma Vie Comme un Avatar
Mon avatar est une version de moi, et comme j’aime les fantaisies, mon avatar a des ailes de papillon. Les ailes sont bleus et noirs. Je porte un chapeau gris, une écharpe rouge, un t-shirt rose et des pantalons noirs. Je porte aussi mes souliers préféré de Reebok, des souliers rose et verts.

Dans cette scène, je décris un rêve bizarre que j’ai eu. Je volais au-dessus des arbres, des lacs et des montagnes. Soudainement, je tombais vers le sol et…….. Ma mère m’a réveillé et je me suis senti une douleur dans mon coude. Ça c’est quand j’ai réalisé que je suis tombe sur le sol.
Ma nourriture préfère sont des nouilles. J’aime manger les types de nouilles différentes avec des sauces différents. Par exemple, j’aime les manger avec la sauce de tomates, sauce Alfredo et beaucoup d’autres sauces.
As-tu déjà lu la série de livres intitulée « The 39 Clues) ? J’aime cette collection de livres car il y a beaucoup de personnages, de mystère, d’action et d’aventure. Dans cette série de livres, Amy et Dan Cahill doivent trouver 39 indices pour découvrir la plus grande puissance du monde.
J’aime beaucoup de films, mais j’aime « The Lion, The Witch and The Wardrobe » dirigé par Andrew Adamson. J’aime ce film car il est un film d’amitié, d’aventure, d’action et de fantaisie. Dans ce film, il y a des animaux qui peuvent parler, de la magie, des géants, des licornes, et d’autres créatures fantastiques!
Mon sport préféré est la natation et le patinage car je peux être libre et il n’a pas des règles. Ils me permettent d'utiliser mon corps entier. Je prends des leçons pour apprendre ses sports.
Le type de musique que j’écoute dépend de mon humeur. Par exemple, si je suis triste, j’écoute de musique classique. Si je suis excité, j’écoute de la musique contemporaine. Je n’écoute pas beaucoup de musique à la maison, mais ma chanson préférée est « Stand In The Rain » par Superchick car il y a un bon message dans cette chanson : de vous défendre quand tout va mal. Il y aura la douleur, mais il faut l’ignorer et continuer à persévérer pour réussir.


Le quiz
1. Quel est mon nom complet?
2. Qu'est ce que mon jeu vidéo préféré?
3. Pourquoi a je des ailes de papillon sur mon avatar?
4. Nomme deux réussites que j'ai nommée.
BONUS:
5. Nomme deux de mes émotions et pourquoi je sens comme ça. Décris comment j'ai exprimé cet émotion.
Exprime tes sentiments!
Character Ed Bitstrips Comics
Dans cette scéne, j'invite une fille de jouer avec mes amies. Ça montre que je suis inclusive.
EXPRIME SES SENTIMENTS!
Dans la première scène, je suis fachée car ma seour est grossier. Je le montre avec mon éblouissement. Dans la deuxième scène, je suis content car j'ai eu un cadeau de mes parents. Je le montre avec mes actions: je mets mes bras dans l'air et crie "Youpi!". Dans la troisième scène, je me sens désolé pour une fille car elle pleure. J'exprime cet emotion avec mon regard désolé. Je me sens fatigué car j'étudié beaucoup. Je le montre avec mes "zzzzzzz". Je me sens confusé car je ne comprends pas ce qui se passe dans un film. Je montre avec des "???????". Dans la scène finale, je suis triste car j'ai eu un F sur mon quiz (c'est pas arrivé a moi en réalité). Je le montre avec les larmes.
Ma cousine Corrina avec moi et ma soeur
Full transcript