Loading presentation...

Present Remotely

Send the link below via email or IM

Copy

Present to your audience

Start remote presentation

  • Invited audience members will follow you as you navigate and present
  • People invited to a presentation do not need a Prezi account
  • This link expires 10 minutes after you close the presentation
  • A maximum of 30 users can follow your presentation
  • Learn more about this feature in our knowledge base article

Do you really want to delete this prezi?

Neither you, nor the coeditors you shared it with will be able to recover it again.

DeleteCancel

Make your likes visible on Facebook?

Connect your Facebook account to Prezi and let your likes appear on your timeline.
You can change this under Settings & Account at any time.

No, thanks

Science

No description
by

Khaled Elmalawany

on 17 December 2012

Comments (0)

Please log in to add your comment.

Report abuse

Transcript of Science

Une course des questions 4 et 5 C'est le début de la course! la fin de la course Attention il y a des bonbons. La pollinisation De la graine au fruit. sa explique comment la graines vas d'une place a l'autre et le donne d'element nutritif ex:les graines de bardanne se collle aux animaux et tombe quand l'animal vibre et doone au sol des element nutritif . La dissemination des graines 1.C'est quoi la pollinisation

2.qu;est ce qui contient dans une graine

3.Dous viens l' Embryon

4.Q'est ce qui se passe apres que l'Embryon grandis

5.C'est quoi la dissemination d;une graine Question Merci de m'avoir écouter. La fleur féminin reçois la graine de pollen (sperme)d'une plante masculin d'un insectes pollinisateur. Cette sperme forme un tuyau qui passe au style et après sa passe dans l' ovaire et après l' ovule.Elle fait une oeuf. Graine Apres que la plante féminin a été pollinisée elle forme un oeuf qui contient un embryon (une sorte de plante)et de la nourriture pour que l'embryon vie.L'Embryon et une feuille avec une tige qui le supporte et une racine pour prendre les elements nutritif.Ltegument protege cette plante. Fruit L'Embryon grandi et forme une nouvelle fleur ou une nouvelle plante. THEME TROIS Les plantes se reproduisent de deux façon très différentes.
Une façon, appelé la reproduction sexuée consiste a faire une reproduction des graines et des fruits par les cellules spécialisées (expert) de deux plantes LA REPRODUCTION SEXUÉE La reproduction asexuée est aussi appelle la reproduction végétative
Les cultivatrices, cultivateurs, jardinières et jardiniers utilise cette méthode
Quand tu utilise cette façon les bébés plantes sont identique à leur mère
Les humains utilisent cette façon s’il trouvent une plante a des bonnes caractéristiques
Ils reproduisent de nouvelles plantes à partir de leur racines. REPRODUCTION ASEXUÉE C’est comme la reproduction végétative, mais tu utilise la tige de la plante
Des exemples la ronce, le framboisier et le rosier MARCOTTAGE MARCOTTAGE EN SERPENTEAU LE MARCOTTAGE PAR COUCHAGE SIMPLE C’est comme la reproduction végétative, mais le greffage consiste à prendre une branche d’un arbre et la fixer sur une autre branche.
Des exemples sont les arbres fruitiers et les rosiers. LE GREFFAGE En peut de temps, la branche pousse sur l’arbre; quelque années plus tard, elle donne des fruits ou des fleurs
Les producteurs et les productrices utilisent souvent de boutures pour produire de nouvelles plantes seront identiques à la plante mère. LE GREFFAGE LES PARTIES D’UNE FLEUR Quel est le nom du partie mâle?
Quel sont les deux types de marcottage?
Qui utilisent la reproduction végétative?
Qu’est ce qui arrive quand tu utilises les méthode différentes?
La reproduction sexuée consiste de quoi? QUESTIONS! MARCOTTAGE EN SERPENTEAU LE MARCOTTAGE PAR COUCHAGE SIMPLE MARCOTTAGE EN SERPENTEAU LE MARCOTTAGE PAR COUCHAGE SIMPLE MARCOTTAGE EN SERPENTEAU LE MARCOTTAGE PAR COUCHAGE SIMPLE Quel est le nom du partie mâle?
Quel sont les deux types de marcottage?
Qui utilisent la reproduction végétative?
Qu’est ce qui arrive quand tu utilises les méthode différentes?
La reproduction sexuée consiste de quoi? QUESTIONS! MARCOTTAGE EN SERPENTEAU LE MARCOTTAGE PAR COUCHAGE SIMPLE LES QUESTIONS 2 ET 6 Les plantes produisent des plants qui leur sont identiques (clones). Dans la reproduction sexuée, qui est fait des graines, les plants qui sont produits par les plantes-mères sont tous un peu différents de leur plantes-mères, mais ces différences aident les plants a s'adapter aux nouvelles changements de leur environnement. LES CLONES Le cônes est la partie de l'arbre qui porte des écailles ligneuses. Les cônes reconnaissent leur genre par leur forme et taille. Les cônes femelles renferment les ovules (œufs), qui se trouvent dans les petits renflements de l'extrémité de l'écaille. Le cône male est celui qui a les grains de pollens qui contiennent le sperme. Les écailles des cônes males sont éloigner du cône. Les écailles des cônes femelles sont renfermée sur le cône. LA FORME DES CÔNES Les grains de pollen qui contiennent le sperme se développent dans le cône males plus petit.
Le vent transporte les grains de pollen jusqu'aux cônes femelles. A certains temps de l'année, on peut voir les nuages de pollen jaunâtre flotter dans l'air.
Presque tout de ce pollen n’atteint pas la cône femelles, car le vent le transporte a d’autres plantes, l’eaux et le sols.
Quand un grain de pollen réussit a entrer entre les écailles d’un cône femelle de la même espèce, il reste dans un liquide visqueux prés de l’ovule.
Un tube pollinique se forme alors du grain de pollen jusqu’a l’ovule, le sperme descend dans le tube et féconde l’œuf.
La minuscule graine fécondée commence a croitre.
L’acheminement du pollen vers le cône femelle est le processus de pollinisation. LE PROCESSUS DE POLLINISATION Les fleurs de couleurs jolies attirent souvent les insectes et d’autres animaux.
Ces animaux pollinisent les fleurs lorsqu’ils mangent leur nectar et leur pollen.
Il y a souvent des fleurs qui ne sont pas grandes et attrayantes, alors ils dépendent souvent du vent pour disperser leur pollen.
Les fleurs qui s’ouvrent la nuit dégagent généralement une odeur forte qui attirent les insectes et d’autres pollinisateurs. LES FLEURS LES QUESTIONS 1 ET 3 La Fin
Full transcript