Loading presentation...

Present Remotely

Send the link below via email or IM

Copy

Present to your audience

Start remote presentation

  • Invited audience members will follow you as you navigate and present
  • People invited to a presentation do not need a Prezi account
  • This link expires 10 minutes after you close the presentation
  • A maximum of 30 users can follow your presentation
  • Learn more about this feature in our knowledge base article

Do you really want to delete this prezi?

Neither you, nor the coeditors you shared it with will be able to recover it again.

DeleteCancel

Tavuça n°14

No description
by

golfe pictons

on 19 March 2018

Comments (0)

Please log in to add your comment.

Report abuse

Transcript of Tavuça n°14

Tavuça? est le journal du collège Golfe Des Pictons (L'Ile D'Elle, 85)
Directeur de publication : Mme Lefer
Rédacteurs en chef: CAILLEAUD, Oliane, PARPETTE Léna
Mme Roussel, Mr Vivier
Rédacteurs :
Gratuit
février 2018
No. 14
TaVuÇa ?
Hey, trouve ton style !!!

T'as vu ton sport ?
Tu connais ça?
Et toi plus tard, tu feras quoi ?

Cuisinons !!!

La Chandeleur en 2018
Une autre façon de voir la vie !
LIBRE COMME L’AIR !!!
Geek !
Journal scolaire
en ligne

ALLAGUILLAUME Enzo, BEAUPIN Léo, DAVID Dorian, DENIS Evan, DUBOIS Mathis, FONTAINE Célia, GERARD Emilie, GONCALVES SILVA Margarida, GUILLARD Louis, HARACHE Johane, JULIAC Maverick, LE NABAT Candice, LETERRIER, Nowé, PERIER Tristan, TEXIER Emma, VEY Enzo
Need for speed playback est un jeu de ps4,Xbox one (s) et (x), pc Windows. Sur cette plateforme, on peut jouer avec une souris, une manette et un clavier. Ce jeu a été commercialisé le 10 novembre 2017, il a été développé par Ghost Games. L’éditeur est Electronics Arts .Ce jeu parle de courses de voitures sur la route, la montagne, et même dans la forêt. On peut avoir toutes les nouvelles voitures et même les plus vieilles voitures qui existent. Les voix françaises de ce jeux sont Donald Reignoux qui fait la voix de Tyler Morgan, Eilias changuel qui fait la voix de Mac the Showman, Xavier Fagnon qui fait la voix de Marcus Weir, Laura Zichy qui fait la voix de Lina Navarro, Ethel houbiers qui fait la voix de La Catrina et David Kruger fait les voix additionnelles.
Je vous conseille ce jeu si vous aimez les voitures et l’aventure.

Si l’on désire partir en voyage, le Laos est une très bonne destination. Le pays possède 4 catégories de religion. La culture du pays est intéressante et les coutumes et règles de savoir-vivre sont importantes.
Mais le pays possède un titre très intéressant : le Laos est le royaume du million d’éléphants...

Le Laos est une destination sûre. La capitale nommée Vientiane se situe au sud du pays. Le Laos est l’ancien royaume du million d’éléphants, c’est à dire qu’auparavant il possédait le plus d’éléphants dans le monde avec environ un million !
La religion quasi dominante est le Bouddhisme mais une minorité des habitants pratiquent l’animisme, le christianisme et seul 1,5% de la population pratique l’islam.
Quelques coutumes et règles de savoir-vivre:
Il ne faut jamais se mettre en colère, ne vous montrez pas impatient car vous risquez de vous faire mal voir pas les laotiens.
Vétissez-vous correctement: au Laos, la tenue correcte est exigée, les hommes n’ont en aucun cas le droit de se montrer torse nu mais les bermudas longueur genoux sont possibles. Pour les femmes, les shorts et les mini-jupes sont aussi interdits.
Lors des visites dans les temple, mesdames n’oubliez pas vos jupes car le port de la jupe dans les temples est obligatoire. Pensez-y !
La tête des laotiens est ‘‘sacrée’’, donc évitez de leur toucher la tête.

Avant d’entrer dans une maison présentez-vous et demandez la permission d’entrer.

La gastronomie au Laos:
La cuisine au dans ce pays ressemble un peu à celle de la Thaïlande. Elle se caractérise par l’utilisation abondante de sorte d’épices et de piments.
Les soupes parfumées sont aussi très populaires dans les villes.
Ils déjeunent de 11h30 à 13h00 et le dîner dès 17h00-17h30.
Eierlegende wollmilchsau, soit un homme qui peut tout faire, en allemand


Karl Otto Lagerfeld est né le 10 septembre 1933 à Hambourg ,en Allemagne. Il est très intéressé par l’art; il est d’ailleurs photographe, réalisateur, éditeur allemand, plasticien (artiste ayant comme support de création le plastique), acteur, directeur artistique mais surtout il est styliste. Il a commencé cette passion à l’âge de 19 ans.

En 1953, à Paris, il participe au ‘‘secrétariat international de la laine’’. Il s’agit d’un concours dont on présente des créations en laine et le jury les note. Il remporte ex-æquo avec un futur grand styliste: Yves Saint-Laurent.
A partir de 1962, il devient l’assistant de Pierre Balmin.
Entre 1962 et 1982, il intègre beaucoup de marques tels que :Jean Patou, Chloé ou encore Fendi; il se définit alors comme freelance (travail, profession indépendante). Mais c’est en 1983 que sa carrière commence vraiment, quand on lui propose la direction de Chanel.
Il prend toujours ses photos de campagnes publicitaires par lui-même, car il n’a pas besoin d’engager de photographes, ni de les payer et il peut donc faire les photos qu’il veut en y mettant sa touche personnelle.

Karl Lagerfeld a aussi une Barbie représentent son style : veste en cuir, pantalons brillant, sac avec chaîne,
gant, collier en chaîne, lunette de soleil, cravate, chemise, même chaussure (bottine) et ceinture avec son
effigie...etc. Son style est plutôt sombre . Il porte toujours des chaînes, des lunettes de soleil,
et des croix religieuses en pendentif ou imprimé sur ses vêtements.
Mais il n’a pas qu’une Barbie, il a aussi un chat nommé Choupette, c’est un chat blanc sacré de Birmanie;
c’est le chat le plus riche et le plus célèbre. Il a d’ailleurs son propre compte instagram.
L’IMPRIMERIE MAME TOUJOURS DEBOUT !!!!!
Une mort certaine, beaucoup d’action, voici ce que recherche les passionnés d’adrénaline.

La Chandeleur est une fête qui se déroule tous les ans. C'est une fête religieuse d’origine chrétienne qui a lieu cette année le 8 février. À l’époque des Romains, il s’agissait d’une fête en l’honneur du dieu Pan, mais a cette époque elle ne s’appelait pas la Chandeleur. La coutume est de réaliser des crêpes. Je vais parler de deux recettes (les bugnes et les crêpes).
Les bugnes sont très faciles à cuisiner et rapides à faire.
Je vais vous présenter cette recette :
Il va vous falloir :
- 2 œufs
- Du lait
- De la farine
- Du sucre
- Du Rhum
Commencer par faire chauffer du lait à petite température ! Dès que vous voyez des bulles, n’hésitez pas à le retirer du gaz.
Il va vous falloir 500g de farine et 300g de sucre !
Mélanger le tout dans un saladier et ajouter les 2 œufs !
Une fois le tout mélangé, mettez une cuillère a soupe de Rhum.
Mélanger le tout en ajoutant le lait petit à petit.
Malaxer la pâte à bugnes pendant 5min et la laisser dans le réfrigérateur pendant 1 heure !
Faire chauffer une casserole remplie d’huile de friture et essayer de faire des petits ronds avec les bugnes pour que la cuisson soit meilleure ! Une fois que vous voyez que vos bugnes sont moelleux, c’est qu’ils sont prêts.
Bon appétit !

Maintenant, je vais vous dire comment faire des crêpes allemandes.
Pour cette recette il va vous falloir :

Ingrédients

1 tasse de lait

1 tasse de farine

2 cuillères à thé de sel

6 œufs

4 cuillères à table de beurre

(Garniture aux pommes)

2 pommes pelées et coupées en tranches

1 cuillère à table de sucre

1/2 cuillère à thé de cannelle moulue (et un peu plus pour saupoudrer)

1 cuillère à thé de jus de citron


Mélanger ensemble les tranches de pommes, le sucre, la cannelle et le jus de citron dans un bol. Réserver. Placer le beurre dans un large poêlon de fonte (ou à défaut, dans un plat de verre rectangulaire d'environ 9 a 13 pouces) et mettre au four. Préchauffer jusqu'à ce que le beurre soit fondu (environ 5 minutes).

Le créateur du premier jeu vidéo est Ralph Bear. Le premier jeu vidéo a été créé en 1958 aux Etats-Unis. Concepteur de jeu vidéo, cela consiste à créer les jeux vidéo de nos jours (Exemple: Super Mario Odyssée, Star wars Battlefront II, Minecraft , Dragon Ball FighterZ…). Des entreprises comme SONY, EA, MICROSOFT… qui conçoivent les jeux vidéos actuels. Les salaires minimums sont d'environ 2000 euros et le maximum est de 60000 euros. Le temps pour créer un jeu vidéo est d'environ 2 à 4 ans. L’équipe de concepteur de jeu vidéo est constituée de plusieurs personnes (exemple : game design qui consiste a faire les règles du jeu, design level qui consiste a faire les dessins…). Les premiers jeux vidéo des années 1970 était "tennis for two", "pong" ,"pacman"...
Pour devenir concepteur de jeu vidéo, il faut avoir au minimum le bac +3 mais il est possible de faire un bac +5 en suivant un cursus spécialisé dans des écoles comme l'Ensad, les Beaux Arts….
Le wingsuit est un sport extrême de haut niveau. Le wingsuit est une combinaison permettant aux parachutistes de planer et de maintenir leur altitude plus longtemps. Le créateur de la combinaison est Patrick de Gayardon qui a développé le wingsuit à partir de 1935. Elle est constituée de toile, d’acier, de bois voire d’os de baleine… Pour faire du wingsuit, il faut être parachutiste confirmé, avoir fait 150 sauts en parachute et avoir son brevet de parachutiste autonome (appelé BPA). Une fois dans les airs avec celle-ci, vous pouvez atteindre la vitesse max de 360km/h. Mais si vous êtes débutant, il vaudrait mieux commencer à la vitesse minimale, c’est à dire: 160km/h...seulement… Bien sûr, le saut en wingsuit se termine en parachute.
Sors de chez toi!
Et si le hygge s’installait chez vous ?
Le hygge est un mode de vie danois qui permet de créer une ambiance cocooning chez soi et de se sentir bien ! Pour cela nul besoin de partir au Danemark, il suffit d’appliquer quelques principes chez soi. Ainsi, le Danemark se classe parmi les pays les plus heureux au monde alors que la France est 62e .

Le hygge est apparu au 18e siècle, il représente un bien-être et il est un moyen de profiter de chaque petit moment de bonheur que la vie nous apporte. Des moments de bonheur qui n’ont pas de prix. C’est aussi un bon moment pour en profiter avec notre famille et nos amis. Avant tout, c’est un art de vivre, une philosophie. C’est une ambiance chaleureuse et conviviale. Il s’agit d’apprécier des moments comme boire un chocolat auprès d’un feu de cheminée, lire un livre sous un plaid ou bien écouter la pluie tomber à côté de sa fenêtre. Le sentiment défini par le mot hygge est un sentiment que nous connaissons tous: le bien-être.
Les couleurs sont dans les tons pastels, elles sont relaxantes et douces.
Les matières les plus souvent utilisées sont le bois, le verre, le métal, la laine, la corde…
Pour adoucir encore plus cet esprit, on utilise souvent des bougies parfumées d’odeurs douces comme le coton ou la cannelle…
Il existe plusieurs marques de bougies : Yankee Candle, Bath and Body Works et puis la marque hygge.
De plus en plus de magasins ouvrent sur le thème hygge comme La Petite Scandinave.
Si vous voulez en savoir plus sur le style hygge, consulter le site web :
http://www.hygge.fr/
Pour que vous compreniez mieux ce concept, nous vous proposons des Do It Yourself (DIY), ce qui signifie faire des décorations soi-même » :

1. Une boule à neige flamants rose ( ou autres animaux)

Pour cela vous aurez besoin de :

- Un bocal
- Des petites figurines ( 1 flamant rose et 2 palmiers)
- De la colle extra-forte résistante à l’eau.
- De l’eau.
- De la peinture rose pastel.
- De grosses paillettes blanches pour imiter la neige.

Pratique :

- Tout d’abord il faut dévisser le couvercle et le peindre en rose pastel, faire deux couches.
- Ensuite prendre le bocal……... et y mettre les paillettes, l’eau et mettre de côté.
- Reprendre le couvercle et vous munir des figurines et de la colle, coller les palmiers en arrière-plan et le flamant rose en premier-plan. Et puis laisser sécher une bonne demi-heure.
- Pour finir, prendre le bocal et mettre de la colle sur le couvercle puis revisser sur le bocal, attendre une heure et positionner là où vous le voulez dans votre pièce préférée. Secouez autant que vous voulez !

2. Une guirlande lumineuse avec des boules en corde fine

Pour cela vous aurez besoin de :

- Plusieurs ballons de baudruches (de préférence transparents)
- De la colle blanche
- De la corde fine ( blanche ou de couleur)
- Une aiguille
- Une guirlande lumineuse

Pratique :

-Tout d’abord, gonfler environ une dizaine de ballons, de la taille d’une orange. Mettre de côté.
- Ensuite couper des bouts de 15 cm de cordes fines. Mettre la colle dans un récipient.
- Après, prendre les bouts de cordes puis tremper les dans la colle. Enrouler la corde autour des ballons et laisser sécher 24 heures minimum.
- Pour finir, percer délicatement les ballons et retirer les de l’intérieur de la boule. Et disposer les boules sur la guirlande lumineuse.
Le chocolat chaud, l’inévitable de l’ hiver :

Pour cela vous aurez besoin de :

- 2 cuillèrées à soupe de cacao amer non sucré en poudre
- 1 sachet de sucre vanillé
- 1 pincée de cannelle
- 100 à 150 g de chocolat noir
- 75 cl de lait

Pratique :
- Tout d’abord, faire bouillir le lait avec le sucre vanillé et la cannelle.
- Une fois que le lait est à ébullition, rajouter le cacao amer et le chocolat noir.
- Mélanger au fouet et laisser 5 minutes sur le feu.
- Pour finir, servez le chocolat chaud dans de jolis mugs pastels et déguster avec quelques guimauves.
Concept Game
Johane, Tristan
L’imprimerie est un héritage familial depuis 1796 à Tours, malgré la guerre qui est passée par là, qui a malheureusement détruit l’entreprise. La famille Mame a décidé de venir s’installer à La Rochelle en 1950, et en 2016 elle s’est modernisée.

En 1796, une famille d’imprimeurs Mr. Ernest Mame, Mr. Alfred Mame et d’autres personnes de leurs familles ont décidé de créer une imprimerie à Tours. Ils décidèrent de s’installer près des Halles de Tours mais malheureusement, celle-ci à été détruite par les allemands pendant la seconde guerre mondiale. Mais en 1950, une nouvelle imprimerie a vu le jour à La Rochelle. C’est un architecte, Mr. Bernard Zehrfuss (Bernard Louis Zehrfuss est né le 20 octobre 1911 à Angers mais il est décédé le 3 juillet 1996 à Neuilly-sur-Seine) qui s’est associé à Jean Drieu La Rochelle. L’architecte n’as pas travaillé seul, il l’a fait avec Mr. Jean Prouvé (Jean Prouvé est né le 8 avril 1901 à Paris mais il est décédé le 23 mars 1984 à Nancy). Il travailla aussi avec le peintre Edgard Pillet (Edgard Pillet est né le 29 juillet 1912 à Saint-Christoly-Médoc mais il est décédé le 9 septembre 1996 à Paris), il peint des fresques de couleur jaune, bleu, blanc, gris et noir. En juin 2016, l’imprimerie s’est modernisée, elle regroupe des startups, des entrepreneurs, des grandes entreprises et des investisseurs. Cette année, l’imprimerie a fêté ses 250 ans est elle continue toujours de faire paraître des livres.
Emilie, Maverick
Le Laos, une destination fort intéressante et pleine de traditions
Enzo, Margarida
Emma, Nowé
Mathis, Evan
Dorian, Léo
Léna, Oliane
Louis, Enzo
Full transcript