Loading presentation...

Present Remotely

Send the link below via email or IM

Copy

Present to your audience

Start remote presentation

  • Invited audience members will follow you as you navigate and present
  • People invited to a presentation do not need a Prezi account
  • This link expires 10 minutes after you close the presentation
  • A maximum of 30 users can follow your presentation
  • Learn more about this feature in our knowledge base article

Do you really want to delete this prezi?

Neither you, nor the coeditors you shared it with will be able to recover it again.

DeleteCancel

TaVuÇa n°11

No description
by

golfe pictons

on 9 June 2017

Comments (0)

Please log in to add your comment.

Report abuse

Transcript of TaVuÇa n°11

Tavuça? est le journal du collège Golfe Des Pictons (L'Ile D'Elle, 85)
Directeur de publication
: Mme Gaertner
:Redacteurs en chef
Manoléa BABIN, Salomé ESCARBASSIERE
Mme Roussel, Mr Vivier
Rédacteurs : Coralie BELLEREAUD, Shahid BOUMEDIENE, Margot CHOLLET, Eva DEL VECCHIO, Elodie DUCLOS, Kévin FAVREAU, Noah FLEURY, Aaliyah HOGUET, Paul LECLAIR Matthéo LEMAIGRE, Chloé MACE, Gabin MANCINI, Jessy MET, Jules MINGOT, Louna MORIN, Shanya PETROW, Ludovic POULIN,
Clément ROBERT, Matt SARAIVA, Tessa SILLON, Gwendoline TEILLAUD, Joana TEIXERA-SAMPAIO
Gratuit
avril 2017
No. 11
T
a
V
u
Ç
a
?

Tu t'ennuies ???
Hey, trouve ton style !!!
Sors de chez toi !

T'as vu ton sport ?
Tu connais ça?
Et toi plus tard, tu feras quoi ?
L’ultimate Tazer Ball, un sport hors du commun
Photographe

Les graffitis
Claudia Tagbo une humoriste célèbre
Jessy Met
Jules Mingot
Quoi de neuf au collège ?
La classe presse, une classe pas comme les autres
Cuisinons !!!
Un petit mot dans un biscuit ?
Aaliyah et Margot
Quelle coupe te cheveux te vas ??
NELSON
une classe presse est une classe pas comme les autres, elle permet d’analyser et de rédiger des articles et s’instruire et instruire les personnes qui lisent les articles que nous créons.
Nous, la classe presse, avons la chance d’écrire des nouveautés sur le collège ou encore des informations sur le sport, les voyages et les jeux vidéos du moment ou encore les activités que nous pouvons faire près de chez nous.

Ce projet s’étend sur toute une année : par deux nous allons construire et former des articles. Un article prend en général, deux voire trois séances. Nous le publions grâce à Prezi qui permet de faire une présentation originale. Nous mettons nos articles sur le site du collège, ouvert à tous et gratuit. Nous travaillons sur différentes rubriques.

Nos articles sont composés d’un chapeau (texte bref qui introduit un article de journal, de revue), ensuite nous pouvons mettre des images, des vidéos. Pour le texte explicatif sur notre sujet d’article, il faut qu’il soit assez long. Notre travail est vérifié par deux élèves appelés les rédacteurs en chef, qui sont différents à chaque nouveau numéro et ont pour mission de veiller au suivi du journal (avancés, respect des consignes, mise en page,...) .

Le principe est de se disputer un énorme ballon à coups de tasers sur un terrain intérieur ou extérieur d’environ 25 mètres. Les équipes sont composées de quatre joueurs, dont un gardien de but. Les protections sont très vastes, genouillères et lunettes anti chocs pour la sécurité des joueurs. L’équipement est très simple, maillots, shorts et chaussures à crampons correspondant au milieu où ils jouent. Cette discipline mêle foot, handball et enfin rugby. Et pour garantir la sécurité des joueurs, les tasers ne dépassent pas les 300 000 volts, niveau suffisant pour faire mal mais pas pour autant être mortel. Cette discipline entraîne plusieurs heures d’entraînements par semaine ainsi que des tournois se déroulant aux quatre coinscoins du monde, les derniers tournois ce sont déroulés en Thaïlande les 3 et 4 mars dernier, mais malheureusement ce sport n’est pas encore apparut en France.
L’Ultimate Tazer Ball est un sport apparu en 2015 en Californie, il est assez dangereux et hors du commun et surtout impraticable sans protections !
Visage ovale : si tu as un visage plutôt ovale comme Beyoncé, alors tu devrais avoir une coiffure assez longe raide et qui prolonge ton visage

Visage rectangulaire : si tu as un visage plutôt rectangulaire comme Angelina Jolie, alors tu devrais avoir une coiffure mi-longue et ondulée.

Visage rond : si tu as un visage plutôt rond comme Selena Gomez, alors tu devrais avoir une coiffure plutôt longue avec de grosses boucles naturelles.

Visage carré : si tu as un visage plutôt carré comme Kelly Osbourne, alors tu devrais avoir une coiffure assez bombée sur le dessus pour allonger ton visage.

Visage losange: si tu as un visage plutôt losange comme Taylor Swift, alors tu devrais avoir une coiffure assez courte avec des ondulations et une mèche.

Visage triangulaire vers le haut : si tu as un visage plutôt triangulaire comme Jennifer Aniston, alors tu devrais avoir une coiffure longue, raide et bombée sur le dessus.

Visage triangulaire vers le bas : si tu as un visage plutôt triangulaire comme Jessica Alba, alors tu devrais avoir une mèche sur le côté avec assez de volume.

Visage ovale : si tu as un visage plutôt ovale comme Rihanna, alors tu devrais avoir les cheveux dégagés de ton visage avec assez de volume.
Pas facile de trouver une coiffure qui nous va. Voici quelques conseils pour t'aider à choisir en fonction de la forme de ton visage
Avez-vous déjà trouvé un message dans votre gâteau ? C'est le principe du biscuit chinois...

Les biscuits chinois sont très demandés dans les restaurants chinois. On sert le biscuit chinois avec du thé ou au moment de l’addition. La préparation traditionnelle des biscuits chinois se fait à la main à l’aide de baguettes. Maintenant, les biscuits chinois sont fabriqués dans des usines spécialisées. L’un des plus gros fabricants est « La Wonton Food Company » aux Etats-Unis. Ils en fabriquent 4 millions par jour.
Jules, Jessy

Vous allez découvrir les graffitis, du croquis jusqu’au mur, des marqueurs jusqu’à la bombe.
Le street art est né dans les années 70 à New -York. Cet art sert à s’exprimer. Il y a Banksy, Jef Aerosol, Shepard Fairey, etc, qui sont de grands artistes du street art. Pour faire un graffiti il vous faut : des bombes de peinture, de la peinture aérosol, de la peinture à l’aérographe, des pochoirs, la gravure, le rouleau de peinture, etc. Dans certains des cas les graffitis sont illégaux. Il y a plusieurs endroits où il y a des beaux graffitis comme à La Rochelle, Nieul Sur L’Autise ou encore à Dompierre Sur Mer. Voici un lien vers une vidéo YouTube qui montre des graffs :
Gabin, Ludovic, Clément
Envie de sortir ou juste pour rigoler ? Aller voir un humoriste en scène ?
Les humoristes sont là pour vous faire oublier vos tracas du quotidien et vous faire passer un agréable moment en leur compagnie. Ils vont vous faire rire en abordant des sujets tabous ou de la moquerie. Il y a des humoristes de tous âges mais qui nous font quand même rire.

Prenons l'exemple de Claudia Tagbo :

Claudia Tagbo est une humoriste de 43 ans , née en Côte d'Ivoire, elle à débuté dès l'âge de 13 ans. Elle a joué sur les plus grandes scènes de France,
mais aussi dans quelques films et séries comme "Amour sur place ou à emporter " qu'elle a joué avec Amelle Chahbi. Elle est apparue plusieurs fois sur la chaine TF1 notamment dans "Nos chers voisins" où encore dans " Vendredi tout est permis ".
Prochainement elle se produira à Angers le 20 octobre 2017.

Coralie, Elodie, Mathéo
Vous avez besoin d’idées de voyage ? De visiter le monde entier ? Alors, prenez l’avion destination Nelson !
Nelson est une des plus grandes villes de Nouvelle-Zélande. La ville se trouve sur la rive orientale de la baie du TASMAN. Elle se situe au Nord de l’île du Sud. Elle a été créée en 1841. Nelson a une population de 50.000 habitants, ce qui fait qu‘elle est la 12ème ville la plus peuplée de la Nouvelle-Zélande.
Nous pouvons aller à Nelson en avion ou en bateau. Nelson est une ville magnifique puis
elle nous apprend des cultures différentes de la nôtre. La ville de Nelson, s’étend sur 445 km². Les habitants s’appellent les « Nelsonians ».
Dans cette ville, vous pouvez pratiquer plusieurs activités :
- Visiter des lacs (ex: le lake Rotoroa),
- Pro Karts (Kart)
- Pro Combat Laser Tag c’est comme le laser
game mais dans la nature.
- Différents sports
- Apprendre différentes cultures
On peut visiter cette ville plutôt l’été puisqu’il fait plus beau et on peut faire plus d’activités (plage).
Salomé, Manoléa
Le métier de photographe est un métier fascinant et plein de surprise. Cet article va vous faire découvrir ce fabuleux métier qui fait voyager.
Pour rentrer dans le monde de la photographie il faut avoir suivi une formation. Il y a plusieurs types de photographes, il y a l’astrophotographe qui consiste à photographier des objet célestes, il y a le photographe de mode qui consiste a photographier des vêtements, et il y a le photographe d’œuvres d’art qui consiste à photographier des reproductions et des archivage etc. Il y a beaucoup d’autre types de photographes. Le salaire débutant est de 1480 euros, il y a plusieurs possibilités pour devenir photographe, on peut faire un CAP qui permet d’apprendre la photo sans BAC, le BTS photographie diplôme de niveau BAC+2, et il y a des écoles supérieures qui proposent des formations à jusqu’à BAC+5.
Dans la photographie, on peut réaliser plusieurs prises de vue comme les modes : portrait ou paysage. La photographie est un loisir coûteux car un bon appareil photo peut coûter de 400 à 7000 euros ou plus. On peut photographier des personnes où même tout ce qui nous entoure. Il y a différent types d’appareils photos: Les compacts qui sont petits mais très efficaces, les hybrides qui sont plus volumineux avec une très bonne résolution d’image et il y a le reflex qui est adapté au professionnel comme au débutant.
Joana
Full transcript