Loading presentation...

Present Remotely

Send the link below via email or IM

Copy

Present to your audience

Start remote presentation

  • Invited audience members will follow you as you navigate and present
  • People invited to a presentation do not need a Prezi account
  • This link expires 10 minutes after you close the presentation
  • A maximum of 30 users can follow your presentation
  • Learn more about this feature in our knowledge base article

Do you really want to delete this prezi?

Neither you, nor the coeditors you shared it with will be able to recover it again.

DeleteCancel

Make your likes visible on Facebook?

Connect your Facebook account to Prezi and let your likes appear on your timeline.
You can change this under Settings & Account at any time.

No, thanks

Sciences - Les Cellules

No description
by

Casey Hon

on 1 February 2013

Comments (0)

Please log in to add your comment.

Report abuse

Transcript of Sciences - Les Cellules

Il y a 0.5 milliards d'annees. Il y a 4.5 milliards d'annees. Il y a 3.5 milliards d'annees. Il y a 1.5 milliards d'annees. 0 + - = 9 8 7 1 2 3 4 5 6 c Les parties d'un microscope optique Les parties d'un cellule animale Les Organismes Unicellulaires Un organisme unicellulaire est un organisme vivant qui est composé d'une seule cellule. Dictionnaire L'histoire de la vie sur Terre. Les composantes liées au déplacement La Flagelle L Par: Casey Hon E S C E L L U L E S Qu'est-ce qu'un cellule? La Théorie Cellulaire: Une Cellule Végétale er.uqam.ca er.uqam.ca Un cellule c'est l'unité structurale et fonctionnelle de tous êtres humains. La théorie cellulaire applique a tous les êtres vivants. 1. Tous les être vivants sont composées de cellules. C'est estimé que notre corps humain comporte plus que 100 billiard de cellules. 2. Chaque cellule est originaire d'un cellule antérieur. Les cellules viennent de deux types générales: procaryotes et eucaryotes. Un Procaryote c'est une cellule qui n'a pas un noyau. historyoftheuniverse.com Un Eucaryote est un organisme dont les cellules ont des structures simples. Les Caractéristiques des Êtres Vivants 1. Tous les êtres vivants sont composées de cellules identiques.

2. Les êtres vivants produisent des déchets.

3. Ils se reproduisent et peuvent repérer les dommages de leur corps (pour faire cela les cellules se divisent en deux).

4. Les êtres vivants ont un durée de vie limitée.

5. Ils ont un apport énergétique. Les plantes prennent l'énergie du soleil. Les animaux mangent les plantes ou mangent les autre animaux herbivores.

6. Les êtres vivants réagissent a leur environnement. Voila un calendrier qui montre le commencement des cellules. La Terre est formé. Premier vie - bacteries procaryotes Cellules nucléées se posent Eucaryotes multicellulaires se posent historyoftheuniverse.com goddidit.org Il contient plutôt un nucleoïde, qui semble comme un groupe de chromosomes. Vous pouvez voir qu'un Eukaryote a un noyau. Nous avons tous de ADN, ce qui comporte notre hérédité. homestead-farm.net Le reticulum endoplasmique Un vidéo qui montre une cellule qui se divise en plusieurs. Un réticulum endoplasmique est responsable pour:
Le stockage de molécules (endocytose, pinocytose sont des types de stockages).
Il transforme des molécules toxiques en molécules atoxiques.
Il regule du calcium, et contrôle le métabolisme cellulaire (activité de synthèse).
Ils produit des vésicules qui transitent vers l'appareil de Golgi. Il est une groupe de membranes pliées. Les petits cercles qui se collent au réticulum endoplasmique sont appellés des ribosomes. Ribosomes L'appareil de Golgi L'appareil de Golgi est un point de passage mandatoire parce qu'il régule le trafic vésiculaire. Il regle le nombre de vesicules qui vont a la membrane cellulaire pour se renouveller. Un réticulum endoplasmique peut sembler rugeux ou lisse, dépendant de la quantité de ribosomes qu'il porte. Le reticulum endoplasmique rugeux (ou granuleux) transporte les proteines aux membranes. Apres la synthese des proteines, la plupart d'eux vont vers l'appareil de Golgi dans des vesicules golgiennes. C'est le site du repliement durant la synthese des proteines. Un reticulum endoplasmique lisse participe a la synthese de lipides. Il joue un role aussi dans le debut de la detoxification des cellules et stocke du calcium. L'appareil de Golgi etait decouvert en 1883 par Camillo Golgi. Il etait un medicin italien. Mitochondries L'appareil de Golgi se trouve seulement dans les cellules eucaryote. perso.fundp.ac.be Par la theorie endosymbiotique, on dit que la mitochondrie est apparue par endocytose (membrane enveloppe et absorbe une particule) d'une bacterie par une cellule ancestrale. Vesiculaire: Qui a la forme de vesicules. Synthese: Exposé méthodique d'ensemble. (Synonyme: résumé) library.thinkquest.org Quand on a besoin des protéines, on doit chercher pour des ribosomes. Les ribosomes sont les constructeurs de protéines de la cellule. Les protéines sont nécessaires a la croissance de la cellule et pour réparer les dommages. Les ribosomes peuvent etre trouvé dans le cytoplasme, ou sur le reticulum endoplasmique. Un ribosomes a deux parties. Ces parties peuvent être appelé des sous-unités. Quand la cellule a besoin des protéines, ARNm est envoyé au ribosome. Les deux sous-unités vont ensemble et se combinent avec le ARNm et commencent a créer des protéines. er.uqam.ca ARNm: ARN messager. Les Organites sont des differents structures specialisées qui sont trouvé dans le cytoplasme. Il y a de nombreux de types d'organites, particulierement dans les eucaryotes. On a seulement recemment decouvert qu'il y a aussi des organites dans les procaryotes aussi. Savais-tu qu'un cellule animale est la plus petite structure vivante et unité constitutive des animaux dont les etres humains?
Sa taille et forme peuvent varier selon son fonction.
La plupart des cellules animales possedent ces caracteristiques: Le Noyau Le noyau a deux fonctions principales:
-Il contrôle les réactions chimiques du cytoplasme
-et, il stocke les informations nécessaires a la division cellulaire. jl-ns.tripod.com Les Chromosomes Un chromosome porte l'information génétique. Ils contiennent des gènes qui permettent la distribution égale dans les deux cellules quand les cellules se divisent. Dans les cellules eucaryotes, les chromosomes sont trouvé dans le noyau. Ils semblent comme des cheveux. Dans les cellules procaryotes, les chromosomes se trouvent dans le cytoplasme. info.sanguinebio.com ADN La Membrane Cellulaire Un membrane cellulaire est un structure mince qui est trouvé autour du cellule. Il sépare le contenu de la cellule de son environnement. Il régule les substances qui entrent et sortent de la cellule. Le noyau est une grosse structure qui est entouré d'une double membrane (l'enveloppe nucléaire), qui le sépare du cytoplasme. Ces membranes ont quelques fois des pores nucléaires, qui permettent l'échange de molécules entre le noyau et le cytoplasme. Le nombre de chromosomes est différent selon les différents espèces. En général, dans les cellules cancéreuses, le nombre de chromosomes augmente. Dans un membrane plasmique (membrane cellulaire externe), elle laisse des molécules liposolubles et les gaz a traverser facilement, mais les molécules hydrosolubles doivent la traverser dans des transporteurs spécifiques. cefsk.ca Le Cytoplasme Le cytoplasme c'est le contenu d'une cellule en vie. Il est du matériel cellulaire qui est arrêté a entrer dans le noyau par la membrane plasmique. Chez les eucaryotes, le cytoplasme comporte de nombreux d'organites, comme le réticulum endoplasmique, les vacuoles, ou les mitochondries, mais il n'a pas un noyau. Quand il n'y a pas de noyau, on l'appelle le nucléoplasme. Chez les procaryotes, le cytoplasme est partie du tout du cellule. Il ne comporte pas d'organites sauf les ribosomes, des substances de réserves, des plasmides et un chromosome circulaire. Le cytoplasme peut se diviser et former une masse gelatineuse (ectoplasme) qui contribue au mouvement cellulaire (seulement a l'exterieur du cellule). Dans un zone plus fluide (endoplasme), on peut y trouver les organites. Le cytoplasme est riche en nutriments qui peuvent traverser la membrane plasmique et vers les organites. pic2fly.com La Vacuole Une vacuole est une grosse structure unique, qui a un forme qui peut varier selon les cellules. La vacuole comporte 80 a 90% du volume et poids de la cellule. Il est spécifiquement trouvé dans les cellules vegetales et fongiques. La plupart du vacuole est composé de l'eau, mais aussi des glucides, ions et des pigments. La vacuole maintien des bonnes concentrations de éléments dans le cytoplasme. Il peut stocker les éléments qu'il veut dans sa membrane. La mitochondrie a deux membranes:
1. La membrane externe: les porines (proteine en forme de canal) permet au molecules de se passer;
2. La membrane interne: elle est repliée et creee de nombreuses invaginations qui augmentent la surface, mais n'augmente pas le volume du mitochondrie. Les usines de la respiration cellulaire y trouve. La mitochondrie c'est le lieu de la respiration cellulaire (aussi usine energetique). Avec les enzymes ATP synthases, elle peut convertir le glucose en energie (ATP). Ce processus est appellé le cycle de Krebs. Les cellules végétales peuvent mesurer entre 10 a 200 μm (micrométres).
Ils sont plus speciales parce qu'ils ont un grande vacuole et intervient avec le processus de la photosynthèse.
Les cellules végétales ont les mêmes caractéristiques que les cellules animales, mais aussi des autres composantes différents: La paroi cellulaire La membrane plasmique est entouré par la paroi cellulaire qui soutien la forme de la cellule. Il s'agit comme un filtre avec ses minuscules pores (ouvertures). La paroi s'expand quand de l'eau penetre dans le cellule. Parce que les cellules animales n'ont pas de paroi cellulaire, ils arrêtent a fonctionner a leur mort. Mais chez les cellules végétaux, quelques cellules meurent, mais la paroi continue a assurer les fonctions, par exemple, soutenir la cellule encore. Des parois transparents séparent les cellules. Les chloroplastes Le chloroplaste est si important au cellule végétale parce qu'il est essentiel a leur fonctionnement. Il permet a capter de la lumière avec la photosynthèse. La photosynthèse c'est la processus bioénergétique qui laisse les plantes a créer de l'énergie en absorbant la lumière du soleil. Ils utilisent du dioxyde de carbone, l'eau et les sels minéraux. Les chloroplaste jouent un autre role important aussi dans le cycle de carbone. Ils transforme du carbone atmospherique en carbone organique. evolutionaryroutes.wordpress.com Les chloroplastes La flagelle assure la mobilité d'une cellule. Les flagelles sur les procaryotes et eucaryotes ont des principes architecturaux et fonctionnels très différents. commons.wikimedia.org Les Cils Vibratiles Les cils vibratiles sont utilisé pour deux types de mouvements:
1. Le battement de poussee;
2. et le battement de recuperation Il y a deux types de cils
1. Cils primaires: se trouvent dans la plupart des cellules d'un organisme (intestin, rein et foie, etc.)
2. Cils vibratiles: chez certaines algues unicellulaires comme les paramecies pour leur permettre a se deplacer. crns.fr cils primaires membres.multimania.fr L'oculaire shopping.cherchons.com L'oculaire est un systeme optique. Il est fait d'un loupe perfectionné pour rendre une image sans flou. Il y a 8 principales formules d'oculaires;
-Huygens- Le premier oculaire a deux verres. Le premier fois il etait construit c'est en 1703.
-Ramsden- C'est un oculaire un peu différent que l'oculaire Huygens. La lentille du champ était remplacé.
-Kellner ou MA- Réalisé en 1849, le premier oculaire a trois lentilles. Il augmente le relief d'oeil.
-Plössl- L'oculaire la plus repandue sur le marché parce que son construction est très simple et il y a des excellents résultats.
-Abbe ou Orthoscopique- Très bons résultats, il y a 4 lentilles, mais le champ est limité de 40° a 45°.
-König- La plupart des oculaires dans le commerce utilise cette formule.
-Erfle- A un grand champ, mais ete resté secret militaire.
-Nagler- 7 lentilles, crée en 1980. Il y a deux groupes de lentilles, un comme Barlow et l'autre avec un oculaire d'un plus grand champ. Il coute une fortune. Dans le dictionnaire, le definition d'un oculaire c'est "de l'oeil" ou "qui a un rapport avec l'oeil" (www.linternaute.com). Le corps Le corps maintient simplement la distance entre l'oculaire et l'objectif. Il a un longeur qui est anthropometriquement relié a la distance entre la taille du surface (ou lequel le microscope se trouve) et a la position des yeux de l'observateur. Avec un microscope simple en 1670, Anton van Leeuwenhoek était le premier a étudier les substances comme le sang, l'eau d'étang et même les dépots de matière sur les dents. Il était la premiere a observer un organisme qui a une seule cellule. ucmp.berkeley.edu Vis Macrométrique La vis macrométrique sert a obtenir la position la plus proche pour faire la mise au point d'un objet. On l'utilise avec l'objectif faible puissance. Vis Micrométrique La vis micrométrique sert a obtenir des microdéplacements. Il est composée de deux parties: un est plus précise que l'autre. On l'utilise pour l'objectif moyenne ou haute puissance. labomoderne.com maxicours.com commons.wikimedia.org La porte-objectif tourelle Le porte-objectif tourelle est un tete pivotante qui tiens deux ou plusieurs objectifs. Il faut un tete pivotante pour qu'on peut changer d'objectifs pour mieux observer la lame. Quand l'objectif est en place, on peut entendre une clique. optique-ingenieur.org La potence La potence c'est la partie verticale du microscope qui support le tube optique. Il sert a transporter le microscope. microscopies.com Les objectifs Un objectif est un système optique qui se comporte de plusieurs lentilles simples ou composées. Il caractérise le premier element du microscope qui recoit les rayons lumineux qui montrent l'image. Il y a deux ou plusieurs objectifs sur le porte-objectif tourelle d'un microscope. Les differentes caracteristiques des objectifs sont gravées sur le coté de l'objectif: grandissement ou grossisement, ouverture numerique, la longeur du tube, la correction, l'epaisseur du lamelle, et le distance de travail.
commons.wikimedia.org La platine La platine c'est la partie plane du microscope. Il est percée avec un orifice qui laisse la lumiere traverser. La plupart du temps, la platine est horizontale pour qu'on peut aussi observer des liquides. Elle comporte un dispositif de positionnement appellé des valets. Ils tiennent la lame en place. stv4ever.free.fr La lentille de champ collectif La lentille du champ collectif sert a simplement diriger la lumière ver l'objet. La diaphragme Un diaphragme a des trous de différents tailles et est utilisé pour varier la taille du lumière qui est projetée. La lampe La lampe sert a éclairer l'objet pour montrer les petits détailles. Parfois, un microscope peut avoir un miroir plutôt, qui peut être utiliser en le dirigeant vers la lumière. Histoire du microscope et de la microscopie En premier, qu'est-ce qu'un microscope? Un microscope est un instrument optique qui permet a examiner des objets et leur details qui sont trop petit a voir par l'oeil nu. Ils fournissent des images avec des angles apparent plus grands. Il y a deux grandes classes de microscopes aujourd'uhui:
- Les microscopes qui utilisent les faisceaux de radiations electromagnetiques
-et ceux qui utilisent les faisceaux de radiations corpusculaires. Le premier microscope, le microscope simple, constituait seulement d'une lentille.
La plus ancienne lentille etait decouverte (700 A.C), avant qu'on connaissait l'usage, etait trouvé dans les ruines de Ninive. Vers 500 A.C., Aristophane mentionne des spheres ardentes en cristal de roche ou emeraude. Au 1er siecle, Seneque a remarqué que les objets semblaient plus gros quand on les voyait vers une sphere d'eau. Vers 1100, Alhazen Ben Alhazen mentionne que les lentilles grosissant pouvait etre fait. C'est jusqu'a 1290 que Bacon a inventé les lunettes pour les defauts de l'oeil. Microscopes simples et composés Un microscope simple est un microscope avec un système très simple. Un des meilleurs microscopes simples étaient crée par Anton van Leeuwenhoek en 1660. Il y avait seulement une lentille qui grossissait l'image 10 fois.
Un microscope optique c'est un microscope composé de trois verres. Ils sont en très bonne qualité et ces la préférence de la plupart des utilisateurs de microscopes. Le premier microscope composé datent de 1590. Ils étaient construit par les opticiens Jansen père et fils.
En 1645, Demisiano a décidé officiellement de nommé les microscopes "Micrographia". Van Leeuwenhoek n'a pas seulement inventé la microscope, il a aussi inventé la microscopie. Avec ses microscopes simples, on pouvait observer plusieurs cellules. Il a décrit les bactéries, les protozoaires, les spermatozoïdes observé a l'oeil. Il a détecté les fibres nerveuses, les cellules de l'épiderme, et même la structure des poils. Il y a encore beaucoup d'histoire a propos l'évolution des microscopes et la microscopie, mais on va parler du microscope électronique. Le microscope electronique permet a obtenir une image agrandie des objets grace a l'utilisation des fasiceaux d'electrons a haute energie.
A partir du debut du XXe siecle, les tubes electroniques et la mecanique ondulation on permit la realisation du microscope electronique.
Au annees 1930, plusieurs groupes en Europe et l'Amerique ont travailler pour le realiser. En 1931, les ingenieurs allemands Max Knoll et Ernst Ruska ont realisé le premier microscope electronique. Deux annees plus tard, ils ont construit un autre qui avait le pouvoir de grossir une image presque 8000 fois plus grand. C'est le microscope electronique a transmission.
Les microscopes electroniques etaient commercialisés seulement a partir de 1965.
Le microscope electronique permet a progresser rapidement dans l'etude de la matiere a l'echelle atomique. Quand une membrane cellulaire laisse les substances entrer et sortir, on dit qu'elle est perméable (laisse traverser). S'il laisse seulement quelques substances, on dit qu'il est imperméable (ne laisse pas).
Si membranes cellulaires choisissent quelles substances a laisser traverser, on dit qu'il est sélectivement perméable. La Diffusion La diffusion de la matiere est un processus ou les molecules d'un soluté se deplace d'une region ou la concentration est elevee vers une region ou la concentration est faible. Les molecules ont un tendance plus fort quand la temperature est plus haute. Des exemples de la diffusion peut inclure l'air et l'eau a boire. L'air contient beaucoup de particules differents, comme l'oxygene, le dioxyde de carbone et l'azote. L'eau a boire contient les molecules d'eau et quelques ions dissous. La mouvement des particules durant la diffusion est très accidentel. Il est irrégulier et bougent partout dans tous les directions. La diffusion d'un couleur dans l'eau. bv.alloprof.qc.ca L'Osmose Le phenomene de l'osmose est referencé au deplacement de molecules d'eau a travers un membrane cellulaire selectivement permeable. A travers le membrane cellulaire, le fluide se diffuse vers un milieu avec un concentration de soluté plus haute. Ce phénomène s'arrête lorsque les deux liquides, séparés par la membrane, atteint la même concentration. Les hauteurs de liquides différents compensent alors la pression osmotique. wikichimiegroupe1.dberard1.ep.profweb.qc.ca Pression Osmotique Intracellulaire Quand la concentration de la solution est plus faible a l'extérieur que a l'intérieur d'un cellule végétal, les molécules d'eau pénétrent dans ce cellule par osmose. Ils remplissent les vacuoles et le cytoplasme, et donc, les cellules gonflent et exercent un pression sur la paroi cellulaire. Ce phénomène s'appelle la pression osmotique intracellulaire. On peut voir un exemple du pression osmotique intracellulaire durant la fin de l'hiver, quand on utilise le sel sur les trottoirs et rues qui fait mourir la pelouse au printemps.
C'est un exemple parce que quand le sel et la neige fond, on crée une solution. Il possède une concentration de sel plus haute qu'il y a de cellules dans la pelouse. En consequence, la concentration d'eau est plus elevee a l'interieur qu'a l'exterieur, donc par osmose, l'eau quitte les cellules, donc la pelouse se seche beaucoup et meurs. Elle mourra aussi les cellules si elle n'a pas assez d'eau. frontal.univ-angers.fr Question: Est-ce que les microbes sont importants? Ma reponse: OUI.
Microbes et Notre Corps
Il y a 10 fois le nombre de microbes dans ou sur ton corps que tu as de cellules. Les microbes dans notre systeme digestive decompesent la nourriture et produisent des vitamines tres utiles pour notre corps. Des milliers de microbes sont sur notre peau forment une barriere protective contre les microbes plus dangereux. Sans les microbes, notre corps seraient ouverts a un attaque microbienne. Seulement un petit nombre de microbes sont nuisibles au humains, comme les maladies.

Microbes et les écosystèmes
Les microbe prennent leur énergie de l'environnement. Ils mangent des matériaux de plantes et animaux. Les bactéries, les champignons et les algues participent tous a décomposer les déchets. Sans ces microbes, le monde sera débordé avec des chutes jetées de nourriture, de l'égout et des organismes morts. Microbes et la nourriture et l'agriculture
Les microbes jouent un role important dans la production comme le yogourt, le fromage, le vin, le pain, les vitamines, les haricots et le chocolat.
Avec les microbes, les humains ont aussi appris comment faire du bière avec les graines. Utilisation des microbes dans l'industrie
Les microbes sont si efficients que les scientistes les utilises dans quelques applications industrielles. Les microbes qui decomposent sont actives pour decomposer les dechets dans le compost ou l'engrais qui peut etre utiliser sur les jardins ou dans l'agriculture. Les Bactéries Un bacterie est un micro-organisme unicellulaire qui n'a pas de noyau (procaryote). Son genome est contient d'ADN. Il a un seul chromosome. Quelques bactéries ont un diversité extraordinaire. Ils peuvent vivre dans des conditions extrêmes. Ils peuvent fabriquer leur propres éléments nutritifs, comme les plantes. Des autres sont des parasites: ils envahi le corps d'un animal ou plante et mange tout pour vivre. L'utilisation des bactéries pour les humains
On utilise les bactéries pour dépolluer des zones dégradées. Ils peuvent protéger les plantes des autres organismes. Le Bacillus Thuringiensis peut produire une protéine (Bt) qui est nocive pour quelques espèces d'insectes. L'industrie veut essayer a développer du maïs OGM Bt pour le protéger contre la pyrale de maïs.
Les bactéries modifient génétiquement aussi. Il peut devenir de l'insuline pour les personnes diabétiques. Les biologistes ont besoin des bactéries pour comprendre les mécanismes métaboliques et génétiques. ville-ge.ch lesbeauxjardins.com L'Euglène Un euglène est très spéciale parce qu'il est une cellule végétale et animale. Quand il y a du lumière, elle se comporte comme une cellule végétale et genère ses propres éléments nutritifs avec la lumière. Mais, si il y a moins ou pas de lumière, il comporte comme une cellule animale et se nourrit des cellules plus petits. Les Protistes Les protistes sont les premières cellules eucaryotes. Ils ne peuvent pas vivre dans un endroit humide, mais ont des formes de résistances très efficaces. Diatomée Les diatomées sont des algues unicellulaires. Il contient de l'acide silicique qui est tres utile au mecanique et chimique. Ils peuvent être trouvé dans tous les milieux aquatiques (especiallement dans l'eau froide). Ils contiennent du chlorophylle donc ils peuvent créer leur propres élément nutritifs. Elles ont un squelette externe silicieux. Ils ont tous des pores symétriques, et donc ont des formes très uniques. Amibe Les amibes sont des organismes unicellulaires eucaryotes anciennes. Ils etaient appellé des protozoaires avant mais maintenant fait partie du groupe des Rhizopodes. Ils sont caracterisées par leur changement de corps. Ils utilisent des pseudopodes qui leur aident a ramper sur un support pour capturer des proies microscopiques (phagacytose). diatomloir.eu Paramécie La paramécie est un protozoaire qui est fréquement dans les eaux douces ou saumatres. Son corps est entièrement recouvert de cils vibratiles, dont les battements peuvent lui permettre a se déplacer. Pour se déplacer, il utilise ses cils pour créer des vagues dans le cytoplasme. Son entonnoir buccal est aussi recouvert de cils qui peuvent créer aussi des vagues pour apporter d'autres petites cellules a manger. C'est comme une bouche. Les Champignons Les champignons sont des organismes eucaryotes pluricellulaires ou unicellulaires. Levure La levure est un champignon unicellulaire qui aide a fermenter les matières organiques animales ou végétales. Ils sont utilisés pour fabriquer du vin, du bière, des alcools industriels, des pâtes levées et d'antibiotiques. Il ne faut pas se mélanger avec la levure de boulanger avec la levure chimique. cvc.u-psud.fr La Nécessité de la Division Cellulaire Il y a un limite de croissance des cellules. Quand ils atteignent ce limite, ils doivent se diviser. Si la taille est très grand, la cellule marchera très lent et il prénnerait plus du temps pour envoyer un message a son noyau, avec le reste du cellule qui attend pour les instructions. Les cellules plus petites peuvent bouger plus vite et réagir plus vite aussi. Il faut avoir des cellules plus petites dans le situation de faire bronzer la peau. Lorsque les cellules de notre peau peuvent sentir les rayons de soleil, ils envoient un message a leur noyau, qui leur disent ce qu'il faut faire. Le noyau dirait au ribosomes qu'il faut produire du mélanine, un protéine qui protège le peau. Avec un petit cellule, les cellules créera du mélanine plus vite, et ton peau n'aura pas un coup de soleil. CONCLUSION J'ai été si interésé a apprendre la leçon sur les cellules. J'espère que je l'apprendra plus en détailles dans le futur aussi. LA FIN
Full transcript