Loading presentation...

Present Remotely

Send the link below via email or IM

Copy

Present to your audience

Start remote presentation

  • Invited audience members will follow you as you navigate and present
  • People invited to a presentation do not need a Prezi account
  • This link expires 10 minutes after you close the presentation
  • A maximum of 30 users can follow your presentation
  • Learn more about this feature in our knowledge base article

Do you really want to delete this prezi?

Neither you, nor the coeditors you shared it with will be able to recover it again.

DeleteCancel

Make your likes visible on Facebook?

Connect your Facebook account to Prezi and let your likes appear on your timeline.
You can change this under Settings & Account at any time.

No, thanks

Untitled Prezi

No description
by

PATRICIA FORERO

on 1 July 2013

Comments (0)

Please log in to add your comment.

Report abuse

Transcript of Untitled Prezi

Beaucoup Merci!!!!!
Cristian Rico
Carlos Garzòn
Patricia Forero





Comme réaction contre la méthodologie audio-orale et la méthodologie audio-visuelle.

L'approche communicative est basse aux théories langagières de Chomsky sur la GRAMMAIRE UNIVERSELLE. Cette approche est née du des enfants quand ils parlent sa langue maternelle.
Théories de base
La langue: Se présente comme une constellation des concept comme:

Discursivité
Négociation de sens
Compétence pragmatique
Appropriée
Action verbale
L'Approche Communicative
Dans la littérature sur l'approche communicative, la conception de l'enseignement, apprentissage des langues n'est pas développée avec la même précision que dans les méthodologie constituées antérieures.

Les Supports: Dont l'authenticité discursive est considérée fondamentale

Les Activités De Systématisation: Elles sont conçues pour permettre aux apprenants de développer leur compétence générale de communication.
Le professeur peut travailler avec ses étudiants avec l'usage des vidéos, des sons, des émissions de radio, des articles des journaux et littéraires, etc.

Dont des exercices formel à réponse dans l'initiative communicationnelle de l'apprennent doit être sollicitée.
Une méthodologie Comunnicative?
L’Approche Communicative

S'adapter aux besoins langagiers de chaque public.

Deux méthodologies ont précédé l’approche communicative :

Le français instrumental: La communication orale en situation de classe uniquement. Il s’intéresse à la compréhension de textes spécifiques plutôt qu’à la production.

Le français fonctionnel, qui est fondé sur les besoins langagiers réels des individus. Situations de communication, et selon certains rôles sociaux. On détermine les besoins langagiers des apprenants en fonction des actes de parole.

Pour les méthodologues, les étudiants qui ont besoin d’apprendre le français pour des raisons professionnelles seraient motivés par une approche fonctionnelle, contrairement aux apprenants en milieu scolaire qui apprennent une langue étrangère par obligation.
Méthodes et techniques
Place de la langue cible: Il devient un comportement adéquat aux situations de communication en utilisant les codes de la langue cible. La langue est conçue comme un instrument de communication ou d’interaction sociale et classes.

Langue Maternelle: On utilise en classe de préférence la langue étrangère, mais il est possible d’utiliser la langue maternelle et la traduction.

Grammaire/Lexique: Les aspects linguistiques (sons, structures, lexique, etc.) constituent la compétence grammaticale,: la compétence de communication. Elle prend en compte les dimensions linguistique et extralinguistique qui constituent un savoir-faire à la fois verbal et non verbal, une connaissance pratique du code et des règles psychologiques, sociologiques et culturelles qui permettront son emploi approprié. L'objectif est d'arriver à une communication efficace. On prend en compte le niveau du discours et on distingue entre cohésion (les relations existant entre deux énoncés) et cohérence (les relations établies entre des énoncés et la situation extralinguistique).

Une méthodologie Communicative?
Rôle Du Professeur: L’enseignant devient ainsi “un conseiller”. Il donne une question, et l'étudiant peut choisir une de beaucoup de possibilités pour répondre la question donné. Il doit recourir à des documents appelés “authentiques”, c’est-à-dire non conçus exclusivement pour une classe de langue étrangère.


Rôle Du L'Étudiant: L’apprentissage n’est plus considéré comme passif, mais comme un processus actif qui se déroule à l’intérieur de l’individu. Le résultat dépend du type d’information présenté à l’apprenant et de la manière dont il va traiter cette information.
Le but sera que l'étudiant peut communiquer sans penser aux structures syntactiques.
Une méthodologie Communicative?
L’approche communicative s’est développée en France à partir des années 1970 en réaction contre la méthodologie audio-orale et la méthodologie audio-visuelle. Elle est appelée approche et non méthodologie par souci de prudence, puisqu’on ne la considérait pas comme une méthodologie constituée solide.

L’Approche Communicative
L'enseignement des langues étrangères a connu depuis l'Antiquité the grand changements. Jusqu'au XIXe siècle, la méthode dite "traditionnelle" prévalait: elle mettait en avant le bon usage, la norme. Au cours du XXe siècle, cette méthode fut remise en cause en raison de l'internationalisation des échanges tant économiques et culturels. Les méthodes successives ont accès à l'apprentissage sur la communication orale.
Contexte de la méthodologie
Full transcript