Loading presentation...

Present Remotely

Send the link below via email or IM

Copy

Present to your audience

Start remote presentation

  • Invited audience members will follow you as you navigate and present
  • People invited to a presentation do not need a Prezi account
  • This link expires 10 minutes after you close the presentation
  • A maximum of 30 users can follow your presentation
  • Learn more about this feature in our knowledge base article

Do you really want to delete this prezi?

Neither you, nor the coeditors you shared it with will be able to recover it again.

DeleteCancel

Make your likes visible on Facebook?

Connect your Facebook account to Prezi and let your likes appear on your timeline.
You can change this under Settings & Account at any time.

No, thanks

history

No description
by

Enzio Aulditory

on 7 May 2013

Comments (0)

Please log in to add your comment.

Report abuse

Transcript of history

Par: Josh et Sebastian Les Personnes dans la Histoire
du Canada (1838-1855) Le Gouvernement de
Nouvelle-France le loyalistes (1778-1815) Haut et Bas-canada (1815-1838) la naissance d'un nation (1663-1760) Louis XIV Colbert Comte du Frontenac 1622-1698 Francois de Laval 16223-1708 Jean Talon 1625-1694 1670-1774 Louis-Joseph, Marquis de Montclam James Wolfe 1727-1759 1712-1759 1775-1783 révolution américaine ~Roi du France dans les ans du fondation et le développement de la Nouvelle France.

~Au cause d'une manque d'authorité le roi et son conseil ont appointe une gouverneur général pour lui représente la, Comte du Frontenac, une Évêque a christianiser, Francois du Laval, et un intendant a observer la colonie, Jean talon. Colbert, la ministre du Louis XIV, été charger avec l'économie. Ses idées serviront a gouverner les colonies Français. ~Le gouverneur général du la nouvelle France, Comte du Frontenac été charger a exécuter les commandes du Louis XIV en nouvelle France.

~Comte du Frontenac a devenu le gouverneur général en 1672 et fonde fort Frontenac l'année suivant pour la traite. Son proximité a Montréal a lui donne la compétition des marchandes la.

~En 1682 il a retourne au France au cause des conflits avec l'intendant et l'éveque. mais, en 16989 il a retour avec les ordres du roi a contrôlant les Iroquois. ~Une Jésuite qui a vien du France a Québec en 1659 et deviendra le premier évêque la en 1674.

~Il a été commander a represant l'église, été responsable des hôpitaux, les écoles, missionnaires et a convertir les autochtones au le christianisme. ~L'intendant de la Nouvelle France, Jean Talon été l'administrateur de la Nouvelle- France pour le roi.

~Le travaille d'un intendant est a: observe la colonie et informe la roi du ses activités, assure l'ordre publique, supervise les activités quotidienne du colonie, justice, police et d'argent.

~Jean a veut fait grandir la Nouvelle France et arrête son dépendance sur la traite des fourrures. ~Ne en France, Louis s'engage dans l'armée a l'âge 15 et au seul l'age 17, il devenu capitaine.

~En 1756, quand Montcalm été dans le France, le roi Louis XIV, dit a il a prende commande des troupes Français.

~Le 13 septembre 1759 il a trouve les soldats anglais sur les plaines d'Abraham et décide d'ils attaquent sans les renforcements de Bougaineville. Les Religieuses Marguerite d'Youville Les religieuses L'importance des religieuses en Nouvelle-France été trés significative. Elles ont aide les malades et blessé, un nécessité
parce qu'il y a été des grandes guerres entre les Français, anglais et autochtones. Aussi dans les écoles les religieuses ont
enseigner et christianise les autochtones. Greoge Washington première presidant de la nouvellement créée amrerica en 1775, il a invité les Loyalistes britanniques du canada pour rejoindre l'Amérique en envoyant deux lettres L'éveque a répondu et il a dit non pour les Canadiens Thomas Peters il était un esclave (noir) de les personne Acadien a combattu dans un regement loyaliste En 1783, il est allé à la Nouvelle-Écosse il a fondé la ville de Sierra Leone il a aidé à coloniser la nouvelle ville Sir Guy Carleton (1724-1808) a devenu Lord Dorchester était le commandant de l'armée britannique est à la fin de la Révolution américaine En 1774, il a adopté la «L'act du Québec» parce qu'il était le gouverneur du Québec il a aidé le loyaliste de New York "fuite" sur le 3 de septembre 1783 En 1786, il a devenu gouverneur général du Québec une deuxième fois et plus tard, le gouverneur général du Canada (seulement après que le Québec a été divisé) Quelle Est L'act du Québec? Le territoire de la province a été élargi pour prendre en charge une partie de la réserve indienne, y compris une grande partie de ce qui est aujourd'hui le sud de l'Ontario, Illinois, Indiana, Michigan, Ohio, Wisconsin, et certaines parties du Minnesota.
Le serment d'allégeance a été remplacé par un autre qui ne fait plus référence à la foi protestante.
Il garantissait la pratique libre de la religion catholique.
Il a rétabli l'usage du droit civil français pour des affaires privées tout en maintenant l'utilisation de la common law anglaise pour l'administration publique, y compris des poursuites criminelles.
Restauré le droit de l'Eglise catholique pour imposer la dîme. Tout que ca dit, est que l'act du Québec a changé l'histoire canadienne Thayendanega (1742-1807) ~Ne avec la santé instable en Angleterre Wolfe a même veut être dans l'armée. Il a s'engage au l'âge 13.

~Il est aller au l'Amérique du Nord dans le guerre du sept ans et été un officier supérieur dans les troupes qui attaquent Louisbourg. Il a eu un role dans le capture du le fort en 1758.

~En 1759 il a essaye a trouve un facon a capturer Québec. Montcalm, Wolfe et la bataille des plaines d'Abraham L'Importance du Bataille des Plaines d'Abraham ~La bataille des plaines d'Abraham été un parti important de la guerre du sept ans, par aide son fin.

~Le 13 septembre 1759 au les plaines d'Abraham proche du Québec les Anglais ont passer les sentinelles Français et fait un formation bas et sans plus de motion adapte pour Canada qui a fait merveille. Dans cet formation
ils mont attendre que les Français sont proche avant d'attaquer.

~Les Français été attendre les renforcements du Bougainville qui peut a augmente l'amont des troupes Français de 3500 a 10 000. Mais Montcalm a décide a attaquent avant les renforcements ont arrive et les Français ont perdre. Cet décision a changer le futur du Canada.

~Un autre désavantage des Français été que ses troupes été des miliciens qui n'ont pas été traînée pour le combat dans l'environnement canadien.

~Au fin les anglais prendre contrôle du Québec, mais Wolfe a été blesse mortellement et Montcalm a été couper et mort le lendemain. La bataille des plaines d'Abraham est important parce que du son effet sur la Canada aujourd'hui. Cela a donne un position du pouvoir augmente au les anglais qui aide ils a gagne le bataille pour contrôle du Canada. Mais ci les Français a gagner, les anglais peut a essaye encore et Canada peut a devenu un pays en guerre
et notre vie aujourd'hui peut être trés difficile et conflictuel. L'Importance du Gouvernement de la Nouvelle France Le Contrôle du Canada Un autre personne Important dans la Guerre du Sept Ans: Paul Mascarene (1684-1760): Ne en France, il a émigre au Angleterre avec son connaissance des françaises et engage dans l'armée. Grace a son information les anglais a obtenu la territoire du Acadie. Comparison il était un missionnaire pour les mohawks et un capitaine Il a persuader les mohawk de nord de New York En 1793, il a commencé une réserve pour les mohawks a la fin de se vie il tradui le bible Sir Isaac Brock officier britannique tecumseh et Brock a combattu les rebelles mordu dans la bataille de Queenston Heights Laura Secord habiter en Queenston Sa mari a mordu dans la bataille de Queenston Heights Savait de l'attack sur Beaver Dams Est aller au Beaver Dams à pied Elle a sover des vie des les canadien dans Beaver Dams Tecumseh (1768-1813) était le leader d'un groupe d'autochtones I voulait garder ses terres et les terres d'autres groupes d'autochtones sécuriser En octobre 1813, il a dit au la nouveau commandant d'attaquer les Américains dans la bataille de Thames après sa mort les Autochtones qui était sud des grands lacs n'a pas combattu dans la guerre Il a s'allie avec Brock et a contribue au la guerre de 1812 Chareles de Salaberry (1778-1829) Il était officier du Québec Il a commence une milice (militia) de Canadiens Français Dans octobre de 1813 lui et ses 1600 hommes a attaquer 4000 américains et a gagné s'il avait perdu la bataille l'ensemble du Canada serait le sol Américain parce que les Américain pourrait pris le fleuve Saint-Laurent et puis la ville de Québec. Pierre-Esprit Radisson et Medard Chouart ils ont fondu la HBC et a changer la tarde de fureur dans Canada Philemon Wright (1760-1839) il a fait le trade de bois grand dans le Canada
fonde une village qui s'appelle Hull
Était un Américain
Pour l'argent il a vendu le bois
en 11 de june 1806 la première voie ferrée a été construite
la traîne a été nommé le "Columbo"
la voie ferrée commence au Ottawa et vas au Québec le Columbo a permis d'explorer la forêt Louis-Joseph Papineau (1786-1871) il a été député du Bas-Canada
il est allé au Collège de Montréal
En 1809, il a pris la responsabilité du Bas-Canada
en 1815 Paponeau est devenu un seigneur
il était l'un des chef de la religion catholique
il a commencé le système démocratique au Canada Sans le système démocratique que nous, les Canadiens, n'auraient pas les mêmes droits que nous maintenant La Guerre du Sept Ans ~Une bataille important pour le contrôle du Canada entre les Français et anglais.

~Les partis grande de la guerre: le capitulation du Louisbourg, Québec, et Montréal. Qui enfin don un avantage a les anglais.

~Les personnes important: Montcalm et Wolfe, les générales des francais et anglais. Leurs décisions ont rend Canada qu'est ce-que c'est aujourd'hui. ~La Guerre du Sept Ans été comparable avec les autres guerres avec les Français et anglais comme la Guerre de la reine Anne, un autre guerre dans lequel les Français perd, mais ce temps leurs forts au la baie d'Hudson, Terre-Neuve et l'Acadie. L'état Général des Peuples ~Les Français et Anglais: en guerre.

~Les Acadiens: Les anglais déporter les Acadiens.

~Les autochtones: Les autochtones continue a être christianiser, et les tribus diffèrent choisi les allies avec les Anglais ou Français. William Lyon Mackenzie vient de la Nouvelle-Écosse En 1824, il a fait le "Colonial Advocate" un Journal Il a aide avec immigration illégale Sir Francis Bond Head est devenu le lieutenant-gouverneur du Haut-Canada en 1835 il a aidé les gens qui n'ont pas aimé l'immigration illégale (comme Mackenzie) Puis un des réformateurs se tourna vers lui En 1836, il quitte les politiques Un gouvernement au Nouvelle-France a lui permettre a aide le grandir des colonies et donc le Canada aujourd'hui. Lord Durham Il était le gouverneur général de l'Amérique du Nord
Il a aidé à la rébellion en 1837
Il a presque changé le système de gouvernement britannique, mais il y avait trop de gens contre lui Il a été le tremplin pour la nouvelle nation du Canada Ederton Ryerson (1803-1873) eu le plus d'influence dans le système d'éducation
n'aimer pas Mackenzie
il a prêché pendant une longue période
il a commencé un journal pour aider à éduquer les gens
il a enseigné l'histoire, Musique, Géographie, Gouvernement, Art et PE
ses idées ont fondé la loi école notre éducation est aussi bon qu'il est maintenant à cause de lui Joseph Howe (1804-1873) polotician
En 1828, il a acheté un journal
En 1836, il est devenu législature de la Nouvelle-Écosse Sans tous ces hommes et femmes de notre pays ne serait pas aussi bon qu'il est maintenant. La Fin Français Anglais Facteurs des peuples dans la guerre qui a un effet sur le gagne: ~Montcalm a attaquer
sans les renforcements.
Il a aussi choisi un
stratégie qui n'est pas
utile pour Canada

~Les troupes Français
été désorganisé un peut.

~Ils ont attaqué et
tomber pour le piège
du le stratégie Anglais. ~Ils ont utilise un formation
qui été adapté pour le
Canada.

~Le formation des Anglais
été trés organisé.
Full transcript