Loading presentation...

Present Remotely

Send the link below via email or IM

Copy

Present to your audience

Start remote presentation

  • Invited audience members will follow you as you navigate and present
  • People invited to a presentation do not need a Prezi account
  • This link expires 10 minutes after you close the presentation
  • A maximum of 30 users can follow your presentation
  • Learn more about this feature in our knowledge base article

Do you really want to delete this prezi?

Neither you, nor the coeditors you shared it with will be able to recover it again.

DeleteCancel

Make your likes visible on Facebook?

Connect your Facebook account to Prezi and let your likes appear on your timeline.
You can change this under Settings & Account at any time.

No, thanks

LES RÉSEAUX SOCIAUX

No description
by

eliana alarcon

on 14 December 2011

Comments (0)

Please log in to add your comment.

Report abuse

Transcript of LES RÉSEAUX SOCIAUX

L'IMPACT DES RÉSEAUX SOCIAUX VUE D'ENSEMBLE DISADVANTAGES Conclusion is here is important QU'ELLES SONT LES RESEAUX SOCIAUX?
QUEL EST L'ORIGINE D'E CEUX-CI?
COMMENT-ON PEUT CLASSIFIER LES RESEUX SOCIEUX?
QUELLES SONT LES AVANTAGES DES RESEUX SOCIEUX?
QUELLES SON LES DESAVANTAGES DES RESEUX SOCIEUX?
DEFINITION L’expression « médias sociaux » recouvre les différentes activités qui intègrent la technologie, l’interaction sociale (entre individus ou groupes d'individus), et la création de contenu Il s'agit d'une catégorie d'applications via Internet qui a pour objectif de relier entre eux des amis, des associés ou d'autres individus qui utilisent ensemble une variété d'outils qui favorisent la formation des contacts. Les usages sont multiples.
les plus utilisées :
- Retrouver des camarades de classe, de promotion ou d’anciens amis.
- Se faire des relations, un réseau.
- Partager des passions.
- Faire des rencontres, trouver de nouveaux amis.
- Organiser des événements. HISTOIRE
Au début des années 90’, le réseau s’ouvre aux particuliers et marque le début d’internet tel que nous le connaissons aujourd’hui et surtout l’apparition du World Wide Web (système hypertexte permettant la consultation de pages sur des sites) qui le popularise aux yeux du grand public. Attention à ne pas faire l’amalgame : le web n’est pas Internet, il n’en est qu’une application.
Puis, le web évolue en 2.0, permettant aux utilisateurs d’interagir sur la toile. Tous les facteurs sont donc réunis pour créer un réseau social : Internet + W.W.W. + web 2.0 = socialisation du web ! LES AVANTAGES.
Le plus grand intérêt des réseaux sociaux est la suppression des barrières de communication. En effet, le réseau social permet de joindre un nombre considérable de personnes se trouvant aux quatre coins du globe. Rien de mieux donc pour renouer des liens avec des personnes que l’on a perdues de vue et d’établir de nouvelles relations. Les réseaux sociaux font même concurrence, indirectement, aux sites dédiés aux rencontres entre célibataires. Les réseaux sociaux sont des outils qui permettent à certains individus de se valoriser. Ils permettent de manière indéniable de communiquer et de partager des sentiments et des opinions avec des personnes qui peuvent comprendre ce que l’on ressent à travers le monde.
En ce qui concerne l’individu lui-même, ils risquent de le plonger dans un monde imaginé et créé de toute pièce car dans un réseau social, on peut facilement se redéfinir une personnalité, une identité, et renvoyer une image totalement fausse de soi. DANGERS PERTE DE TEMPS
il est très possible de perdre de temps précieux sur ses sites qui aurait pu être plus productives. Le temps consommé sur ses sites Facebook ne doivent pas être un problème tant que vous le contrôler, mais est ce qu’on peut le contrôler ?
Confidentialité

Chaque fois que vous ouvrez n’importe quel type de compte en ligne, vous abandonnez une certaine intimité. Bien que sur la plupart des sites, les informations privées reste entre vous et le site Web, dans le cas de Facebook.com, il est possible d’exposer un grand nombre d’informations personnelles sur le web
Pour finir, les reseaux sociaux sont des moyens en evolution qui permettent la communication. On doit tenir en compte toutes les inconvenients et avantages de les utiliser et reflechir sur l'influence qu'ils ont en notre vie et notre maniere de penser. http://leszed.ed-productions.com/qu-est-ce-que-les-reseaux-sociaux/ http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9seau_social http://regardsurleweb.solidairesdumonde.org/archive/2011/02/17/avantages-des-reseaux-sociaux-et-inconvenients.html RÉFÉRENCES UTILES DANGERS DANGERS AVANTAGES par: ELIANA ALARCON
ET DIANA PEREZ
Full transcript