Loading presentation...

Present Remotely

Send the link below via email or IM

Copy

Present to your audience

Start remote presentation

  • Invited audience members will follow you as you navigate and present
  • People invited to a presentation do not need a Prezi account
  • This link expires 10 minutes after you close the presentation
  • A maximum of 30 users can follow your presentation
  • Learn more about this feature in our knowledge base article

Do you really want to delete this prezi?

Neither you, nor the coeditors you shared it with will be able to recover it again.

DeleteCancel

Make your likes visible on Facebook?

Connect your Facebook account to Prezi and let your likes appear on your timeline.
You can change this under Settings & Account at any time.

No, thanks

Le Dragon de Komodo

No description
by

Tommy Fournier

on 10 February 2014

Comments (0)

Please log in to add your comment.

Report abuse

Transcript of Le Dragon de Komodo

Le Dragon de Komodo
Conclusion
Les Dragons de Komodo vivent sur Terre depuis très longtemps et
il ne faut pas qu'ils disparaissent. Les varans de Komodo se sont très bien adaptés durant les derniers millions d’années et c’est un bon signe de leur force pour le futur. Cependant il est très important de les protéger le plus possible des humains dans les générations futures.
Le Dragon de Komodo est un énorme lézard nommé varan qui vit sur les îles de Komodo, Rinca, Florès, Gili Motang et Gili Dasami en Indonésie .
Présentation de l'espèce
Son venin (1)
Son arme la plus redoutable est sa salive, car elle contient 57 bactéries mortelles ou très dangereuses. La salive du Dragon empoisonne la proie et la tue en quelques jours.
Son venin (2)

Il n'existe pas d'antivenin contre une morsure d'un Dragon de Komodo, mais la plaie peut être soignée en la lavant. Elle peut nécessiter l'amputation du membre touché.
Pourquoi disparaissent t-ils ?
Ces reptiles géants n’ont pas de prédateurs naturels car ils sont au sommet de leur chaîne alimentaire mais les humains sont leur plus grand danger car ils chassent les mêmes proies comme par exemple les cochons sauvages, les biches et les buffles d’eau.
Ils sont aussi menacés par la très forte activité volcanique de la région. Si une grande éruption devait avoir lieu l’espèce pourrait disparaître!
Le Dragon de Komodo chasse des proies bien plus grandes que lui mais le fait sur plusieurs jours. Cependant, une seule morsure suffit pour affaiblir et tuer l'animal. Un seul dragon chasse mais d'autres Dragons la mangent avec lui.
La Chasse
La traque d'une proie dure plusieurs jours. Le dragon peut cependant quitter la bête car il est capable de reconnaître l'odeur de la proie.
La traque
Commerce
Tout commerce de l’animal, ou d’une partie de l’animal comme la peau, les griffes, les dents, le crâne est interdit. De plus il est normalement interdit d’avoir des dragons de Komodo chez soi mais certains passionnés de reptiles parviennent tout de même à s’en procurer.
Le dragon de Komodo sont une espèce en voie de disparition et ils sont entre 3000 et 5000 représentants selon les études menées.
Dangereux ou vulnérable
Les effets du tourisme sur la population des dragons n’est pas très bien connue mais depuis la création du parc national de Komodo et la protection de l’espèce, leur population à tendance a augmenter lentement. De plus, les gens ont arrêté de les chasser pour récupérer leur dent et leur peau.
Que faire pour les protéger
Le Dragon que Solal a vu au zoo de Singapour.
Morphologie
Full transcript