Loading presentation...

Present Remotely

Send the link below via email or IM

Copy

Present to your audience

Start remote presentation

  • Invited audience members will follow you as you navigate and present
  • People invited to a presentation do not need a Prezi account
  • This link expires 10 minutes after you close the presentation
  • A maximum of 30 users can follow your presentation
  • Learn more about this feature in our knowledge base article

Do you really want to delete this prezi?

Neither you, nor the coeditors you shared it with will be able to recover it again.

DeleteCancel

Make your likes visible on Facebook?

Connect your Facebook account to Prezi and let your likes appear on your timeline.
You can change this under Settings & Account at any time.

No, thanks

Halo (4)

No description
by

Yanis Boumati

on 26 March 2013

Comments (0)

Please log in to add your comment.

Report abuse

Transcript of Halo (4)

PROMETHEAN WATCHER KNIGHT LANCER KNIGHT COMMANDER KNIGHT BATTLEWAGON Voici le Didact... et la bibliothécaire... Le Didact était un personnage de haut rang dans la société Forerunner et le commandant suprême de l'armée Forerunner. Il faisait partie de la caste des guerriers-Serviteur de Forerunner, et avait atteint le grade le plus élevé achieveable dans ce domaine. Il a étudié les Percursors, une race ancienne qui était bien plus avancée que les précurseurs, et a finalement été seulement deuxième à la Bibliothèque elle-même dans la compétence en matière mystérieuse civilisation. Il a été envoyé en exil auto-imposé (ou cryptum) sur la Terre, ou Erde-Tyrene, comme on l'appelait à l'époque, pour la raison qu'il s'opposait à la cuisson des tableaux de HALO. La Bibliothécaire (The Librarian en VO), appelée La Dame par les Anciens Humains, est une Biothechnicienne Forerunner. Elle possède le titre de Faiseuse de Vie, ce qui la place tout en haut de la hiérarchie de sa caste. Elle est à l'origine du Plan de Préservation, et peut-être même de plans encore plus vastes.

Lorsque son mari fut conduit à l'exil après la perte de son combat politique contre les Bâtisseurs conduits par le Maître Bâtisseur Faber, il est probable que ce soit elle qui ait placé son cryptum sur Erdé-Tyrène, la terre de ses ennemis jurés les humains, et qui ait placé les Sphinxs contenant les Achrostase de leurs enfants au même endroit, dans le cratère Djamonkin. La graine qui engendra le vaisseau avec lequel le Didacte fuit avec Novelastre, Chakas et Traqueur était également un de ses dons.

Lorsque le plan de stérilisation de la galaxie par les Halos fut entériné par Faber pour combattre le Parasite, la Bibliothécaire fit front contre cette mesure qu'elle estimait contraire à l'idéologie du Manteau, et mit en place le Plan de Préservation consistant à stocker des spécimens de chaque race dans une installation hors du champ d'action des Halos dans le but de les renvoyer sur leur planète après la purification : l'Arche. Face aux menaces de la caste des Biotechniciens d'arrêter tout travail, le Maître Bâtisseur accepta.

La Bibliothécaire commença à mettre un plan parallèle en marche après ces évènements, en introduisant des GEAS et les mémoires des anciens humains dans des spécimens de population humaine. Deux humains ayant reçu cette "bénédiction", Chakas et Traqueur, sortirent le Didacte de son cryptum via des chants inclus dans leur GEAS. Le Didacte lui-même avoua qu'il sentait que tout les évènements qui suivirent sa libération étaient sans doute dus à un plan de sa femme.

Pendant ce temps, la Faiseuse de Vie allait de planète en planète, récupérant des milliers de spécimens vivants pour les envoyer vers l'Arche et les y stocker. Elle sauva de justesse un échantillon de population San 'Shyuum juste avant que Faber ne punisse la race d'avoir voulu échapper à leur mise en quarantaine en rasant la planète avec un Halo.

Lors de l'Assaut de la Capitale, elle se trouvait sur l'Arche et ouvrit un portail de sous-espace par lequel elle rappela les Halos n'étant pas contrôlés par Mendicant Bias. Un seul survécut, mais les survivants de l'assaut, Novelastre, Gloire d'une Aube Lointaine et Étincelante Particule empruntèrent le portail et furent secourus. Halo combat évolution anniversary: Débutant immédiatement après les évènements de Halo: Reach, le jeu commence avec la sortie du Pillar of Autumn de l'hyperespace près d'un mystérieux anneau, appelé Halo par les ennemis du jeu, les Covenants29. Une flotte covenant attaque et endommage le Pillar of Autumn. Le capitaine Keyes lance le protocole Cole, destiné à empêcher les ennemis de découvrir la position de la Terre. Tandis que le capitaine tente de poser le vaisseau sur Halo, le Masterchief et Cortana parviennent à s'échapper mais s'écrasent sur l'anneau.

Le capitaine survit à l'atterrissage catastrophe du vaisseau mais est capturé par les Covenants30. Durant les niveaux deux et trois, le spartan et Cortana rassemblent des survivants et viennent en secours au capitaine, emprisonné à bord du vaisseau alien Truth and Reconciliation. Une fois sauvé, le capitaine ordonne d'attaquer l'ennemi et de découvrir son objectif. Le spartan et Cortana atteignent la salle de contrôle. En parallèle, les Covenants libèrent par accident les Floods, une forme de parasite alien capable de s'étendre en infectant d'autres formes de vie. Le capitaine Keyes est victime des Floods durant une mission. Avec la libération des Floods, l'intelligence artificielle de la structure, 343 Guilty Spark, recrute le spartan afin de retrouver l'« Index » pour activer Halo et détruire l'infection30. Le spartan retrouve et s'apprête à activer Halo grace à l'index lorsque Cortana l'en empêche. Elle lui indique avoir découvert que l'anneau est en fait une arme anéantissant toute forme de vie dans la galaxie, empêchant donc l'expresion du parasite30.

Le spartan et Cortana deécident de détruire Halo afin d'empêcher son activation. En combattant les parasites ainsi que les Sentinels de 343 Guilty Spark, Cortana découvre que le meilleur moyen de détruire l'anneau est de faire exploser le Pillar of Autumn. Toutefois, il est nécessaire d'avoir l'autorisation du capitaine Keyes pour activer l'autodestruction du vaisseau, ce qui les force à retourner sur le vaisseau Truth and Reconciliation, dorénavant infecté par les Floods30. Arrivés sur place, ils retrouvent le capitaine infecté de manière irréversible par les Floods. Ils lui prennent donc son implant neural et retournent sur le vaisseau humain. Ils activent le compte à rebours, mais celui-ci se voit stoppé par 343 Guilty Spark. Le spartan fait donc exploser les réacteurs du vaisseau, ce qui entraîne la destruction de l'anneau ; il parvient à échapper avec Cortana à l'explosion à bord d'un chasseur spatial30. Halo 2 se déroule au 26e siècle. Les humains, sous l'autorité du Commandement Spatial des Nations Unies, ou CSNU, ont développé le voyage plus rapide que la lumière et colonisé de nombreuses planètes3. En 2525, Harvest, une colonie éloignée, a été décimée par l'Alliance Covenante, une coalition extraterrestre théocratique et militaire. Déclarant la guerre à l'humanité aux noms de leurs dieux, les Forerunners, les Covenants commencent à éradiquer toutes les planètes humaines grâce à leur supériorité numérique et technologique. Après que le bastion humain Reach a été détruit, un vaisseau, le Pillar of Autumn, suit le protocole Cole et lance une série de sauts spatiaux destinés à mener les Covenants le plus loin possible de la Terre. L'équipage découvre un anneau Forerunner nommé Halo, que les Covenants souhaitent activer8. Menant une guérilla sur la surface de l'anneau, les humains découvrent que l'anneau est en fait une arme de dernière chance destinée à contenir un parasite, le Flood. Le supersoldat spartan John-117 et l'IA Cortana apprennent que l'activation de l'arme empêchera l'expansion du Flood en détruisant toute vie dans la galaxie. Au lieu d'activer l'anneau, le supersoldat échappe à l'intelligence artificielle de Halo, Guilty Spark et fait exploser les moteurs du Pillar of Autumn, détruisant l'installation et empêchant l'expansion du parasite. Le spartan et Cortana rentrent ensuite sur Terre pour prévenir d'une invasion Covenant imminente9.
Scénario Halo 3 se déroule en 2552. Les humains, sous l'autorité du Commandement Spatial des Nations Unies, ou CSNU, ont développé le voyage plus rapide que la lumière et colonisé de nombreuses planètes20. En 2525, Harvest, une colonie éloignée, a été décimée par l'Alliance Covenante, une coalition extraterrestre théocratique et militaire. Déclarant la guerre à l'humanité aux noms de leurs dieux, les Forerunners, les Covenants commencent à éradiquer toutes les planètes humaines grâce à leur supériorité numérique et technologique. Après que le bastion humain Reach a été détruit, un vaisseau, le Pillar of Autumn, suit le protocole Cole et lance une série de sauts spatiaux destinés à mener les Covenants le plus loin possible de la Terre. L'équipage découvre un anneau Forerunner nommé Halo, que les Covenants souhaitent activer21. Menant une guérilla sur la surface de l'anneau, les humains découvrent que l'anneau est en fait une arme de dernière chance destinée à contenir un parasite, le Flood. Le supersoldat John 117 et l'IA Cortana apprennent que l'activation de l'arme empêchera l'expansion du Flood en détruisant toute vie dans la galaxie. Au lieu d'activer l'anneau, le supersoldat échappe à l'intelligence artificielle de Halo, Guilty Spark et fait exploser les moteurs du Pillar of Autumn, détruisant l'installation et empêchant l'expansion du parasite. Le spartan et Cortana rentrent ensuite sur Terre pour prévenir d'une invasion Covenant imminente22,20. Le début du jeu se déroule sur la planète Terre, avant de se poursuivre sur l'« Arche » et de finir sur un « Halo ».
Scénario L'histoire de Halo Wars se déroule vingt ans avant les évènements de Halo: Combat Evolved, au début de la guerre opposant les Humains du CSNU et la Coalition Covenants. Le jeu nous permettra de voir de nouvelles unités et véhicules du CSNU, ainsi que l'armada du programme Spartan-II, dont le Master Chief (le héros de la série Halo) est l'un des dernier représentant. Sept personnages de la trilogie halo sont présent dans ce jeu : le Capitaine Cutter, le Professeur Anders, le Sergent Forge, un Arbiter inconnu, le Prophète du Regret, le chef Brute et l'intelligence artificielle Serina. Les Parasites sont impliqués dans l'histoire. Voici Catrine Halsey la créatrice des spartans. Voici Wassim Voici Yanis Voici Yanis Voici Enes Voici Le spartan john 117 dans tout Les versions D'HALO Voici tout les cortana. Bonjour aujourd'hui on va vous presenter tout les jeux de HALO sur xbox 360 . Voici Garens La on va vous presenter tous Les personage de halo.
Full transcript