Loading presentation...

Present Remotely

Send the link below via email or IM

Copy

Present to your audience

Start remote presentation

  • Invited audience members will follow you as you navigate and present
  • People invited to a presentation do not need a Prezi account
  • This link expires 10 minutes after you close the presentation
  • A maximum of 30 users can follow your presentation
  • Learn more about this feature in our knowledge base article

Do you really want to delete this prezi?

Neither you, nor the coeditors you shared it with will be able to recover it again.

DeleteCancel

Course contre l'extinction

No description
by

Ahmed Magdoul

on 19 May 2016

Comments (0)

Please log in to add your comment.

Report abuse

Transcript of Course contre l'extinction

La course contre l'extinction
Mon Parcours dans le Calixium
Ce que le Calixium m'a apporté.
Quelques Espèces
2010/11
Entré au programme en 2010/11, je ne connaissais personne dans l'école. Je fréquentais l'école primaire Wilfrid-Bastien juste avant.
Premier ami
La première personne à qui j'ai adressé la parole et avec qui j'ai pu socialiser, c'est Momo ! De son vrai nom, Mohammed Marou Belko.
Le Calixium
Plus le temps passait, plus je me suis habitué à mon groupe. Les années que j'ai passé au sein du groupe m'ont appris bien des choses. Même losrque j'avais quitté le groupe en Secondaire 4 pour le réintégrer durant la même année. Je dirais que ces années passées ont changés ma vision des choses et m'ont changé moi aussi.
L'environnement
Le sujet sur lequel le Calixium m'a le plus sensibilisé, c'est l'environnement. Mon intérêt s'est manifesté dès la première activité en secondaire un qui consistait à ramasser des écosystèmes et de les mettre dans un bocal. J'ai adoré cette expérience et j'étais plutôt fier de mon écosystème.
Notre société
Aussi étonnant que cela puisse le paraître, le programme scientifique ainsi que d'autres matières telles que Français, Histoire, etc, m'ont permis de prendre un peu de recul sur notre société et de la voir sous un nouvel angle. Ça m'a permis de voir la vérité frappante sur notre société actuelle et les enjeux qui y sont en place. La pauvreté, la mortalité, l'extinction d'une espèce, la surconsommation, la fragilité des être qui peuplent la Terre, etc.
L'importance d'un effort constant
Le programme m'a aussi appris que l'on a rien sans de constants efforts. J'y ai appris que pour avoir un maximum de résultats, il faut travailler fort, car le résultat ne viens jamais tout seul.
Quand je finirais mon secondaire 5, j'irais à Vanier pour pouvoir étudier le droit plus tard. J'ouvrirais ma propre companie, par la suite.
Dernier Male Kauai O'o
Le dernier male Kauai O'o est mort. Nous n'avons plus rien de lui excepté cet enregistrement: http://macaulaylibrary.org/audio/6031/autoplay
Amphibients
Il y a plus de 7000 espèces d'amphibients à travers le monde. Et elles sont toutes en danger... Voici le dernier Rabb’s fringe-limbed tree frog.
Les conséquences.
Des millions d'années de merveilles. Pourtant, on pourrait perdre 50% des espèces qui peuplent la terre en moins de 100 ans...
Faites la différence.
Maintenant
La course a déjà commencée.
Full transcript