Loading presentation...

Present Remotely

Send the link below via email or IM

Copy

Present to your audience

Start remote presentation

  • Invited audience members will follow you as you navigate and present
  • People invited to a presentation do not need a Prezi account
  • This link expires 10 minutes after you close the presentation
  • A maximum of 30 users can follow your presentation
  • Learn more about this feature in our knowledge base article

Do you really want to delete this prezi?

Neither you, nor the coeditors you shared it with will be able to recover it again.

DeleteCancel

Make your likes visible on Facebook?

Connect your Facebook account to Prezi and let your likes appear on your timeline.
You can change this under Settings & Account at any time.

No, thanks

Mon Enfance

No description
by

Jonas Met

on 22 May 2014

Comments (0)

Please log in to add your comment.

Report abuse

Transcript of Mon Enfance

Mon Enfance
FONTS
Ce jour-là !
C'était un après-midi comme tous les autres. J'avais 8 ans et je jouais dans la cour avec mes copains. J'étais heureux et je souriais comme à mon habitude. Je courais et d'un seul coup j'ai été victime d'un terrible choc avec l'un de mes camarades. Je me cogne avec Léon un CE1 alors que moi j'étais en CE2, il était donc un peu plus petit que moi. Son front se cogna contre mon nez, j'étais a terre et je criais, j'avais perdu connaissance. A partir de ce moment je me souviens plus de rien. Ah si peut être le moment ou je me retrouvais dans un camion de pompier! Je me souviens même qu'un pompier m'avait demandé si je voulais visiter la caserne de pompier. Puis je me réveilla à l'hôpital ou je subis plein d'examens, c'était atroce la douleur et la fatigue. C'était un choc si terrible que mon nez cassa. La douleur au moment était intense.
Au final je suis rentré chez moi a dix heures en étant très fatigué.J'en ai retenu une leçon : faire attention à sois et aux autres quand on joue. Aujourd'hui, j'ai quatorze ans et je me fais opéré dans quelques semaines.
Souvenirs,Souvenirs !
Sur cette photo, que je viens de trouver dans un vieux tiroir du grenier. Je m'appelle Jonas et sur les photos je souris tout le temps. Je me souviens que cette photo a été prise par mon père je crois, en contre-plongée. Probablement avec un vieil appareil photo que ma mère lui avait offert. Jétais sur une scène, à l'extérieur, pour une fête de fin d'année, comme tous les ans au mois de juin. Mais celle-ci était particulière pour deux raisons:
J'allais rentré en CE1 je crois et donc quitté le CP et toute l'année j'étais le seul garçon de ma classe. C'était pour cela que pour ce spectacle j'incarnais Claude François avec ses Claudette. A coté de moi c'est Laulau ma copine, je me souvient qu'elle avait toujours des lunettes. Sur cette photo, je remarque que je me croyais vraiment Claude Francois, alors que je danse avec des sandalles. Ce jour là j'étais super content,un sentiment de joie et de fierté. Mais a la fin de la représentation je ne savais pas si j'avais bien reussis mon danse! Aujourd'hui je suis plus timide et j'ai du mal a me présenter sur scène.
Je me souviens quand
la France était en final de

la coupe du monde 2007 !

Je me souviens de la première fois

ou Francois Hollande est apparu
en tant que Président, il pleuvait !
Quand j'étais petit !
On m'a souvent demandé ce que je faisais quand j'étais petit et qu'aujourd'hui je ne sais plus ?
Et bien quand j'étais petit...
Je pensais qu'on faisait les bébés en embrassant, je me demandais aussi comment le père noël arrivait a passer dans le cheminée alors que mon père ni arrivait même pas ; puis on me disait qu'il pouvait passer par la porte. Maintenant je n'y crois plus. Avant j'attendais derrière une porte pour effrayer quelqu'un, puis je partais parce qu'ils prennaient trop de temps pour sortir. Quand j'étais en CP j'étais le seul garçon de ma classe. Aujourd'hui je suis au collège et ne suis plus seul. Au final, quand je me rappelle de ce que je croyais je me trouve stupide.


Quand la France a perdu en 2011
, en finale de coupe du monde contre les All Black
, j'étais énervé !
Je me souviens quand l'équipe

de France de foot
chantaient la marseillaise.
Full transcript