Loading presentation...

Present Remotely

Send the link below via email or IM

Copy

Present to your audience

Start remote presentation

  • Invited audience members will follow you as you navigate and present
  • People invited to a presentation do not need a Prezi account
  • This link expires 10 minutes after you close the presentation
  • A maximum of 30 users can follow your presentation
  • Learn more about this feature in our knowledge base article

Do you really want to delete this prezi?

Neither you, nor the coeditors you shared it with will be able to recover it again.

DeleteCancel

Diaporama-Parties d'un ordinateur standard.

No description
by

turd ferguson

on 3 February 2014

Comments (0)

Please log in to add your comment.

Report abuse

Transcript of Diaporama-Parties d'un ordinateur standard.

Processeur
Le proceseur (ou CPU, central processing unit) est vitale dans le fonctionnement de l'ordinateur, il lit les inputs dans la forme de code binaire et il dit aux outputs quoi faire basé sur les commandes issus d'un ou plusieurs programmes.
RAM
La mémoire-vive, ou RAM pour random access memory, est une forme de mémoire à haute vitesse réservé entièrement pour les programmes qui sont ouverts. La mémoire-vive n'enregistre pas d'information, mais les programmes l'utilisent comme un cache temporaire lorsqu' ils sont ouverts pour démontrer l'information que leur donne la programme. Quand la programme est fermé, à moins qu'il y a un procès ''background'', le RAM ne fait rien avec ce programme en particulier.
Disque dur/HDD(hard disk drive)
Les types de connecteurs.
Diaporama-Parties d'un ordinateur standard.
Le disque dur de l'ordinateur est un composant qui sauvegarde l'information qui est fourni par l'ordinateur. Le disque dur est composé d'un disque magnétique qui tourne très vite et est marqué par des empreintes magnétiques dans un ordre qui est lu comme de l'information en forme binaire par le processeur. Sans la disque dur, l'ordinateur ne serait pas capable de sauvegarder les fichiers et les informations. Les fichiers du système d'opération (OS ou operating system, p. ex. windows, Linux, Macintosh)
*1
les connecteurs sont des prises dans un
ordinateur pour y brancher ses composants ou des périhpériques.
1: un port ps2 pour les souris et claviers mac
2: un DB9 qui sert au transfert de donnés ou des connexions modem.
3: un DB15 pour les connections optiques.
4: un connecteur DB25, pour des anciens imprimantes.
5: un port usb pour les claviers/souris modernes. Fonctionne aussi avec n'importe quelle périphérique qui connecte avec un connecteur USB.
6: un ATX, qui alimente la carte-mère.
7: RJ11, qui sert à connecter un modem a un ordinateur ou brancher l'ordinateur au réseau téléphonique.
8: Un connecteur RJ45, qui sert à brancher un ordinateur à un réseau.
9:Un connecteur centronix, qui connecte des très vieux imprimantes.
10:Un connecteur P7, ou BERG, sert comme connecteur d'alimentation pour des disquettes.
11:Un connecteur 4-pin de molex, sert comme alimentation de disque dur ou lecteur dvd.
12:Un connecteur P1 (20-pin molex/ATX) sert comme alimentation pour la carte-maîtresse.
13:Des connecteurs p8 et p9, sert comme un alimentation pour certains carte-maîtresses.
*2
*3
*4
*5
CD-ROM
*6
*7
*8
*9
Le CD-ROM n'est pas nécessairement une partie de l'ordinateur, mais il est lu par le lecteur de disques, c'est un disque compacte qui a un filme très mince en métal dans le milieu. Quand de l'information est ''brûlé'' dans la disque, un laser met des trous presque invisibles dans la filme métallique, un trou est un ''0'' et aucun trou réflecte le laser du lecteur vers lui-même, qui est un input positive et est vu comme un ''1'' en code binaire. L'ensemble est lu envoyé vers le processeur en forme de code binaire.
*10
Lecteur de disquette
*11
*12
*13
Un lecteur de disquette est un ancien composant qui était concu pour lire des disquettes, ou des FDD(floppy disk drive) en tournant la disquette magnétique à l'intérieur de l'FDD. Une disquette est comme un disque dur, mais beaucoup plus lent et moins fiable.
Modem
Un modem est un ancien forme de connexion internet qui se connectait au même réseau que celle de la téléphone. Il connectait la carte réseau de l'ordinateur au mur par un fil et connecteur rj11 ou db9.
Carte réseau
La carte réseau est un carte qui est connecté au carte-maîtresse via un slot PCI. La carte réseau a tout les connecteurs pour des réseaux comme rj45, db9, WiFi, etc. et il sert à connecter l'ordinateur à soit un réseau ou un modem.
Carte de son
La carte de son est un autre composant qui est branché via PCI dans la carte-mère et il reçoit des outputs du CPU et donne des inputs, car il a tout les connecteurs nécessaires pour brancher des microphones, des hauts-parleurs et des ensembles d'haut-parleurs stereo. La CPU recoit des inputs de la carte son s'il y a un microphone connecté et il donne des outputs aux connecteurs d'haut-parleurs.
Carte graphique/GPU (graphics processing unit)
La carte graphique est un composant qui est connecté à la carte-maîtresse via des connecteurs PCI ou PCI-E. Il a de la mémoire-vive construit dedans, qui permet au programmes de montrer temporairement un image et le soustaindre. La carte graphique reçoit des outputs du CPU qui lui disent quoi mettre sur l'écran et où le mettre selon les spécifications de la programme. Sans la carte graphique, nous ne pourrons pas être capables de voir ce qui se produit dans l'ordinateur. La carte graphique possède tout les connecteurs optiques nécessaires, c'est-à-dire les db15(VGA) la DVI-out et un HDMI-out. La carte graphique ne reçoit habituellement pas d'input.
Carte PCMCIA (Personal Computer Memory Card International Association)
La carte PCMCIA est un très ancien méthode de connecter plusieurs différents composants par une seule carte universel. Il a été conçu dans les 1990's et il a rempli, pour la plupart, un fonction d'expansion de mémoire par des des cartes de mémoire PCMCIA. Il y a des cartes qui ont aussi été faites pour accepter des fonctions comme FAX, LAN, modem, disque dur et disque floppy.
Unité d'allimentation (PSU/power supply unit)
Les unités d'alimentation sont des blocs qui sont branchés au mur. Le bloc d'alimentation prend le courant à haute voltage du mur et le transforme en watts plus moindre, qui sont utilisables pour les composants de l'ordinateur. Le bloc d'alimentation est très bien aéré, car sans un système de refroidissement, le transformeur serait un risque de feu. Tout les câbles et connecteurs d'alimentation pour la carte- mère comme MOLEX, PCI-E/PCI, ATX, P1, etc. sortent du bloc d'alimentation. Sans le bloc d'alimentation, l'ordinateur ne pourrait pas fonctionner, car l'électricité est ce qui fait fonctionner tout les composants d'un ordinateur, aucun exception.
Full transcript