Loading presentation...

Present Remotely

Send the link below via email or IM

Copy

Present to your audience

Start remote presentation

  • Invited audience members will follow you as you navigate and present
  • People invited to a presentation do not need a Prezi account
  • This link expires 10 minutes after you close the presentation
  • A maximum of 30 users can follow your presentation
  • Learn more about this feature in our knowledge base article

Do you really want to delete this prezi?

Neither you, nor the coeditors you shared it with will be able to recover it again.

DeleteCancel

Make your likes visible on Facebook?

Connect your Facebook account to Prezi and let your likes appear on your timeline.
You can change this under Settings & Account at any time.

No, thanks

Evaluation du projet interdisciplinaire des élèves de la 3éme année PPCS

Evalutaion, presentation du projet, des etapes suivies et des liens avec le PPCS.
by

Safia Elb

on 18 May 2011

Comments (0)

Please log in to add your comment.

Report abuse

Transcript of Evaluation du projet interdisciplinaire des élèves de la 3éme année PPCS

TeenLife Mag Presentation du projet Etapes du cycle de conception Aires d'intercation Profil de l'apprenant Retour sur la démarche Rubriques et Aperçu Presentation du projet: Pour cette 3ème année du P.P.C.S, nous avons realisé comme projet interdisciplinaire un magazine pour les adolescents, qui traite des sujets et des problèmes quotidiens et inffluant pendant l'adolescence.
Ce magazine a pour but de faciliter la vie des adolescents, de les sensibiliser et informer sur leurs futur, comment le batir dès maintenant et comment valoriser et protéger soi-même.
Ce projet a evidemment, plusieurs liens avec les aires d'intercation, aide a avoir des qualités du profil de l'apprennant et cultive des compétences très importantes a l'aide du cycle de conception. Impact du produit Aires d'interaction *L'aire d'interaction dominante dans ce projet est, sans aucun doute,
santé et formation sociale, puisque ce mag traite des sujets touchant
et inffluant la vie quotidienne des adolescents.Personellement, je souhaite
que ce magazine soit d'une aide importante aux lecteurs ciblés.Ceci en
les sensibilisant à leur religion à l'aide des miracles scientifiques trouvés
dans le Coran, à leur environnement en leur informant sur les dernières actualités
dans le Collège/Lycée ainsi que dans le domaine technologique.Aussi, le mag
contient des informations sur l'économie du Maroc, la musique, le sport et comment
être en bonne santé.Et finalement, reconnaitre le régime éducationnel qu'a preparé
l'Islam pour les parents. Présentation des rubriques: Dossier:
Comment s'amuser en famille:
définiton du décalage de
générations et régime éducationnel
donné par l'Islam aux parents pour
Une éducation sans problèmes. Sciences & Religion:
Miracles scientifiques du Coran Toc Toc Technologie:
Nouveautés dans le monde de la technologie. What's up Al Madina ?
Les dernières nouveautés
à AlMadina. Je respecte mon corps:
Conseils et informations sur le sommeil,le sport,la respiration,l'alimentation et l'hydratation. Music & Sport: Nouveautés Ma patrie d'aujourd'hui, mes perspectives de demain: Grands projets au Maroc. Profil de l'apprenant: *Le fait d'avoir un projet, d'y être engagé et determiné
à avoir un produit satisfaisant cultive dans chacun de
nous plusieurs qualités.Ajoutant à cela devoir réaliser
ce projet selon un échéancier précis et en suivant des étapes
précises et distingués.Donc, naturellement, ce projet nous a permit
de cultiver plusieurs qualités, dont je cite celles-ci:
-Informés et instruits: Grâce à le nombre d'informations collecté durant la recherche.
-Penseurs:Concrétisé par la rédaction d'articles d'une certaine manière appropriée tout en attachant les lecteurs ciblés.
-Communicateurs:Choisir des photos attirantes, une couverture attachantes, des propos et titres communicant les idées de l'écrivain.
-Ouvers d'esprit: Apprécier notre culture et religion en consacrant tout un article à celle-ci, tout en s'ouvrant sur les nouveautés dans le monde . Aperçu sur le produit final Page de couverture Je respecte mon corps Music is life (l) Toc toc Technologie Impact de mon produit: *Je pense, que si ce magazine est pris sérieusement par ses lecteurs, il leur sera d'un grand impact positif dans leur vie quotidienne et dans la société en général.
Les informations et les propos traités par le magazine, tel que l'Islam et la santé, inciteront le lecteur a se rapprocher de sa religion, à la comprendre et à chercher à l'analyser, il l'inciteront aussi a prendre soin de lui-même, à veiller à son hygiène, à faire du sport régulièrement et à dormir assez. Ceci créant de nouvelles habitudes saines dans sa vie quotidiennes.
*En ce qui concerne la société, sensibiliser et informer les lecteurs des grands projets et de l'état économique de leur pays changera sûrement leur vue envers leurs pays, en les motivant à voulair travailler ici et aider le développement de leur pays. Retour sur la démarche: *Etape recherche:Pendant cette étape, jai fait le bête à cornes, le texte de pertinence en montrant le lien entre notre projet et les aires d'interaction.
J'ai rédigé les questions directives nécessaires et les mots-clés qui m'ont été d'une aide précieuse lors de la collecte des informations.Puis, après rédiger quelques articles, j'ai fait l'étude de faisabilité . *Etape planification:Dans cette étape, j'ai terminé la rédaction de tout les articles, et j'ai terminé la conception de mon magazine. Après avoir parlé aux menbres du groupe, nous avons décidé de terminer notre projet de façon individuel.Pour ce qui est de la planification, j'ai établi un plan expliquant en détail chaque modification que j'ai l'intention de faire sur mon mag, et pourquoi. Tout en mentionnant le sressources, les techniques, l'échéancier et la durée. *Etape création: Durant cette étape, j'ai simplement réalisé les modifications mentionnées dans mon plan tout en respectant mon échéancier, et en écrivant un rapport de chaque séance accompagnée de prise d'image. *Etape évalutaion:Dans cette étape, j'ai fait un exposé en présentant mon projet, les qualités et aires d'interaction qu'il touche, ses rubriques, les améliorations à porter, son impact, un retour sur la démarche et un aperçu. Liens avec les autres matières: Français: Redaction des articles de façon appropriés en respectant la structure d'un article.
Sciences Svt et Pc : Vérification du contenu dans les articles tout en aidant pendant la recherche en la ciblant et en précisant les sujets.
Informatique: Utilisation de nouveau logiciels.
Instruction islamique: Miracles scientifiques dans le Coran.
Anglais: Rédaction de quelques articles en anglais. Logiciels utilisés: *Les logiciels utilisés diffèrent selon le type de magazine. Les magazines papier utilisent Publisher le plus souvent et les webzines Madmagz . Personnellement, j'ai utilisée Indesign et Scribus en premier lieu pour conclure que c'est plutôt compliqué pour un résultat moyen. Puis, j'ai penché pour Madmagz avec un résultat très satisfaisant mais que je ne peux pas imprimer à cause du logo Madmagz en arrière plan dans toutes les pages. Finalement, j'ai refait mon magazine sur Publisher avec la même mise en page que Madmagz ce qui était très facile et à la hauteur.
*En ce qui concerne le traitement di'mages, les logiciels utilisés sont Photofiltre et Photoshop. Mais, je pense que Photofiltre donne le même résultat et est plus facile, donc est le meilleur pour notre cas. Je tiens à remercier Mme Bajar Kawtar pour son encadrement et son encouragement si utile, Mlle Maska pour son aide précieuse en langue et structure. Mr Aamir et Mme Amina Bekka pour leurs informations importantes en sciences.
Et biensur, merci à vous pour votre attention!
Full transcript