Loading presentation...

Present Remotely

Send the link below via email or IM

Copy

Present to your audience

Start remote presentation

  • Invited audience members will follow you as you navigate and present
  • People invited to a presentation do not need a Prezi account
  • This link expires 10 minutes after you close the presentation
  • A maximum of 30 users can follow your presentation
  • Learn more about this feature in our knowledge base article

Do you really want to delete this prezi?

Neither you, nor the coeditors you shared it with will be able to recover it again.

DeleteCancel

Make your likes visible on Facebook?

Connect your Facebook account to Prezi and let your likes appear on your timeline.
You can change this under Settings & Account at any time.

No, thanks

Les femmes pirate exposé

No description
by

zoé zouzou

on 21 March 2013

Comments (0)

Please log in to add your comment.

Report abuse

Transcript of Les femmes pirate exposé

Ines , Zoé et Frantz Les femmes pirates Introduction Les femmes pirates célèbres : suite Les femmes pirates :
. Mode de vie
.Les plus célèbres

Comment vivaient elles? Les femmes pirates avaient du mal à se faire respecter : Elles devaient sans cesse montrer leur force et leur courage a la pointe de l'épée. Pour se faire accepter à bord, elles se faisaient passer pour des hommes en adoptant leur coutumes et leurs vetements . Elles participaient à tout et adoptaient la tenue des hommes autant par commodité pour les abordages, que par sécurité pour leurs vertue. Elles étaient donc féroce, souvent plus que les hommes et certaines devinrent de vrais capitaines . Elles maniaient férocement le sabre d'abordage, la hache et le pistolet . Leur mode de vie: Mary Read et Anne bony Les femmes Pirates célèbres Anne Bonny est née a Bristol en Angleterre au XVII eme siecle.Elle part avec sa mere et son pere dans les Caraibes ou il a acheté une plantation.Anne Bonny est connue pour etre feroce et aurait poignardé une servante a l'age de 13 ans.Elle se marie avec un petit pirate nommé James Bonny puis rencontre Jack Rackam qui devient son amant et s'enfuie avec elle.Elle devient donc pirate a ce moment là, et fait l'abordage de nombreux bateaux au cote de Rackam et Read. En 1720 elle est capturée en meme temps que tout le navire mais echappe a la pendaison car elle est enceinte. Sa date de mort n'est pas confirmée , deux hypothèses revenant souvent: elle serai morte en prison en 1721 ou elle serai au contraire morte en 1782 apres s'etre remariée! (son père aurait donc payé sa rançon ). Anne Bonny Si Anne Bonny et Mary Read furent certainement les plus importantes, on compte d'autres femmes rendues celèbres grâce à la piraterie .
Alvilda fut une d'entre elle .Elle commanda un équipage uniquement composé de femmes au début du XVI siècle.
Les autres femmes ayant commandé des navires pirate furent Grace O'Malley, fille d'un chef irlandais qui commanda par ses activités de commerce et de piraterie une grand partie de la cote irlandaise , et Mme Cheng ,prostituée cantonnaise qui commanda une flotte de plus de 30 000 hommes sur la mer de Chine.
Charlotte de Bery elle , était une femme anglaise qui , ne voulant pas quitter son mari , s'enguagea avec lui sur un bateau de la navy puis la tête de ce bateau en le transformant en bateau pirate.
Bien d'autres femmes pirates ont éxistée mais leur liste est trop longue pour la détailler . Nous dirons simplement qu'elle ont bel et bien existé et sont une partie importante de l'histoire de la piraterie . Mary read et anne bony Mary Jane Read , l'une des femmes pirates les plus célèbres, est née dans le comté de devon en Angleterre à la fin du XVII eme siècle. Elle est élevée tel un garçon car c'est la seule manière pour sa mère de toucher l'héritage.A la mort de son mari avec qui elle tenait une auberge , elle se travestie une fois de plus et s'engage sur un bateau marchand qui est ensuite capturé par des pirates . Elle se fait donc pirate. Au cours de cette aventure,elle fait la rencontre de Jack Rackam(il est surnommé calico,c'est un pirate celèbre)et sa compagne Anne Bonny.En 1720,les troupes du capitaine Barnet envoyees par le gouverneur de Jamaique capturent Rackam et son equipage dont Anne Bonny et Mary Read. Les deux femmes evitent la pendaison en expliquant qu'elles sont enceintes.Read meurt en prison. Merci de votre attention!
Ines , Zoé et Frantz
Full transcript