Loading presentation...

Present Remotely

Send the link below via email or IM

Copy

Present to your audience

Start remote presentation

  • Invited audience members will follow you as you navigate and present
  • People invited to a presentation do not need a Prezi account
  • This link expires 10 minutes after you close the presentation
  • A maximum of 30 users can follow your presentation
  • Learn more about this feature in our knowledge base article

Do you really want to delete this prezi?

Neither you, nor the coeditors you shared it with will be able to recover it again.

DeleteCancel

Ecotourism in Costa Rica

description
by

John Hagan

on 4 December 2009

Comments (0)

Please log in to add your comment.

Report abuse

Transcript of Ecotourism in Costa Rica

Ecotourism in Costa Rica Qu'est-ce que l'écotourisme?
Définition: «Voyage entrepris dans des sites pour voir des régions dont les qualites naturelles ou écologiques sont uniques et la prestation de services visant à faciliter de tels Voyages».
Source: Global Biodiversity Assessment GBA

Dans cette presentation, je vais montrer comment l'ecotourisme s'est develope au Costa Rica et je vais parler de ses differents aspects. Pour comprendre l'ecotourisme, au Costa Rica, il est important de comprendre sa geographie et d'autres caracteristiques du pays.

DrapeauCosta Ricain Malgre sa petite taille, le Costa Rica dispose d'une plus grande biodiversité que l'Europe ou l'Amérique du Nord! Cela est dû à un certain nombre de facteurs, parmi eux:

-Le pays est place entre deux continents (Amerique du Nord et Amerique du Sud) , ce qui fait que les animaux et les plantes de ces 2 continents y vivent ainsi que des éspèces propres au Costa Rica.

Le Costa Rica a un climat tropical et un éventail d'habitats, de la forêt tropicale humide aux forets de brouillard et des lacs aux les rivières tropicales.

-Politique écologique de la nation, qui a protégé un pourcentage significatif de son territoire naturel.


http://pages.interlog.com/~rainfrst/wildlife.html , Costa Rica wildlife Biodiversity

GEOGRAPHIE Le Costa Rica consacre 25% de son territoire pour des parcs nationaux et des reserves biologique l'un des plus grand pourcentage de tous les pays.
Il existe 22 parcs nationaux au Costa Rica. En voici les plus célèbres:
-Volcano Poas ( park national le plus visite)
-Arenal Volcano National Park
-Manuel Antonio (plage et foret tropicale)
-Guanacaste-(foret seche )
-Playa Grande Marine turtle national park (tortue de mer geantes)
-Tortuguero national park (riviere et foret)

Centralamerica.com
"Costa Rica's National Parks" by
Christopher P. Barker

PURA VIDA!!!!!!!!!!! En raison de toutes ces attractions, de nombreux touristes viennent des quatre coins du monde pour voir toute la beauté naturelle du pays d'une manière écologique. Arenal Volcano Guanacaste monkey Manuel Antonio Tortugero forest Marine Turtle from Playa Grande National Park L' emplacement du Costa Rica Quand un touriste va au Costa Rica, il peut trouver une multitude de choses a faire
comme:

- Canopy tours, ou tu traverses la canopee de la foret tropicale sur un zip line
Le scuba diving ou les touristes plongent dans la mer profonde et contemplent la beaute sous marine, Ou ,un touriste peut observer la ponte des oeufs des tortues marines geantes du pays: ou peut-etre decouvrir les especes diverses d'oiseaux? Costa Rican Humingbird Quetzal TUCAN Au cours des annees le tourisme est devenu la premiere source de revenus d'origines etrangeres, devant l'industrie des bananes , du cafe et du boeuf .

"the case of ecotourism in Costa Rica"
INCAE , Costa Rica
Project Director: Crist Inman, Ph.D.

De tres beaux hotels ont ete construits , qui se fondent dans la nature environante Très peut de pays possèdent autant de diversité que le Costa Rica et sur un territoire si petit . En effet le Costa Rica avec ses 51000 km2 est plus petit que l'état de West Virginia et pourtant il compte 205 éspeces de mammiferes, 830 éspeces d'oiseaux, 400 éspeces de reptiles et amphibiens, 560 éspeces de papillons, et a peut près 10 000 de plantes.C'est pourquoi le Costa Rica est devenu un centre de reherches sur la foret tropicale et un un centre de recherche sur la biologie tropicale.
"COSTA RICA" (book)
by Micheal and Patricia Fogden Une autre raison pour laquelle les touristes viennent au Costa Rica c'est parceque il se sentent en securité.
En effet le pays est une democratie tres stable et ne possede aucune armee (les armees ayant été souvent des causes d'instabilitée en Amerique Latine)

"The Pros and Cons of Ecotourism in Cota Rica"
by Julie Dasenbrock
http://www1.american.edu/TED/costa-rica-tourism.htm EST-CE QUE LE COSTA RICA SOUFFRE DE SON SUCCES ?

Certaines personnes croient que l' ecotourisme a provoquer une vague de tourisme industriel aggressif au Costa Rica qui degrade la nature du pays avec des constructions.
Voici un example:
Tamarindo Beach
au Costa Rica THANK YOU VERY MUCH!!! Volcano Poas
Full transcript