Loading presentation...

Present Remotely

Send the link below via email or IM

Copy

Present to your audience

Start remote presentation

  • Invited audience members will follow you as you navigate and present
  • People invited to a presentation do not need a Prezi account
  • This link expires 10 minutes after you close the presentation
  • A maximum of 30 users can follow your presentation
  • Learn more about this feature in our knowledge base article

Do you really want to delete this prezi?

Neither you, nor the coeditors you shared it with will be able to recover it again.

DeleteCancel

Un séjour d’une semaine à la découverte de la rade de Brest

No description
by

Marie Templon

on 18 April 2014

Comments (0)

Please log in to add your comment.

Report abuse

Transcript of Un séjour d’une semaine à la découverte de la rade de Brest

CIRCUIT EN RADE DE BREST
Le circuit
Jour 1 : Le Faou


Arrivée à votre hôtel « la Vieille Renommée » en fin d’après-midi. Comme son nom l’indique, cet établissement jouit d’une grande réputation pour sa gastronomie.
Jour 2 : Rumengol / Le Faou / Rosnoën
Le matin, rencontre avec le guide qui vous accompagnera durant tout votre séjour ; puis, départ en car pour Rumengol. Visite de la basilique Notre-Dame, un des lieux de pèlerinage encore actif en Bretagne. Découverte des retables baroques aux dimensions impressionnantes. Retour au Faou à pied. Visite de la «petite cité de caractère » et son église Saint Sauveur située en fond de rivière. Repas à l’hôtel. L’après-midi, en car jusqu’au belvédère de Rosnoën : vue magnifique sur l’Aulne qui se jette plus loin dans la rade de Brest. Passage par le bourg de Rosnoën ; puis direction l’Hôpital-Camfrout, ancien village de carriers, et son bourg typique traversé par le Camfrout. Sur la route du retour, arrêt au tombolo de Tibidi : vue sur le village de Landévennec.
Jour 3 : Plougastel / Brest / Le Fret
Le matin, départ en car pour Plougastel, célèbre pour ses fraises. Découverte de son calvaire aux multiples scènes sculptées, typique au Finistère. Puis arrêt au pont Albert Louppe, pont classé et piétonnier enjambant l’Elorn, que nous traverserons à pied : très belle vue sur la rade et le goulet. Déjeuner à Brest. L’après-midi, balade à pied dans la cité du Ponant : ville à l’histoire des plus riches, malheureusement frappée par les destructions de la 2nde guerre mondiale. Votre guide vous fera comprendre l’évolution de son urbanisme, évoquant son passé au travers de son architecture actuelle. Puis nous prendrons le bateau pour une traversée de la rade. Arrivée au petit port du Fret en presqu’île de Crozon en longeant la presqu’île de l’Ile Longue. Retour à l’hôtel en car ; passage par Lanvéoc-Poulmic.

Un séjour d’une semaine à la découverte de la rade de Brest (« la plus belle rade du monde », dit-on…), alliant des randonnées peu difficiles à des visites plus classiques en car. Un séjour de proximité où les déplacements sont peu importants. Un séjour unique durant lequel vous prendrez le temps d’admirer la nature de ce bout du monde, d’approfondir son architecture religieuse, civile et militaire. A la rencontre de son terroir, sa gastronomie et son peuple. Une autre manière de visiter…
Le matin, départ en car pour la presqu’île de Crozon. Randonnée depuis la plage de Kerloc’h jusque la Pointe de Pen Hir et ses fameux rochers « les Tas de Pois ». Puis continuation vers la Pointe du Toulinguet. Déjeuner à Camaret. L’après-midi, visite à pied de ce charmant port de pêche : le sillon, la chapelle N.D de Rocamadour, la tour Vauban (extérieur) inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO. Temps libre à Camaret. Puis tour de la presqu’île de Roscanvel en car avec un arrêt à la Pointe des Espagnols marquant l’entrée du goulet de Brest. Retour à l’hôtel en car.
Jour 4 : Les Pointes de Pen Hir et du Toulinguet / Camaret / La Pointe des Espagnols

Le matin, départ en car jusque l’abbaye de Landévennec, haut lieu de la spiritualité bretonne au Moyen Age. Arrêt au belvédère au-dessus du cimetière des bateaux. Visite du musée de l’abbaye. Puis balade à pied dans le village et au bord de l’Aulne. A midi, déjeuner à la crêperie de Tal-Ar-Groaz. L’après-midi, découverte de l’écomusée des vieux métiers vivants à Argol. Visite de l’enclos paroissial. Sur la route du retour, arrêt à Rosnoën : rencontre avec M. Rosmorduc, producteur de cidre fermier ; dégustation. Retour à l’hôtel en car.
Jour 5 : Landévennec / Argol / Rosnoën

Le matin, départ en car jusque Logonna-Daoulas. Randonnée sur le sentier côtier vers la pointe du Bendy. Retour à l’hôtel pour le déjeuner. En début d’après-midi, visite du centre ancien de Daoulas et l’église romane de son abbaye. En car jusque Landerneau. Balade à pied, découverte du pont de Rohan, l’un des derniers ponts habités d’Europe. Temps libre. Retour à l’hôtel en car.
Jour 6 : Logonna-Daoulas / Daoulas / Landerneau
Le matin, départ et retour vers votre région
Jour 7 : Le Faou
Prestations incluses
L'hébergement en chambre double avec petits-déjeuners
Les 5 déjeuners boissons comprises
L’ensemble des excursions et visites mentionnées sur le programme ci-contre.


Options
L'hébergement en chambre individuelle


Les + de Bretagne Buissonnière
L’accompagnement pendant tout le séjour par un guide conférencier titulaire de la carte professionnelle et spécialisé dans le thème abordé.
Votre hôtel situé dans une "Petite cité de caractère".
Code produit : C-I-MO01
Durée : Du dimanche 27 avril au jeudi 1er mai 2014

A partir de 670,00 €
Full transcript