Loading presentation...

Present Remotely

Send the link below via email or IM

Copy

Present to your audience

Start remote presentation

  • Invited audience members will follow you as you navigate and present
  • People invited to a presentation do not need a Prezi account
  • This link expires 10 minutes after you close the presentation
  • A maximum of 30 users can follow your presentation
  • Learn more about this feature in our knowledge base article

Do you really want to delete this prezi?

Neither you, nor the coeditors you shared it with will be able to recover it again.

DeleteCancel

New Orleans

No description
by

Celine Vo

on 26 April 2016

Comments (0)

Please log in to add your comment.

Report abuse

Transcript of New Orleans

New Orleans
Par: Celine and Mariam
:

Carte de la Nouvelle-Orléans

Une population francophone a été créé en Nouvelle-Orléans après l'expulsion des Acadiens en 1713. Après les Britanniques avaient gagné la guerre de Succession d'Espagne, la France a perdu l'Acadie aux Britanniques. Quelques années plus tard, les Britanniques se rendit compte que les Acadiens peuvent se révolter contre eux depuis leur roi était catholique romain et le roi britannique était un protestant anglais. Les Britanniques a tenté d'obtenir des Acadiens de signer un serment d'allégeance au roi britannique. Comme bon nombre des Acadiens étaient catholiques, ils ont refusé de prêter le serment. Environ 12 000 des citoyens dans acadienne étaient d'origine française. En cinq ans, 10 000 d'entre eux ont été expédiés de la colonie française de la Louisiane. Aujourd'hui, ces gens sont connus comme Cajuns. Cajuns sont un groupe ethnique originaire d'exilés acadiens.
• Comment une population francophone est venu s'y établir:
La Nouvelle-Orléans est la plus grande ville de l'État de la Louisiane. La ville avait une population de 1,8 million de personnes, mais cette population fortement diminué après l'ouragan Katrina a eu lieu. La Nouvelle-Orléans se trouve à proximité de la rivière Mississippi; sud-est de la Louisiane. La Nouvelle-Orléans a été fondée sous le nom de La Nouvelle-Orléans. Il a été nommé par le chef de l'Etat à l'époque.
• Caractéristiques de la Nouvelle-Orléans + Culture et Histoire:
La Nouvelle-Orléans est connu comme Hollywood Sud. Beaucoup, beaucoup de films ont été tournés à la Nouvelle Orléans en raison de la belle terre et toile de fond. Il est désigné comme une source d'inspiration pour les films à cause de cela. Acteurs, actrices, producteurs, et plus considèrent la Nouvelle-Orléans comme une deuxième maison. L'industrie du cinéma à New Orleans fournit des milliers d'emplois chaque année et est même devenue une entreprise de plusieurs milliards de dollars. Il continue de réussir chaque année. Certains films / spectacles bien connus filmés à New Orleans est X-Men Origins: Wolverine, L'Etrange histoire de Benjamin Button, Big Easy, NCIS: La Nouvelle-Orléans, et bien plus encore.
Films:
La Nouvelle-Orléans est une ville de Louisiane près de la rivière Mississippi.


La Nouvelle-Orléans est généralement désigné comme le berceau de la musique de jazz. Il a été influencé par la musique Cajun. La première forme de musique de jazz a été appelé Dixieland. Ceci est également connu comme le jazz traditionnel. remonte à des centaines d'années Jazz. Malgré cela, aujourd'hui, les gens dansent encore et écouter du jazz dans des lieux à travers la ville. La Nouvelle-Orléans est une attraction pour de nombreux musiciens qui veulent être reconnus.
La musique:
La nouvelle orléans ont de nombreux aliments salés traditionnels. Fruits de mer est très populaire. Par exemple, certains aliments qui sont très commun est le poulet, des saucisses, le gombo, le gombo, jambalaya, haricots rouges et le riz, etc. Une pâtisserie très populaire à New orleans est un beignet. Ce n'est pas votre donut moyenne. Ceci est un choux frit avec du sucre saupoudré sur le dessus. Ceci peut être réalisé avec de nombreux types de pâte. Un autre plat populaire est alligator. La nouvelle orléans est plein d'alligators résultant des menus étant plein de lui aussi bien. Pouding au pain est un autre dessert populaire. Ce fut à l'origine un plat européen bien que la Nouvelle-Orléans ont ajouté le pudding au pain et a son propre. Ce délicieux dessert est souvent présenté à un client avec une crème de whisky chaud. Huîtres est l'un des nombreux fruits de mer populaires dans la nouvelle orléans. Ils peuvent être trouvés sur presque tous seul menu. Une autre bonté de fruits de mer est la soupe de tortue. Ceci est un classique populaire. Cette soupe est difficile à trouver en dehors de la Louisiane.
Nourriture:
Nouveaux Orleanians aime toutes sortes de sport et soutenir tous leurs sports indépendamment de la façon dont ils le font. La Nouvelle-Orléans abrite des équipes professionnelles de football, les équipes sportives de l'université, et plus encore. Chaque Thanksgiving, BCS College Football Playoffs lieu comme une tradition. Certains de leurs équipes sportives sont New Orleans Saints, La Nouvelle-Orléans Voodoo et plus encore. En 2010, The New Saints Orlean a remporté le Superbowl.

Des sports
Art




La nouvelle orléans ont beaucoup de grands et beaux musées remplis avec beaucoup d' artefacts historiques et importants étonnants. Certains des musées populaires dans le New Orleans est le Cabildo , l'héritage de Mme John , Le vieux U.S Mint , La afro-américaine Nouvelle-Orléans, Museum of Art, Culture et histoire et enfin le musée national de la Seconde Guerre mondiale. Aujourd'hui , si vous allez visiter La Nouvelle -Orléans , vous verrez des galeries et des spectacles de rue beaucoup. Dans le New orleans il existe plusieurs spectacles qui se produisent tous les jours. Il y a ballet, classique, opéra et vivent broadway montre que vous pouvez voir . La Orléans est également connu pour sa culture artistique et créative .

Interesting Facts

1.Voodoo was introduced in New Orleans.

2.New Orleans has the highest of historic

3.Jazz was introduced in New Orleans

4.The Mardi Gras Parade is held here

5.The first Opera was held in New Orleans

6.The tombs are above ground

7.Known as most haunted city in America

8.In New Orleans, what we know as a sub, is known as a “poboy”

9.It’s pronounced New Or-Luns; not New Orleans

10.Alcohol is basically given away

11.Gambling originated in New Orleans




Identifiants tels que monuments , l'art et l'architecture qui montre l'influence française dans l'environnement :







A landmark and attraction that show French influence in the environment is The French Quarter.

The French Quarter also known as Vieux Carré is the city’s go-to for cultural information. The architecture and design of the buildings is influenced by several cultures including the French style. One of the stores on the street, commonly known as The French Market is influenced by European- French markets as well. The French Quarter is also home to Cafe du Monde; a very popular French restaurant that is famous for serving its French Doughnut and French pastries. (beignet) Some attractions on the French Quarter are The Jackson Square, and the Historic New Orleans Collection, which both includes French heritage from the past.





• célébrations et fêtes populaires uniques à la Nouvelle -Orléans :





La Nouvelle -Orléans ont de nombreux événements traditionnels et culturels qui se produisent tout au long de l'année . Ils détiennent divers événements tels que des festivals gastronomiques , festivals d'art, festivals de musique, festivals de films, etc. L'un des événements les plus populaires qui ont lieu à La Nouvelle -Orléans est le Mardi Gras . Ce festival a lieu le mardi avant le mercredi des Cendres . Il est connu comme Fat mardi ou mardi gras . Le Mardi Gras est la célébration de la musique, des flotteurs , des défilés et des pique-niques . Ceci est l'une des principales et des plus grands festivals qui se tient chaque année à La Nouvelle-Orléans. Les principales couleurs tous les artistes et les invités portent sont vert, violet , or et blanc . Si jamais vous allez visiter ce festival, il y aura des gens vêtus de costumes fous partout. Certains de ces costumes se composent de plumes et des perles .





Français Parlant de la population à la Nouvelle Orléans :

According to a U.S Census, an estimated 10.5% of the New Orleans Population speaks French.

Sites majeurs dans la Nouvelle-Orléans ( historique, artistique , architectural , géographique
Certains sites touristiques majeurs liés française à New Orleans sont The Square Jackson, Le quartier français, le marché français, Royal Street, et la cathédrale St Louis

La place de Jackson était autrefois connu comme la Place d'Armes. Jackson Square est un lieu historique officiel en raison de son importance culturelle et historique. Jackson Square a été conçu par un designer français qui a été influencé par une structure en France. Il est une représentation et symbole de l'histoire coloniale française de la Louisiane.

Le quartier français est une rue remplie de beaux bâtiments, des cafés et restaurants, influencés par les Français. Par exemple, le Café du Monde. Cafe du monde est un café bien connu pour ses pâtisseries françaises; en particulier leur beignet. Le quartier français est également à la maison sur le marché français qui est un marché qui rappelle à un marché français-européen. Royal Street, situé dans le quartier français, ainsi, abrite de nombreux bâtiments présentant une architecture européenne-française traditionnelle.

La cathédrale Saint-Louis a été consacrée au roi de France. Beaucoup New Orleanians adoré et est venu à ce site retour en 1727. Dans l'église de nombreux gouverneurs français se tenaient et se prosterna devant l'église. En raison de son importance, il est des attractions les plus remarquables de la Nouvelle-Orléans.

•Why is it important for them to keep their ‘francophonie’ alive

It is important for New Orleans to keep their Francophonie alive because New Orleans started off/ was founded as a French Colony in the early 1700’s. The French played an important role in New Orleans’ Population; thousands of them came to the New Orleans French Colony in the early 1700’s during the Expulsion of the Acadians.Also, many french immigrated to New Orleans from french-speaking places such as France. The U.S Population greatly increased due to the French.




•New Orleans in Comparison to Toronto


New Orleans and Toronto have several things in common. For starters, both cities are very diverse. New Orleans has a population of 1.3 million whereas Toronto has a population of 2.8 million people. According to the chart, you can see that over 60% of New Orleans’ population is of a race other than white alone. There’s a mix of African Americans, Asians, Latinos, and much more. Toronto is no different; over 38% is of Toronto’s population is of a race other than white. Like mentioned before, there is a mix of races such as South Asians, Chinese,Latin American and more. Not only that, but Toronto’s citizens also speak various languages other than English
and French. For example, Chinese, Italian, Filipino, and more.


How they strive to keep their cultural

The Orleans strive to keep their cultural identity by continuing to celebrate their traditional holidays and celebrations every single year throughout each month. The New Orleans have many holidays in each month that other places do not have and they maintain their cultural identity by celebrating these holidays. The people in the New Orleans also maintain their cultural identity by wearing their cultural clothing and eating traditional foods that are important and significant to their culture. They also maintain their cultural identity by listening to their original jazz music during cultural events and celebrations. Another way that the New orleans maintain their cultural identity is by having their chefs at famous and popular restaurants continue to make traditional foods that have been important in their culture for many years. Lastly in the new orleans they continue to wear their cultural clothing and colours which are purple, white and green. In the New orleans the modern street style often consists of blazers, skinny jeans, printed clothing, light coloured suits, and many floppy hats.


Cuisine, festivals, music, traditions, and roots

The cuisine in the New Orleans is exotic and very interesting to learn about. Most of these foods you cannot find or simply order off of a menu in Canada of America. One of the famous dishes in the New orleans is seafood. In almost every single restaurant you visit there is a slim chance there will not be seafood on the menu. Some of the seafood foods include; barbecue shrimp, blackened gulf fish, charbroiled oysters, courtbouillon and crab au gratin. Out of all of these seafood dishes the crab au gratin is the most complicated. This dish consists of crab meat folded bechamel topped with cheese and broiled until it becomes a light crunchy brown shade. This dish cannot only be made with crab but also shrimp, and crawfish. Other traditional foods is gumbo, crawfish etouffee, jambalaya, red beans and rice, muffulettas and lastly beignets. The music the the New Orleans is mainly known for jazz music. Most often it is even called the birthplace of jazz music. If you were ever to visit the New orleans you can find many available jazz clubs to join. The roots of the New orleans was originally


Full transcript