Loading presentation...

Present Remotely

Send the link below via email or IM

Copy

Present to your audience

Start remote presentation

  • Invited audience members will follow you as you navigate and present
  • People invited to a presentation do not need a Prezi account
  • This link expires 10 minutes after you close the presentation
  • A maximum of 30 users can follow your presentation
  • Learn more about this feature in our knowledge base article

Do you really want to delete this prezi?

Neither you, nor the coeditors you shared it with will be able to recover it again.

DeleteCancel

Make your likes visible on Facebook?

Connect your Facebook account to Prezi and let your likes appear on your timeline.
You can change this under Settings & Account at any time.

No, thanks

L'évolution de la mode

No description
by

Anne-Kelly Souverain

on 7 June 2014

Comments (0)

Please log in to add your comment.

Report abuse

Transcript of L'évolution de la mode

L'évolution de la mode
1910
1900
1920
1930
1940
1950
1960
1970
1980
1990
Hypothèse:
Première
Guerre
mondiale
Le XXe siècle a influencé la société au niveau de l'apparence physique et de leur philosophie dépendant des époques et des événements alors survenus.
Première
Guerre
mondiale
Révolution Tranquille
Seconde Guerre modiale
Libération de la femme
Évènement:
Conflit mondiale de 1914 à 1918 causé par la mort de l'archiduc François Ferdinand à Sarajevo, en Serbie le 28 juin 1914. Cette guerre est disputée entre la Triple Alliance (Allemagne, Autriche, Italie) et la Tripe Entente (France, Royaume-Uni, Russie) à cause de possession de territoire entre les pays européens.

WIKIPEDIA, (page consultée le 6 novembre 2013). Première guerre mondiale, [En ligne], [http://fr.wikipedia.org/wiki/Premi%C3%A8re_Guerre_mondiale]
ACADEMIE GRENOBLE, (page consultée le 6 novembre 2013). La première guerre mondiale: (1914-1918), [En ligne], [http://www.ac-grenoble.fr/college/3-vallees.la-voulte-sur-rhone/IMG/resume_1gm.pdf]

link: http://lapasserellemontreal.files.wordpress.com/2011/03/imagef-7.jpg
WIKIPEDIA, (page consultée le 6 novembre 2013). Seconde Guerre mondiale, [En ligne], [http://fr.wikipedia.org/wiki/Seconde_Guerre_mondiale]
LAROUSSE, (page consultée le 7 novembre 2013). Seconde Guerre mondiale, [En ligne], [http://www.larousse.fr/encyclopedie/divers/Seconde_Guerre_mondiale/122570]
Évènement:
Conflit planétaire de 1939 à 1945 causé par le nazisme d'Adolf Hitler, entre le camp des Alliés et le camp de l'Axe. Le pacte germano-soviétique de Staline le 1 septembre 1939 déclenche cette guerre.
Elle, (page consultée le 6 novembre 2013).
Mode années 60
, [En ligne], [http://www.elle.fr/Mode/Histoire/Mode-annees-60]
Vintage Vixen, (page consultée le 7 novembre 2013).
1960s Fashion History - Time For A Revolution
, [En ligne], [http://www.vintagevixen.com/store/pc/1960s-Fashion-History-d41.htm]
1940-60: Seconde Guerre Mondiale. La mode dépendait sur le ton de l’économie et la guerre. Les hommes portaient surtout des uniformes de services par rapport a leur fonctions sociaux. A cause de la guerre, les femmes devaient porter des jupes de plus en plus courtes. Des collants étaient très rares, donc les femmes devaient avoir des bas haut jusqu’à leur genous ou jambes nues.
Vers les années 50, les designers étaient tannés des vêtements minimalistes et commencent à utiliser des matériaux plus chers et ajouter des accessoires.
link:http://www.vintagevixen.com/store/pc/catalog/v33760-detail.jpg
Évènement:
C'est la liberté et la jeunesse qui règne!La Révolution tranquille est une période dans l'histoire du Québec de la société québécoise contre l'État québécois. L'esprit de rébéllion règne!Également,c'est la guerre du Vietnam, dont le États-Unis en font partit.Cela va grandement affecter la mode de cette décennie.
1900-20: La mode était surtout constitué de silhouette mature, le corps completement figuré. Les jupes étaient long, similaire aux robes de marriages aujourd’hui. En avancait dans le siècle, les jupes commencaient a rétrécir et révéler les chevilles. Le mouvement de haute couture commence a Paris, ils vont commencer les tendances pour le reste du monde.

link; http://1.bp.blogspot.com/_mwvK-gDwnVM/S5w1R28jLcI/AAAAAAAAWF8/6l8OrFlFAJk/s1600/20090426173939%21Coronet_Corset_Co.gif
Beaucoups de nouvelles boutiques et les plus riches remplissaient les magasins de New York et les défilés de mode a Paris pour acheter directement des designers. Le pouvoir et l’argent dominaient la mode des années 80, des vestes d’affaires durant la journée et des robes extravagantes le soir. Des designers comme Calvin Klein et Ralph Lauren faisaient des vêtements pour les clients moins affluents.

The Fashion eZine,(page consultée le 7 novembre 2013). 1950s Fashion, [En ligne],[http://fashion.lilithezine.com/1950s-Fashion.html]
Elle, (page consultée le 7 novembre 2013). Mode années 50, [En ligne], [http://www.elle.fr/Mode/Histoire/Mode-annees-50]
Les mouvements de libération des femmes ont commencé en mai 1968, alors que les femmes faisaient des mouvements contestataires pour le droit à la contraception et à l'avortement. Le premier grand rassemblement public était le MLF (mouvement de libération féministe) qui a eu lieu à l'université de Vincennes, en France.
link: http://fashion.lilithezine.com/images/1950s-Fashion-01.jpg
Maison Chanel
WIKIPÉDIA, MOUVEMENT DE LIBÉRATION DE LA FEMME,[En ligne], [http://www.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Ffr.wikipedia.org%2Fwiki%2FMouvement_de_lib%25C3%25A9ration_des_femmes&h=9AQEj_t8M]
Elle, (page consultée le 6 novembre 2013). Mode années 70, [En ligne, [http://www.elle.fr/Mode/Histoire/Mode-annees-70]
La mode des femmes dans les années 70
Évènement:
Après la Seconde Guerre mondiale,les femmes qui travaillaient dans les usines sont à la recherche de féminité. La Maison Chanel, par Coco Chanel,est de retour, celle-ci qui avait arrêté pendant la guerre.
Dans les années 90, les gens ont plutôt opté pour les vêtements plus confortables comme les flannels et les jeans déchirés qui provenaient du mouvement rock and roll. Les vetements plus larges ou "baggy" proviennent du mouvement de hip hop. Peu importe, le confort était toujours la priorité #1.
L’avantage de la Seconde Guerre mondiale ont fait en sorte que les femmes ont eu leur premier moment pour pouvoir s’exprimer en tant que vraie femme. Donc, de démontrer la féminité en dévoilant ses jambes et en raccourcissant les jupes peut être le saut qui lance les femmes à se battre pour leurs droits, de se libérer des restrictions et ordres masculines et de se sentir plus confortable dans leur peau. Avec ce changement de conscience, elles ont pu avoir des leaders comme Coco Chanel, représentant l’idéologie féminine de façon artistique. Le vêtement fut une sorte d’avertissement au monde entier à propos des déclarations du mécontentement féministes par exemple pour le droit de vote et l’inégalité entre les sexes.
De l’autre côté, le désavantage que les femmes désobéissent aux règles imposer par les hommes met en place l’égalité entre l’homme et la femme. Cela permettra les femmes à avoir leur place dans la société non en tant que femme au foyer, plus tard, mais en tant que femme pouvant faire ses preuves, donc travailler et avoir une job. Le pouvoir de l’homme en quelque sorte diminue et comme les opportunités se présentent, il y aura des manifestations et des révoltes féministes, comme par exemple les suffragettes. Et comme nous le savons tous, les revoltes font parties de la désorganisation politique, les politiciens et la police doivent s’occuper des chaos forment les manifestations, donc que la société n’est pas d’accord avec les règles établies et veut du changement.
Dans les années 70, le mouvement disco a commence. Ce mouvement était un des plus amusants et les plus impressionnants. Tout les styles de vêtements étaient influencés par le mouvement disco. Les hommes commençaient a porter des costumes 3 pièces et qui avaient également une très grande variété de couleurs. On peut facilement reconnaître que tout les vêtements devenaient très larges pour la simple raison de confort, c’est l'heure du disco et il faut danser!
Dans les années 80, les gens prenaient vraiment beaucoup d’influence des icônes du cinéma et de la télévision ainsi que leurs idoles. Ce qui est bien de cela est le fait que tout le monde pouvait avoir l’air de qui ils s’inspirent et cela donnait beaucoup de confiance aux gens normaux comme nous. Par contre, beaucoup de gens s’habillaient très similaire ment, ce qui enlevait de l'originalité et la variété des tendances de la mode. Mais les années 80 restent quand mémé une décennie marquante dans la mode.
Full transcript