Loading presentation...

Present Remotely

Send the link below via email or IM

Copy

Present to your audience

Start remote presentation

  • Invited audience members will follow you as you navigate and present
  • People invited to a presentation do not need a Prezi account
  • This link expires 10 minutes after you close the presentation
  • A maximum of 30 users can follow your presentation
  • Learn more about this feature in our knowledge base article

Do you really want to delete this prezi?

Neither you, nor the coeditors you shared it with will be able to recover it again.

DeleteCancel

ZAZ

No description
by

Pablo Cano Wall

on 29 April 2016

Comments (0)

Please log in to add your comment.

Report abuse

Transcript of ZAZ

ZAZ
Je veux (2010)
Le 10 mai 2010, Zaz sort son premier album. Il contient les chansons, écrites par elle-même (Trop sensible) et co-composés (Les passants, Le long de la route, Prends garde à ta langue, J'aime à nouveau, Ni oui ni non), c'est la moitié de l'album. Kerredine Soltani lui produit cet album chez le label Play On et lui écrit et compose la chanson de jazz manouche Je veux.

Recto Verso 2013
En mai 2013, Zaz sort son deuxième album, Recto Verso, L'album s'écoule à au moins 310 000 exemplaires en France, et 250 000 dans le monde soit environ 560 000 albums.
Son second single Si est composé par Jean-Jacques Goldman.
2001-2007
Biographie
En 1985, dès l'âge de cinq ans, Isabelle Geoffroy entre au conservatoire de Tours. Elle fait ses études au conservatoire jusqu'à ses onze ans. Elle étudie surtout le solfège, le violon, le piano, la guitare et le chant choral.
En 1994, à la suite du divorce de leurs parents, les trois enfants suivent leur mère à Libourne, près de Bordeaux.
En 1995, Zaz prend des cours de chant. Pendant un an, au Centre d’Information et d’Activités Musicales (CIAM) de Bordeaux, elle suit aussi des cours de kung-fu, avec un entraîneur professionnel.
Chansons
Isabelle Geffroy née le 1er mai 1980 à Tours. Elle est une chanteuse et auteure-compositrice-interprète française, mêlant les styles variété française, folk et soul. Elle a été connue grâce à la deuxième chanson de son premier album, Zaz.
Je veux
En 2000, elle obtient une bourse d'étude par le Conseil régional d'Aquitaine, ce qui lui permet d’intégrer une école de musiques actuelles : le CIAM de Bordeaux (Centre d’information et d’activités musicales). Parmi ses influences musicales, elle cite Les Quatre Saisons de Vivaldi, les chanteuses de jazz comme Ella Fitzgerald, la chanson française, Enrico Macias, Bobby McFerrin, Richard Bona, ainsi que les rythmes afro, latino-américain et cubain.

Zaz débute comme chanteuse dans le groupe de blues Fifty Fingers. Elle devient l'une des quatre chanteuses d'Izar Adatz, un orchestre de variétés basque de seize personnes, avec lequel elle fait des tournées pendant deux ans.


Durant cette année 2002, elle intègre un groupe de rock blues bordelais, « Red Eyes » . En parallèle, elle rejoint (en y remplaçant la chanteuse) le groupe latino-rock Don Diego. Elle participe dans le cadre du groupe au Festival Musiques Métisses d'Angoulême.
En 2006 elle va à Paris et décroche un travail dans un cabaret en tant que chanteuse.
En 2010, elle signe un contrat pour ses tournées avec le tourneur Caramba et un éditeur Sony ATV. Elle est invitée dans plusieurs émissions TV ou radio qui lui permettent de se faire connaître du grand public.
Si
Paris (2014)
Le 10 novembre 2014, sort Paris, le troisième album de la chanteuse Zaz. Il s'agit d'un album de reprises de chansons dont le thème commun est la joie de vivre dans la capitale française.
À cette occasion, la chanteuse se livre à trois duos avec des invités avec la chanteuse canadienne Nikki Yanofsky (sur J'aime Paris), Thomas Dutronc (sur La Romance de Paris de Charles Trenet) et Charles Aznavour (sur sa propre chanson J'aime Paris au mois de Mai).

Sous le ciel de Paris
Sur la route (2015)
Sur la route est le premier album de Zaz enregistré en public et sorti le 30 octobre 2015. Il contient une chanson inédite Si jamais j'oublie.
Le concert filmé a été retransmis dans certaines salles de cinéma, le 15 octobre 2015.

Récompense
Elle a gagné le Talents France Bleu dans 2011
Globes de Cristal. Nominée dans la catégorie "Meilleure interprète féminine" en 2014
MERCI BEAUCOUP
PABLO CANO WALL
Le long de la route
Full transcript