Loading presentation...

Present Remotely

Send the link below via email or IM

Copy

Present to your audience

Start remote presentation

  • Invited audience members will follow you as you navigate and present
  • People invited to a presentation do not need a Prezi account
  • This link expires 10 minutes after you close the presentation
  • A maximum of 30 users can follow your presentation
  • Learn more about this feature in our knowledge base article

Do you really want to delete this prezi?

Neither you, nor the coeditors you shared it with will be able to recover it again.

DeleteCancel

Make your likes visible on Facebook?

Connect your Facebook account to Prezi and let your likes appear on your timeline.
You can change this under Settings & Account at any time.

No, thanks

103

No description
by

tarina hurtubise

on 16 March 2016

Comments (0)

Please log in to add your comment.

Report abuse

Transcript of 103

70
340
-20
250
Empereurs marquant de l'Empire romain
Auguste

Néron

présentation de l'empereur
Vespasien

Trajan

Son nom complet est Marcus Ulpius Trajanus. Il est né le 18 septembre en l'an 58 avant J-C jusqu'à sa mort en 117. Il est mort de deux maladies. La première est du paludisme qui de grosse complications respiratoires. La deuxième se nomme apoplexie qui cause une paralysie. Nerva a adopté Trajan. Puis, à la suite de la mort de Nerva, Trajan le succède. Trajan à été un bon empereur contrairement à Nerva. Il représentais un temps de paix.
Hadrien

Marc Aurèle
présentation : Marc-Aurele connu sous le nom de: marcus catilius, née le 26 avril 121 ap. J-C et mort le 17 mars 180 ap. J-C a cause d'une maladie épidémique. Il est arrivé au pouvoir après son adoption par Antonin Lepieux.
Constantin 1er

Son nom est Falvius Valerus Aurelius Constantinus. Il est né le 27 février 272 et mort le 22 mai 337(à 65 ans) lors d'une expédition contre l'empire perse. Il est arrivé au pouvoir en tuant Maxence et plus tard, en tuant Licinius. Il arrive à controler l'empire.Pour les chrétiens, Constantin était un bon empereur puisqu'il les favorisaient.
25

95

205

295
Caracalla


Caracalla, au nom de Marcus Aurelius Severus Antoninus Augustus, a vécu en 188 à 217. Il est assassiné en 217 par le préfet du Prétoire Macrin. Après la mort du septième Sévère (son père), Caracalla assasine son frère, Geta, à cause qu'il était obligé de portagé le pouvoir. Il était un mauvais empereur, Caracalla est connu comme l'un des plus connus et désagréable des empereurs (selon l'élite lettrée) en raison des massacres et des persécutions qu'il a autorisé et instigué dans tout l'Empire.

Présentation de l'empereur :
présentation :
-31
-27
-18/-19
Agrandissement de l'Empire Romain
Auguste, le premier empereur romain
Auguste est le premier empereur romain. Il règne du 16 janvier -27 au 19 août 14. Avec le règne d'Auguste, c'est le début pour l'Empire d'une période de stabilité connu sous le nom de Pax Romana.
La loi julienne sur le mariage des ordres
Cette loi rend le mariage obligatoire pour tout citoyen âgé de 25 à 60 ans et aux femmes âgées de 20 à 50 ans. En cas de décès ou de divorce, ils doivent se remarier tant qu'ils n'ont atteint l'âge canonique (âge minimum (40 ans) pour être bonne chez un ecclésiatique). S'ils ne respectent pas la loi, ils ont des sanctions. Les couples qui n'ont pas d'enfants sont punis.
L'Ara Pacis Augustae
Il est considéré comme un hotel de paix qui se trouve dans la zone du Champs De Mars. Cette infrastructure est dédiée aux victoires romaines remportés avec Auguste, elle symbolise aussi, la paix. Elle a été contruite de -13 à -9 sous le règne d'Auguste.
54 à 68
Quand Néron a monté sur le trône en 54.Les gourvernements Quito Véranio et Caius Suetonius Paulinus déclenche une ffencive qui menne à la conquête de la grande-bretagne et parisi.
Nom de la loi
L'empereur Néron a inventé le mariage homosexuel parce qu'il voulait entreprendre des mesures révolutionnaires.
infrastructure
Après l'incendie de Rome, Néron crée la Domus Aurea. La Domus Aurea ou maison dorée est un immense palais. Elle comportait plusieurs batiments distincts et autre.
Il acede au trône
Il accède au trône à la mort de son grand-oncle et père adoptif en 54 et est dépossede de son pouvoir en 68.Néron c'est suicider a compagnier de son scribe.
70
71
Fait Divers
Cet empereur d'origine bourgeoise, consacre son règne à la restauration politique et économique de l'Empire. Il est populaire malgré son avarice légendaire (il taxe les latines). Il épouse Domitilla et ils ont deux fils qui s'appelle Titus et Domitien, qu'il associe très tôt au pouvoir. À la mort de Vespasien, il donne le pouvoir a son fils Titus.
Conquête militaire
Vespasien fut empereur l'an 69 à 79. Il appartien au monde des finances de l'Empire mais il s'engagea dans la carrière militaire et exerça différents commandents militaires sur le Rhin, en Thrace puis en Grande-Bretagne.
Infrastrucure
À l'origine, le Colisée était un amphithéâtre ovoïde dans le centre de la ville de Rome. Cette infrastructure est une des plus grandes oeuvres romaines. Sa construction à commencé a l'an 70 sous le contrôle de Vespasien, et a fini a l'an 72 sous Titus.
La loi
Il administra les finances avec une grande rigueur. On se moqua de sa parcimonie et des impôts qu'il créa mais ce fut grâce à cette sévérité et à ces ressources nouvelles qu'il put réparer beaucoup de ruines, rétablir la paix dans tout l'Empire et laisser à sa mort le trésor public bien rempli.
100
101-102 et 105-106
106-113
107
Conquête millitaire
Trajan, au contraire de bien d’autres empereurs, ne fera pas la guerre pour assouvir sa soif de conquête, mais pour assurer à Rome de nombreuses ressources. Il ne conquerra la Dacie que pour donner à Rome le contrôle des mines d’or, abondantes dans cette région. Il fit la guerre en Orient, afin de contrôler les grandes routes commerciales.
La colonne de Trajan
Elle commèmore les campagnes menées par Trajan contre les Daces en 101-102 et 105-107. Elle est haute de 29,8 m et 40,5m avec son piedestal. Ses reliefs détaillent les campagnes , l'empereur Trajan y apparait 59 fois.
Décision politique
Il diminue la pureté de l'argent du dernier de 93,5% à 89%. Il abaisse aussi la valeur de l'or de l'ordre de 25% à 15% grâce au considérable butin en or ainsi qu'aux nouvelles mines et il établit un cours plus normal entre l'argent et l'or.
122
131
2013
Le Mur d'Hadrien
l'Édit perpétuel
Il réorganisa aussi le conseil privé qui assistait l'empereur, consilium principis, en le composant surtout de jurisconsultes. Enfin, il fit faire le premier code raisonné de la jurisprudence romaine. Le jurisconsulte Salvius Julianus fut chargé de publier un résumé du droit prétorien et un code de procédure : ce fut l'Édit perpétuel; un sénatus-consulte lui donna force de loi en 131. La seule guerre de ce règne de vingt et un ans fut une guerre religieuse. Une loi générale éclata en Judée en 132, conduite par un rabbin, Akiba, et un chef de bandes, Bar Kokaba; elle ne fut domptée qu'en 135, mais la répression fut terrible : 180 000 Juifs
furent tués, d'innombrables captifs vendus comme esclaves, et beaucoup furent dispersés par tout le monde romain.
Fais Diver
Le nom de la loi : Appendice
Description : Pour empêcher les chrétiens, est ruinée dans son effet alors que les paix bavardent.







Conquête militaire : Les guerres

Déscription : Marc - Aurele sur tout le temps de son reigne Marc - Aurele fut travailler son armé car l'empire romain connut seulement 4 ans de paix sur 25 ans sous son regne.






Quelle infrastructure : voie Appienne
Description : Elle joignait à l'origine Rome à Capoue, puis fut prolongée jusqu'a Brindes. En 71 a-v J-C plus de 6000 esclaves furent crucifiés le long de la voie Appienne.





Fait divers : Fait de s'arrêter

Déscription : Le fait de s'arreter de polémiquer pour se demander si ce que l'on essait de créer releve d'une certaines bonté et d'un désir d'aider ou d'une ambition toute personnelle, conduit l'homme politique a se recentrer et marquer un temp necessaire dans sa prise de déscision.



212
213
216
217
La mort de Caracalla
Édit de Caracalla / Constitution
Antonine
Affiliation avec l'armée
Thermes de Cracalla
Les thermes de Caracalla sont les plus grands et les plus luxieux thermes romains. Les thermes sont des bains publiques où les gens vont pour se divertir et se nettoyer. C'est l'édifice le mieux consever de l'empire romain.
Fait divers...
Constantin 1er devient l'empereur romain à partir des années 306 jusqu'à 337
- Droit de justice accordé au évèques, droit l'affranchir les esclaves de l'église, interdiction d'obliger les chrétiens à célébrer les sacrifiés.
Son nom complet est Caius Julius Caesar Octavianus Augustus. Il est né en -63 et est décédé en 14. Il est le petit-neveu de Jules César. Il arrive au pouvoir après la mort de son père adoptif. Il a été le premier empereur romain. Il est mort naturellement du à sa vieillesse (76 ans).
-13
CONQUÊTE MILITAIE
54 à 70
65
présentation de l'empereur :
Néron ,donc son nom complet est Lucius domitius Claudius Nero, est arriver au pouvoir à cause que son oncle l'avait adopter et il s'est suicidé assisté de son scribe.
312
312
321
324
En 312, Constantin attaqua Maxence. L'armée de Constantin attaqua Rome et il en sortit vainceur. C'est sur le pont Milvius que Maxence est mort.
Conquête militaire

Le nom de la loi...
Afin d'élargir les territoires déjà acquis, il fait la conquête de l'Égypte, du royaume des Glates (Turquie Centrale) et l'Espagne. Par la suite Auguste sempara de la Suisse de l'Autriche de l'Hongrie et de Bulgarie.
Conquête Millitaire
Hadrien n'aimait pas la guerre, mais que son empire et ses adversaires soient en paix. Il avait des geurre, mais jamais des conquêtes. Hadrien avait abandonné des terrtoires comme la Mésopotamie et l'Arménie. Il a aussi construit le mur d'Hadrien pour défendre les romains des attaques Écossais.

http://www.empereurs-romains.net/emp15.htm
Présentation de l'empereur :
Hadrien (Imperator Caesar Traianus Hadrianus Augustus), né le 24 janvier 76 à Italica et mort le 10 juillet 138 à Baïes, le neuvième jour des calendes de février. Il régna de 117 à 138. Il est un empereur romain de la dynastie des Antonins. Il succède en 117 à Trajan et règne jusqu'à sa mort. Il est arrivé au pouvoir en épousant la nièce a Trajan, qui est nommé Sabine.

L'édit perpétuel
Son nom complet est Vespasien Titus Flavius. Il a vécu entre l'an 9 et 76, il est mort à l'age de 69 ans car il est tombé malade. Il a eu une courte guerre civile entre 4 empereur: Galba, Othon, Vitellius et Vespasien. Vespasien a gagné cette guerre et est arrivé au pouvoir.
Le mur d'hadrien est un grand mur fait de pierre au royaume-uni qui servait a la défence sur toute la largeur de l'Angleterre et il traversait le nord de l'île de l'ouest en est, il mesure environt 120km et il y a 300 tours protèger par dix sept camps retrenché. Hadrien la fait battir pour se protèger de la guerre.
Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Mur_d%27Hadrien
Source : https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89dit_perp%C3%A9tuel
Autre : http://mythologica.fr/rome/bio/hadrien.htm
L'édit perpétuel: Il sert à écrire les lois qu'Hadrien désider.
Le circus maximus
Le circus maximus, Grand cirque ou parfois cirque Maxime est un immice public de Rome, situé dans la vallée de la Murcia entre le Palatin et l'Aventin où étaient organisées des courses de chars.
54 à 68
117
Cette édit donne la citoyenneté romaine à tout le monde dans l'Empire. C'est une des lois les plus connues de l'Empire Romain. Ceci est le droit de cité, ce qui est un privilège pour les habitants de l'Italie.
Caracalla décès le 8 avril 217 à Harran dans la Turquie. L'Empereur se rendit à Carrhes. Au cours du trajet, Caracalla s’éloigna de sa garde pour uriner. C’est alors qu’un centurion du nom de Martialis, très certainement payé par le préfet du Prétoire Macrin, en profita pour assassiner l'Empereur.


Septime Sévère avait dit à Geta et Caracalla sur son lit de mort, qu'ils devaient avoir l'esprit pour les soldats et ignorer tout le monde. Caracalla avait élever le sailaire de l'armé anuelle de 50%. Il a également créé la nouvelle pièce connue sous le nom antoninianus. Il réussit à gagner la confiance de l'armée avec l'augmentation de salaire et des gestes populaires.

Constantinople
Constantin 1er créer Constantinople (nouvelle Rome). Celui-ci y fait construire le palais impérial,l'hippodrome,un capitole,un forum,un sénat et des édifices religieux chrétiens.
69
79

Full transcript