Loading presentation...

Present Remotely

Send the link below via email or IM

Copy

Present to your audience

Start remote presentation

  • Invited audience members will follow you as you navigate and present
  • People invited to a presentation do not need a Prezi account
  • This link expires 10 minutes after you close the presentation
  • A maximum of 30 users can follow your presentation
  • Learn more about this feature in our knowledge base article

Do you really want to delete this prezi?

Neither you, nor the coeditors you shared it with will be able to recover it again.

DeleteCancel

Make your likes visible on Facebook?

Connect your Facebook account to Prezi and let your likes appear on your timeline.
You can change this under Settings & Account at any time.

No, thanks

L'estime de soi

No description
by

Marie-Laurence Bergeron

on 24 January 2013

Comments (0)

Please log in to add your comment.

Report abuse

Transcript of L'estime de soi

La confiance en soi
et l'estime de soi. Notre scrapbooking! Comment avons-nous transféré nos sources dans le projet? Problèmes et solutions Notr but a-t-il été atteint? Citation de Christophe André Les images : La différence entre qui tu es et qui tu veux être réside dans ce que tu fais. Notre concept Aires d'interactions Nos indicateurs de réussite : Sélection des sources L'estime de soi et la confiance en soi sont importantes pour avancer dans la vie. Notre projet touche l'aire d'interaction santé et formation sociale parce qu'il traite de la confiance en soi qui est importante dans les relations sociales. Aussi, avoir une bonne estime de soi c'est un peu être en bonne santé mentale. Nous n'avons pas eu beaucoup de difficulté à touver des sources pour notre projet. Nous sommes allées à la bibliothèque et avons trouvé des livres bien intéressants. Nous avons aussi trouvé des périodiques sur internet. 1-Réussir à transmettre notre message à travers notre photo-roman.
2-Il devra contenir un minimum de 12 photos.
3-Il devra y avoir un contraste ( noir, blanc/couleur) pour représenter la différence entre le manque d'estime et de confiance en soi et une bonne estime et confiance en soi.
4-Il devra attirer l'attention du public.
5-Les images devront représenter une situation de la vie quotidienne ou l'estime de soi et la confiance en soi sont importantes Sur chaque page de scrapbook il y a deux photos représentant une situation de la vie courante où l'estime de soi et la confiance en soi sont importantes. Sur l'image en noir et blanc, la personne n'a pas une bonne estime. Sur celle en couleur, elle a une bonne estime. Dans les images qui vont suivre, les deux seront en couleur donc nous allons vous indiquer laquelle des deux représente une situation de bonne estime et laquelle non. Examen « Certains, qui ne sont pas arrivés à s'aimer, tentent de s'oublier, de ne plus penser à eux. Peine perdue. Car l'estime de soi nous est naturelle, comme la respiration, la fin ou le sommeil : elle est inhérente à la nature humaine. Pas un être humain qui n'ait une idée sur lui-même, sur sa valeur à ces yeux et à ceux d'autrui. » Les informations que nous avons trouvé dans les livres, les périodiques ainsi que sur internet nous ont permis d'écrire quelques petites phrases à côté de chaque image pour expliquer la situation. Nos sources nous ont été très utiles. Vers la fin du projet nous avons réalisé que nous allions probablement manquer de temps en classe pour finir notre scrapbook. Donc, Laurianne, ayant plus de talents en scrapbook que moi, s'en est chargé et je me suis occupée du prezi. Nous avons divisé les tâches de manière juste et efficace pour être sures de terminer à temps. À la fin de la présentation du dernier cours, nous avons fait passer un petit sondage de trois questions pour vérifier si nous avons atteint notre but ou non. Apparence Intimidation Échec Nouveau Groupe Devant un public Peine d'amour Est-ce que tu pouvais t'identifier
dans certaines des photos/situations? Est-ce que ce photo roman a attiré ton attention? Quel message retiens-tu de ce photo-roman? Vous avez répondu en moyenne 8/10. Vous avez répondu en moyenne 8,5/10. Voici quelques réponses que nous avons eues :
-Ne pas se dénigrer
-Sans estime, on n'avance pas dans la vie
-Il faut avoir confiance en soi pour s'épanouir
-Il faut criore en nous-même
-Avoir confiance en soi est la clé de la réussite
-Il faut avoir confiance en soi et voir le côté positif des choses. Je vais prendre
une chance, il me
semble que c'était
ça la réponse! J'ai peur de ne
pas avoir la
bonne réponse! Les autres filles
sont plus belles
que moi! Je suis belle
car je suis unique! Je suis nulle, je suis laide, je suis grosse, je suis une ratée. Vous ne pouvez pas décider quel type de personne je suis, car c'est moi qui décide qui je veux être. L'estime de soi est bâtit, entre autres, sur la confiance en nos compétences. Alors ne doute pas de toi, tu as avantage a suivre ton intuition. En te comparant aux autres, tu te crées une image négative de toi-même. Nous sommes tous différents et uniques, alors pourquoi te rabaisser en te comparant? Il ne faut pas que tu restreignes à la perception que les autres te donnent, il faut que tu sois la personne que tu souhaites être. Ne renonce jamais après un échec! tu dois reconnaitre tes forces et tes faiblesses et te donner le temps de t'améliorer. Je ne suis pas
capable, je ne serai jamais bonne, je suis nulle en danse, je veux abandonner! C'est trop dur! Enfin1 J'ai réussi! Je ne pensais pas être aussi bonne, je m'améliore beaucoup! Je vais continuer! Peut-être devrais-je m'habiller ou agir comme eux pour qu'on devienne amis? Je sui une personne formidable et j'ai une très belle personnalité! Ils vont m'accepter. Pour plaire aux autres, il ne faut pas que tu agisses come eux, mais que tu restes toi-même. Ils auront avantage à te connaitre pour qui tu es que de connaitre une facette de qui tu pourrais être. Améliore la situation au lieu de l'empirer. Il faut que tu t'attardes aux choses positives plutôt qu'aux négatives! Je suis sûre qu'ils vont rire de moi! Je suis vraiment gênée. Je n'aime pas être devant un public. Je me suis bien préparée et je vais être bonne! Je suis capable. Je connais le monde dans ma classe, donc c'est beaucoup moins gênant. Ne te remets pas en question. Accepte la situation et trouve la force de surmonter cette épreuve. N'aies pas peur de demander de l'aide si tu en as besoin. C'est de ma faute.
Si seulement je n'avais pas dit ça...Si seulement je n'avais pas fait ça... Je dois accepter que ce n'est pas entièrement de ma faute pour pouvoir passer au travers de cette épreuve. Personne ne peut vous rabaisser sans votre consentement.
-Eleanor Roosevelt
Full transcript