Loading presentation...

Present Remotely

Send the link below via email or IM

Copy

Present to your audience

Start remote presentation

  • Invited audience members will follow you as you navigate and present
  • People invited to a presentation do not need a Prezi account
  • This link expires 10 minutes after you close the presentation
  • A maximum of 30 users can follow your presentation
  • Learn more about this feature in our knowledge base article

Do you really want to delete this prezi?

Neither you, nor the coeditors you shared it with will be able to recover it again.

DeleteCancel

arbre généalogique des prophètes de l'islam

No description
by

on 17 May 2014

Comments (0)

Please log in to add your comment.

Report abuse

Transcript of arbre généalogique des prophètes de l'islam

arbre généalogique des prophètes de l'islam
Hénoch
Hénoch est un des patriarches cités dans le livre de la Genèse 5 18-24. Fils de Yared, père de Mathusalem, il est l'arrière-grand-père de Noé. Il est le septième des patriarches de la lignée dont Adam est le premier et Noé le dixième. Hénoch a vécu en tout trois cent soixante cinq (365) ans. Hénoch a marché avec Dieu et il n'a plus été là car Dieu l'a pris. Hénoch initie aussi le cas des personnes disparues, dont nul ne peut certifier la mort.
Noé
Noé (hébreu : nōa'h ; arabe : nûh : repos ou consolation) est un personnage de la Bible1 et du Coran.
Adam
Adam (hébreu , arab ) est un personnage du Livre de la Genèse et du Coran. Dans ces textes, qui fondent la mythologie biblique et les croyances juives, chrétiennes et musulmanes1, il est le premier homme, créé par Dieu à son image (la création d'Adam à l'image de Dieu concerne la croyance juive et chrétienne). Il meurt à 930 ans (Genèse : 5-5). Il est également le compagnon d'Ève, qui est créée à partir de son corps.
Abraham
Abraham : est un personnage de la Genèse. Il est repris dans le Coran sous le nom d'Ibrahim. Il est l'un des principaux patriarches du judaïsme, du christianisme et de l'Islam, et est présenté comme l'ancêtre des peuples arabes et hébreux et comme le père du monothéisme.
Ismaël
est un personnage de la Genèse et du Coran. Il est le premier fils d’Abraham, dont la femme Sarah est alors stérile. Sa mère Agar est une servante égyptienne de Sarah ; cette union est suggérée à Abraham par Sarah elle-même.
Joseph (fils de Jacob)
Joseph : Yosseph est un personnage important dans la Bible hébraïque, où il relie l'histoire d'Abraham, d'Isaac et de Jacob en Canaan à l'histoire ultérieure de la libération des Israélites de l'esclavage en Égypte.
Salomon
Salomon ( Soleyman), fils de David et de Bethsabée, est un roi d'Israël et un prophète et un roi selon le Coran. Sa sagesse et sa justice firent de lui le roi le plus sage et juste de l'Ancien Testament. Il fait construire le premier Temple de Jérusalem, dit Temple de Salomon. Sa naissance est mentionnée dans le Deuxième livre de Samuel, puis son règne est raconté dans le Premier livre des Rois
Full transcript