Loading presentation...

Present Remotely

Send the link below via email or IM

Copy

Present to your audience

Start remote presentation

  • Invited audience members will follow you as you navigate and present
  • People invited to a presentation do not need a Prezi account
  • This link expires 10 minutes after you close the presentation
  • A maximum of 30 users can follow your presentation
  • Learn more about this feature in our knowledge base article

Do you really want to delete this prezi?

Neither you, nor the coeditors you shared it with will be able to recover it again.

DeleteCancel

LJR 2

Plan de Communication pis sa la...
by

Zack Comeau

on 23 April 2010

Comments (0)

Please log in to add your comment.

Report abuse

Transcript of LJR 2

Plan de communication Ce document énumère les domaines de communications que 12 ID MAJIK propose dans la poursuite de l’organisation La Cuisine d’Angela à promouvoir son succès. La recherche effectuée dans le cadre du développement du plan de communication touche 24 outils de communication promotionnels. Nous allons donc élaborer sur chaque outil, à savoir les raisons pour lesquelles ces outils sont de mise au succès de La Cuisine d’Angela.
Recherche Plan Organisationnel Dans le plan organisationnel, nous élaborerons sur les outils que nous croyons les plus plausibles au développement de l’organisation La Cantine d’Angela. Conception Dans le but d’avoir un endroit invitant, il serait préférable d’enlever les murs qui séparent la cuisine de la salle à manger.

La salle des plongeurs devrait être changée de place, car elle est au milieu de la cafétéria ce qui, à toute fin pratique, nui à l’image.

Une seule caisse enregistreuse devrait être installée et ce dans le but d’avoir un endroit unique à la collection.

Nous recommandons aussi à la direction de la cafétéria de se prévaloir des services d’une firme d’ingénierie concernant les changements à être apporter à la cafétéria. Logo L’idée d’un logo est simple. Un logo représente ce que nous sommes. Simple et précis, il permet de reconnaitre, en un clin d’œil, ce que nous dégageons.

Le but du logo est de dégager un sentiment d’identité auprès du marché cible.

Nous proposons donc un logo qui reflète les couleurs de l’Acadie, c’est-à-dire l’héritage de nos racines acadiennes, la vie étudiante, la cuisine dans laquelle nous grandissons et enfin la fierté de qui nous sommes. Enseigne Dans le but de bien informer la population étudiante ainsi que le personnel, nous proposons qu’un écran menu soit installé à l’entrée de l’école (bureau de l’administration).

Deux volets seraient attaché à cet outil promotionnel; d’abord il orienterait les gens vers la cafétéria, ensuite informerait les gens sur les repas du jour et les activités en cours.

Il est important que tous comprennent le rôle de la cafétéria en se qui a trait au retombées économiques que celle-ci engendre et sont impact sur la vie étudiante. Affiches dans les salles de toilettes Considérant que les salles de bain sont des endroits fréquentés quotidiennement, il serait à propos d’y placer des affiches ici et là.

Le but de ces affiches publicitaires serait d’inciter la population étudiante à se prévaloir des services de la cafétéria.

Cette forme de publicité permettrait de véhiculer un message que la cafétéria est le lieu où se retrouver. Peinturer les murs de la cafétéria
Afin de rendre l’ambiance de la cafeteria plus agréable, nous recommandons de peinturer les murs.

Le but serait de développer un sentiment champêtre, d’où la maisonnée, remplie à craquer, aurait une ambiance de fête, de rencontre, de retrouvaille. Cartes professionnelles
Les cartes d’affaires seront distribuées à chaque travaillantes de la cafétéria de l’école L.-J.-R.

Le but ici est de permettre à chaque employée d’être reconnue comme employée à part entière et comme professionnelle du domaine. Boîte de suggestion
Une boîte de suggestions serait plus que bénéfique pour la cafétéria. Elle servirait d’avoir l’opinion de ce que les gens pensent.

Nous proposons que le Conseil étudiant en collaboration avec la direction de la cafétéria entame des pourparlers avec le service de la maintenance dans le but de construire une boîte de suggestion propre à l’image de l’école. Poster L’idée d’apposer des affiches, ici et là, rappelle aux étudiants les bonnes senteurs de la cuisine maison. En fait, nous voulons communiquer aux étudiants que ce n’est pas qu’une simple cafétéria, mais plutôt la place à se découvrir.

La Cuisine d’Angela est là pour les étudiants, pour favoriser la réussite, pour participer au programme de bourses, enfin, pour s’évader.

Nous proposons donc un poster haut en couleur. Napperons publicitaires Un napperon publicitaire a été développé. Il sera placé dans les plateaux repas.

Il servira à rappeler quotidiennement aux étudiants comment la cafétéria de leur école est accessible et à jour.

Le napperon servira d’outil de communications afin de rappeler aux étudiants comment leur cafétéria est ‘’cool’’. Serviette de table Afin d’inciter la population étudiante à se prévaloir des services de la cafétéria, nous recommandons de faire imprimer le logo sur les serviettes de table.

Le but serait d’améliorer la valeur perçue, ce qui pourrait faire croître le nombre d’utilisateurs.

Il s’agit ici de changer l’image d’une simple cafétéria à celle d’une destination de choix. « The place to be ». Radio étudiante La radio demeure l’outil de communication le plus utilisé de nos jours. Par conséquent, nous proposons que la radio étudiante soit en fonction durant l’heure du dîner et ce, que dans la cafétéria.

Le but derrière ce concept serait de divertir les étudiants qui fréquentent l’endroit.

À cet égard, comprenons bien que la musique choisie devra accommoder un public étudiant. Avec une supervision adéquate, nous croyons que ceci apportera un résultat positif alors que ce concept attirerait et maintiendrait les étudiants dans la cafétéria. Annonce radio Faites votre devoir, venez Manger à la cuisine d’Angela : aiguisez vos papilles, effacez votre faim.

La meilleure « bouffe » et votre musique préférée.

Évadez-vous, chez-nous! Télévision Une bonne image ne peut être que bénéfique pour une entreprise.

L’idée d’installer une ou deux télévisions dans la cafétéria s’avèrera un excellent moyen de capter l’attention des étudiants tout en les incitant à demeurer sur place. Communiquer de presse
Intranet étudiant L’Intranet demeure un excellent moyen de communication.

En considérant que tous soient informés, puisque ce moyen de communication permettrait de contacter un grand groupe d’élève en peu de temps, ceci favoriserait un mouvement rassembleur que la cafétéria est" the place to be!" Cartes repas
La Carte Repas est un article promotionnel qui servirait avant tout à attirer la clientèle dans le but de la fidéliser.

Par exemple, pour chaque achat de 9 repas chauds, à prix régulier, il obtiendra 1 repas chaud gratuit. La carte sera gratuite et disponible pour les élèves et le personnel de l’école L.-J.-R uniquement.

Nous proposons que la direction de la cafétéria, en collaboration avec le Conseil étudiant, imprime les cartes repas. De cette façon, la direction maintiendrait un contrôle absolu alors que les coûts d’impression seraient moindres. Aimants L’aimant est avant tout un outil de communication et de promotion que l’on retrouve dans tous les foyers.

Le but de l’aimant est de promouvoir La cuisine d’Angela parmi la population de l’école, et surtout dans les familles afin que celles-ci soient engagées dans le développement des apprenants. Porte-clés
Un ou des porte-clés promotionnels seront conçus afin de rappeler aux étudiants comment leur cafétéria est accessible et divertissante.

Les étudiants auront le sentiment de porter sur eux le prestige et auront aussi un sentiment d’identité propre à leur école et leur cafétéria. Santé et sécurité au travail
Dans le but d’offrir un service impeccable, il est important de se conformé aux lois qui se rapport à la sécurité et l’hygiène au travail.

En respectant toute ces lois, la cafétéria sera reconnue comme un établissement de qualité supérieur. Événements extérieurs Le concept d’événements extérieurs sert avant tout à maintenir les étudiants à l’école dans un contexte de journées spéciales.

Cela permettrait de développer une ambiance de « party », à savoir le goût d’être bien avec nos semblables. Événements spéciaux Des activités pendant l’heure du dîner sont essentielles pour une cafétéria.

Avec des activités amusantes et originales, cela attirerait et maintiendrait les étudiants dans la cafétéria.

Idées proposées :
Battle of the band (Guerre des groupes)
Karaoké 
Le 15 aout en décembre Journées thèmes Mercredi des cassés Légende du Patriote Les journées thèmes sont organisées dans le but d’augmenter l’achalandage, de faire participer les jeunes, de développer l’esprit d’appartenance, de découvrir du nouveau monde, de vivre des expériences, enfin de grandir!

Nous proposons donc des journées thèmes dans le but de sortir de la routine, s’évader de la réalité et jouir des petits plaisirs de la vie!

Septembre: Dîner des Patriotes
Octobre: Fête de l’Halloween
Novembre: Jour du Souvenir
Décembre: Dîner de Noël
Janvier: Journée des cuisinières
Février: Journée de la Saint-Valentin
Mars : Fête de la St.Patrick
Avril: Dîner de Pâques
Mai: Journée méxicaine
Juin: Journée Playa del’Angella Le concept d’une journée à prix réduit encouragerait les étudiants à manger à la cafétéria. Ce concept innovateur permettrait une économie de 40$ sur la base d’une année scolaire. Il faut bien comprendre ici que le repas reflèterait le prix.

Prix des repas principal : 4.00$
Prix des gros repas : 4.50$
Prix du mercredi des cassés : 3.00$
Pour la cafétéria L.-J. R., l’idéal serait d’avoir une légende qui susciterait un intérêt chez les étudiants. Par conséquent, nous proposons de créer une légende à partir de l’équipe Les Patriote.

En créant un jeu interactif, les étudiants joueraient durant l’heure du midi. Nous aurions alors l’effet boule de neige, à savoir que tous voudraient devenir la vedette du jour. Il s’agirait, dés lors de surpasser ladite vedette.

Le jeu en question serait du style « Trivial Pursuit ». Il s’agirait d’une série de questions de connaissances générales.
Full transcript