Loading presentation...

Present Remotely

Send the link below via email or IM

Copy

Present to your audience

Start remote presentation

  • Invited audience members will follow you as you navigate and present
  • People invited to a presentation do not need a Prezi account
  • This link expires 10 minutes after you close the presentation
  • A maximum of 30 users can follow your presentation
  • Learn more about this feature in our knowledge base article

Do you really want to delete this prezi?

Neither you, nor the coeditors you shared it with will be able to recover it again.

DeleteCancel

Make your likes visible on Facebook?

Connect your Facebook account to Prezi and let your likes appear on your timeline.
You can change this under Settings & Account at any time.

No, thanks

Mon Pays le Québec

No description
by

Patrick Morin

on 8 April 2014

Comments (0)

Please log in to add your comment.

Report abuse

Transcript of Mon Pays le Québec

Éducation
Santé
Économie
Identité National
Environnement
Le Parti veut introduire le remboursement des frais de scolarité lors d'un accomplissement d'un degré au collège ou à l'université. Il désire éliminer la situation de dette lors de l'achèvement scolaire des étudiants québecois.Il dit que ces dispositions positives encourageront les jeunes à poursuivre leurs études et leur permettront de faire face à leur nouvelle vie, mieux équipés et prêts à participer activement à l'épanouissement du Québec.
Mon pays le Québec veut reboiser les forêts, éliminer les utilisations des énergies fossiles et modifier le transport en commun urbain pour réduire la pollution.
Économie
Santé
Éducation
Environnement
Identité National

Claude Dupré
Chef du parti
Mon pays le Québec compte remettre sur pied le projet de moteur-roue d'Hydro-Québec dans le but d'utiliser cette technologie pour éliminer l'usage des énergies fossiles dans le transport et nous couper de la dépendance au pétrole.
Éliminer les énergies fossiles
Dans un partenariat privé-État, la technologie du moteur-roue sera utilisée afin d'équiper tous les autobus des centres urbains Québécois.

Jean Paquet
Candidat Beauce Sud
Modification du transport
Ils vont déployer de gros efforts pour réduire les gaz à effet de serre. Une des actions envisagées sera de mettre sur pied un programme de reboisement de nos forêts afin d'accroître l'absorption des monoxydes et dioxydes de carbone.
Reboiser les forêts
Mon pays le Québec compte ajouter à la formation des enseignants les connaissances nécessaires pour les
aider à repérer dans leurs classes les élèves
susceptibles de développer un trouble d'apprentissage
et intervenir le plus tôt possible dans le processus de réhabilitation.
Compte tenu que près de 10 % des élèves
présentent des troubles d'apprentissage,
donc, plus de personnel spécialisé sera
affecté à cette tâche.
L'éducation est une valeur dont la société québécoise ne peut prendre à la légère. L'éducation doit être considérée comme un investissement.

Investir dans notre ressource la plus importante, c'est-à-dire nos enfants, nos adolescents et nos jeunes adultes, est la meilleure façon d'assurer l'avenir du Québec et, par la même occasion, notre pérennité
Dispenser un cours socio-économique et politique de base
Des cours sociaux économiques et de politique seront dispensés à nos enfant afin qu'ils acquièrent les connaissances les plus élémentaires, comme de savoir : d'où vient l'argent ? à quoi sert les banques et autres institutions financières ? comment fonctionne l'économie et pourquoi ?

Ils doivent connaître également quelles sont leurs droits en tant que citoyens, quelle est leur importance dans la société, sans oublier le rôle de la politique dans les pays
Adapter le système d’éducation aux capacités d’apprentissage de la clientèle
Il est évident que le savoir est important et c'est pourquoi un minimum de connaissances doit être acquis comme lire, écrire et compter. Au niveau des spécialisations, il en est tout autrement et la possibilité d'avoir à changer de spécialité est plus que probable.

C'est pourquoi, une formation en autodidactie serait essentielle, afin que nos étudiants puissent "apprendre à apprendre", ceci afin de les aider à devenir plus autonomes, plus débrouillards et à prendre leur destinée en mains.
L'histoire du Québec est importante et comprend également l'histoire des Premières Nations

Les cours d'histoire devraient être préparés par des historiens, afin de rétablir les faits de la "vraie" histoire du Québec et ne devraient refléter que la vérité. Ces cours indiqueront comment l'histoire a façonné notre parcours, afin que nos jeunes apprennent des erreurs passées. De plus, ces cours aideront à développer chez nos jeunes un sentiment d'appartenance au Québec qui n'a jamais cessé de se battre pour préserver sa culture et sa langue.
Dispenser un cours d’histoire du Québec et des Premières Nations
Notre but premier en matière de santé est de faire en sorte que le peuple québécois recouvre une santé florissante et la conserve.

Diverses actions seront entreprises pour aider le citoyen à prendre sa santé en mains, lui fournir toutes les réponses dont il a besoin et rendre disponibles les services qui le soutiendront dans sa démarche.
Mon pays le Québec
leur opinion sur ce sujet n'est pas dure à trouver, juste dans son nom nous savons que notre parti est pour l'indépendance!
Mon pays le Québec veut créer une banque centrale pour l’État québécois qui aura la responsabilité de la création et de l'émission du crédit de la monnaie scripturale, de superviser la politique monétaire et le bon fonctionnement des institutions financières au niveau de leur solvabilité et du respect des réglementations.
Avec tous les changements apportés par Mon pays le Québec, l'économie du Québec reprendra de l'essor au point que les revenus de l'État pourront nous permettre d'obtenir plus de visibilité quant au règlement de la dette du Québec.
Cette action permettra d'enclencher la mise en route du processus qui permettra à tous les Québécois d’augmenter leur pouvoir d’achat.
Le Parti veut éliminer les impôts, autant provincial que fédéral, sur le revenu, la TPS, la TVQ, les taxes d'accise ainsi que toute autre retenue prélevée sur la paye pour le compte d’une autorité provinciale ou fédérale.
De plus, il veut mettre Internet haute-vitesse accessible partout au Québec.
Le parti veut mettre fin à la pauvreté et à l'appauvrissement en instaurant ce que le passé ne leur a pas donné, en créant le Dividende de partage de la prospérité du pays.
Soins de proximité
Nous allons mettre en place et soutenir avec beaucoup d'énergie et de cohérence, le déploiement d'organisations responsables de fournir l'ensemble des soins de proximité à la population de son territoire 24 heures sur 24, 7 jours sur 7

Le dossier médical informatisé sera équipé d'un logiciel expert pouvant informer le patient sur les causes possibles de ses problèmes. Il offrira par la suite des solutions naturelles, si elles existent, pour régler le problème cerné. Sinon, le système proposera de prendre un rendez-vous avec le médecin traitant afin qu'il puisse proposer des tests pouvant compléter l'analyse du problème et prodiguer les soins appropriés.

Les médecins omnipraticiens actuellement en service, réorienteront leur mode de pratique vers une médecine familiale humanitaire et chaleureuse, au sein de ces organisations.
Médecin virtuelle
Médecine Familiale
Full transcript