Loading presentation...

Present Remotely

Send the link below via email or IM

Copy

Present to your audience

Start remote presentation

  • Invited audience members will follow you as you navigate and present
  • People invited to a presentation do not need a Prezi account
  • This link expires 10 minutes after you close the presentation
  • A maximum of 30 users can follow your presentation
  • Learn more about this feature in our knowledge base article

Do you really want to delete this prezi?

Neither you, nor the coeditors you shared it with will be able to recover it again.

DeleteCancel

Make your likes visible on Facebook?

Connect your Facebook account to Prezi and let your likes appear on your timeline.
You can change this under Settings & Account at any time.

No, thanks

L'hygiène en France à travers les siècles

Exposé
by

Lorena Herher

on 9 October 2012

Comments (0)

Please log in to add your comment.

Report abuse

Transcript of L'hygiène en France à travers les siècles

Lorena Hernández Herrera L'hygiene en France à travers les siècles À travers des années l'homme s'est rattaché de différente manière à l'hygiène selon les codes en vigueur et les normes sociales établies.
Ce est par cela que les actes relatifs à l'hygiène change constamment. L'hygiène Depuis toujours, l'eau a été indispensable pour l'hygiène des personnes, non seulement corporel mais spirituel.
Cependant conformément à l'époque, dans des périodes comme l'Ancien Régime, on se croyait l'eau pouvait déchaîner le déséquilibre psychologique.
La crasse devient un facteur de conservation pour protéger la peau.
L'antiquité Jusqu'au XVIIIe, la rue ser de latrines publiques e la population urine et jette ses ordures dehors, résultant épidémies.
À partir de la création du Conseil d'hygiène et de salubrité (XVIIIe) la voirie, les marchés et logements sont contrôlées et l'eau est de plus en plus utilisé pour nettoyer les rues. L'échelle urbaine Elles sont acceptées, tolérées jusque'au XVIIe siécle, puis de nombreusses mesures son prises, que ce soit à l'échelle de la ville ou des individus. Passons maintenant à... Les odeurs!!! Aujourd'hui, les progrés de l'hygiène s'expliquent par la transformation de la relation au corps, les pression sociales, professionelles ou médiatiques.
La quasi-totalité disposent à présent d'une baignoire ou d'une douche: 95%, contre 70% en 1975, 48% en 1968, 29% en 1962. L'actualité Je vais vous parler de l'hygiène en France à travers quelques références historiques et des données chiffrées actuelles, pour donner une idée des transformations qui se sont effectuées dans la société française.
En premier lieu, nous examinerons l'évolution de l'hygiène pendant l'antiquité ainsi que l'utilisation l'utilisation de différentes techniques de propreté selon la période. Pour deuxième lieu, nous verrons comment a changé l'hygiène à l'èchelle urbaine. Pour conclure, nous réviserons quelques chiffrées pour comparer l'accès a l'hygiéne pendant les dernières décennies. Pour éviter la propagation des maladies et la promiscuité dans les bains publiques, se développe la <<toilette sèche>>.
Autres pratiques comme l'usage d'un maillot de corps qui se lavait régulièrement et le constant nettoyage du visage et des mains sont importantes pour la société de ce temps-là.
Est sous Louis XVI que les gestes de l'hygiène corporelle s'introduisent nouvellement dans la société et l'eau commence lentement à être acceptée. Le XXe siècle finalise le réseau d'égouts ainsi que la mise en place du tout-à-l'égout et voit également la construction de 8000 stations d'épuration. Le XXe Siècle Sert à couvrir les odeurs corporelles. Est apparu au Moyen Âge, mais son essor ne se fait qu'au XVIIe siècle.
Le parfum Ces dernières années sont marquées par l'explosion des produits cosmétiques pour les hommes, alors que le XIXe siècle soulignait un retour au naturel. La Cosmétologie L'hygiène a toujours été importante pour l'être humain,
et bien que quelques époques ne se sont pas caractérisé par ses habitudes
hygiéniques, l'hygiène toujours a été considéré au moins dans les
codes de conduite.
Également, les progressions technologiques et l'industrie cosmétique
ont fait que l'hygiène a de plus en plus
d'importance pour l'être humain,
en obtenant ainsi des progressions continues.
Pour résumer...
Full transcript