Loading presentation...

Present Remotely

Send the link below via email or IM

Copy

Present to your audience

Start remote presentation

  • Invited audience members will follow you as you navigate and present
  • People invited to a presentation do not need a Prezi account
  • This link expires 10 minutes after you close the presentation
  • A maximum of 30 users can follow your presentation
  • Learn more about this feature in our knowledge base article

Do you really want to delete this prezi?

Neither you, nor the coeditors you shared it with will be able to recover it again.

DeleteCancel

Make your likes visible on Facebook?

Connect your Facebook account to Prezi and let your likes appear on your timeline.
You can change this under Settings & Account at any time.

No, thanks

jalousie?

No description
by

Laetitia Huriaux

on 25 November 2016

Comments (0)

Please log in to add your comment.

Report abuse

Transcript of jalousie?


La salle des potions
Harry et Ron arrivent en retard au premier cours du professeur Slughorn. Lavande fixe Ron avec des yeux qui en disent long sur les sentiments qu’elle éprouve pour lui. Hermione quant à elle, dévisage Lavande d’un air agacé. Le téléspectateur peut ressentir sa colère à travers ce plan.
Le match de Quidditch
C’est le grand jour pour Ron: c’est l’heure du championnat de Quidditch à Poudlard. Ron est terriblement angoissé pour ce match. Hermione lui annonce qu’elle souhaite l’inviter à la fête de Noël de Slughorn et ce dernier est surpris. A ce moment, Lavande vient voir Ron et lui souhaite bonne chance pour le match en précisant qu’il sera brillant. Hermione dévisage Lavande et la suit du regard jusqu’à ce qu’elle sorte du cadre.
Premier baiser
L’équipe de Gryffondor sort victorieuse d’un match de Quidditch grâce à Ron. Dans la salle commune de Gryffondor, Ron est alors acclamé et félicité par ses camarades. Lavande se jette sur Ron et l’embrasse fougueusement. Hermione est folle de rage en voyant cette scène se produire juste sous ses yeux. Elle part discrètement s’isoler en bas des escaliers pour pleurer.
Harry la rejoint et essaye de la consoler. Lorsque Ron et Lavande arrivent en bas des escaliers avec l’intention d’y trouver plus d’intimité, Hermione est furieuse et exerce un sortilège sur Ron, qui ne comprend pas ce qui lui arrive.
Les sentiments de Harry
Lorsqu’Harry discute avec Hermione dans les escaliers, cette dernière lui demande ce qu’il ressent lorsque Ginny embrasse Dean. Harry montre explicitement qu’il ressent la même colère qu’Hermione en cet instant. Il la comprend mieux que quiconque puisqu’il vit la même chose qu’elle.


Tous les élèves de Poudlard rentrent chez eux pour les vacances de Noël. Ron et Harry sont dans le même compartiment quand Lavande vient dire au revoir à Ron en inscrivant un coeur avec la buée sur la vitre. Ron semble embarrassé et excédé par cette situation. Quelques secondes plus tard, Hermione passe devant la vitre, elle voit le coeur et part, fâchée.
Départ en vacances
Au retour des vacances de Noël, Hermione et Harry croisent Ron et Lavande qui flirtent dans les couloirs. Lavande est plus amoureuse que jamais tandis que Ron la trouve bien trop excessive dans son comportement: clairement il ne supporte plus sa relation avec elle. Hermione ne supporte toujours pas de les voir ensemble et prévient Harry que les deux tourtereaux lui donnent des nausées.

La confrontation
Ron est à l’infirmerie après avoir bu la bouteille empoisonnée appartenant à Slughorn. Hermione est près du lit de Ron quand Lavande arrive en courant pour voir "son Ronron". Elles se disputent en se disant mutuellement qu’elles n’ont rien à faire auprès de lui. Lavande rétorque qu’elle est la petite amie de Ron et Hermione lui répond hésitante qu’elle est son amie. Le spectateur comprend qu’Hermione aurait souhaité dire “petite amie”.
Plan de demi-ensemble des personnages qui permet de constater le contraste entre le bonheur d’Harry, Neville et Ginny pour Ron face au malheur qu’éprouve Hermione à ce moment.

Plan rapproché poitrine de Lavande qui englobe aussi Hermione. Le réalisateur insiste ainsi sur la réaction des deux jeunes filles: l’une amoureuse, l’autre jalouse.

Travelling avant dans les escaliers qui permet de montrer la solitude d’Hermione avant qu’Harry la rejoigne. Puis il y a un plan d’ensemble de la pièce lugubre et vide dans laquelle ils se trouvent. Cela insiste une fois de plus sur le rejet qu’éprouvent les deux héros.
Lorsqu’Hermione arrive devant le compartiment elle regarde d’abord le coeur sur la vitre puis s’arrête pour dévisager Ron, et regarde à nouveau la vitre. Il y a un jeu sur le regard qui est une manière d’insister sur la haine qu’elle a à l’égard de leur couple.
Hermione et Harry marchent dans le couloir puis il y a un plan subjectif à travers le regard d’Hermione: on voit la scène à travers ses yeux, ce qui renforce une éventuelle prise de position du spectateur pour cette dernière.
Les plans s’enchaînent très rapidement au moment où Hermione et Lavande se disputent au sujet de Ron, ce qui laisse monter la tension et tient le spectateur en haleine.

C’est dans son lit d’hôpital que l'on s’aperçoit que Ron est très attaché à Hermione puisque c’est son nom qu’il prononce dans son sommeil et non celui de Lavande.


Conclusion:
Pour cette scène, il aurait pu y avoir un plan ne contenant que Ron et Lavande. Cependant, le réalisateur a choisi d’y inclure Hermione, même si elle est filmée de dos, afin de permettre aux spectateurs de voir son regard méprisant à l’égard de Lavande lorsqu’elle s’éloigne de la table.

Dans le Poudlard Express, Harry demande à Ginny de l'aider à chercher un compartiment mais elle refuse en disant qu'elle doit retrouver Dean, son petit copain. Harry se sent alors contrarié et rejeté puisqu’après avoir passé toutes les vacances dans la famille de Ron, il s'était habitué à la présence de Ginny.
Livre:
Selection des postes pour l’équipe de Quiddich de Griffondor
Sur le chemin pour se rendre au terrain de Quiddich, Parvati pousse lavande su Ron. Cette dernière lui fait un grand sourire et, à partir de ce moment, Hermione devient froide et distante tout le long du chemin menant vers le stade.




Selections de l’equipe de Gryffondor pour le Quidditch
Livre:
Lorsqu’Harry rentre d’un entrainement de Quiddich, il tombe face à ginny et Dean en train de s'embrasser.
A ce moment la, Harry se sent terriblement jaloux de Dean notamment grâce à la phrase « Il lui semblait que du sang chaud envahissait son cerveau, éliminant toute pensée cohérente, remplacées par un besoin sauvage de lancer à Dean un sort qui le transformerait en gelée».

Film :
Lavande est présente dans les gradins pour encourager Ron tandis qu’Hermione jette un sort a McLagen pour le désavantager au profit de Ron.
Retour d'un entraînement de Quidditch
La rentrée à Poudlard
Poudlard express
Full transcript