Loading presentation...

Present Remotely

Send the link below via email or IM

Copy

Present to your audience

Start remote presentation

  • Invited audience members will follow you as you navigate and present
  • People invited to a presentation do not need a Prezi account
  • This link expires 10 minutes after you close the presentation
  • A maximum of 30 users can follow your presentation
  • Learn more about this feature in our knowledge base article

Do you really want to delete this prezi?

Neither you, nor the coeditors you shared it with will be able to recover it again.

DeleteCancel

Make your likes visible on Facebook?

Connect your Facebook account to Prezi and let your likes appear on your timeline.
You can change this under Settings & Account at any time.

No, thanks

Jeux Vidéos

Jeux Vidéos
by

Théorêt Guillaume

on 9 June 2010

Comments (0)

Please log in to add your comment.

Report abuse

Transcript of Jeux Vidéos

Le jeu vidéo au 20e siècle 1. Création de la compagnie Nintendo (1889)

En 1889, la compagnie Nintendo est créée. Fusajiro Yamauchi, l'arrière grand-père du président actuel, commence à fabriquer des cartes à jouer (Hanafuda), originalement destiné à l'exportation, qui deviennent très populaire au Japon, puis après autours du monde entier. Au tout début, la compagnie se nomme Nintendo Koppaï, se qui signifie "Laissons la chance au paradis". La Compagnie Nintendo sort en 1975 sa première console. La compagnie existe déjà depuis près de 100 ans à cette époque. Cette compagnie a vendu, depuis ses débuts, plus d'un milliard de jeux vidéos et de consoles.


2. Magnavox sort l'Odyssey (Mai 1972)
En mai 1972 Magnavox sort la console Odyssey, au coût de 99$. Environ une douzaine de jeux sort en même temps que la console. Les jeux consistaient en des carrés blancs sur la télévision, ainsi que des plaques de plastiques ajustables sur les télévisions. À la fin de l'année 1972, Magnavox a déjà vendu 130 000 consoles. À la fin de sa vie, la console avait été vendue à 330 000 consoles.
3. Pacman sort dans les arcades (1980)

En 1980, Pacman sort dans les arcades. Le jeu, inventé par Toru Iwatani et diffusé par la société japonaise Namco, fait immédiatement sensation. Le jeu comportant 256 niveaux consiste en un petit bonhomme jaune, inspiré selon la légende d'une pizza à laquelle il manquerait une part, qui doit avaler des petites boules en échappant à des fantômes colorés. C'est certainement le jeu qui fait le plus sentation dans les arcades, tellement qu'il a fallu le mettre sur les consoles de salon telles la NES. 4. NES sort aux États-Unis (18 octobre 1985)
Nintendo commercialise sa console NES (Nintendo Entertainment System) qui est sortie deux ans plus tôt au Japon sous le nom de Famicom (1983). Elle ne sort que 2 ans plus tard en Europe, soit en 1987. Lorsque les gens achetaient la console, trois jeux venaient avec, soit Duck Hunt (Avec le fusil de plastique orange), R.O.B. et Super Mario Bros. C'est d'ailleurs le jeu qui a rendu les frères (Mario et Luigi) si populaires auprès des jeunes et des adultes. Les jeux comme Mario, Donkey Long et Zelda se vendent par millions d'exemplaires à la sortir de la console (50 millions aux États-Unis).
5. Sony sort la Play Station (3 décembre 1994)
Sony sort sa première console de jeux vidéos: la Play Station. La Play Station comporte une modification majeure et fait immédiatement sentation aussi, au lieu des cartouches de jeu, Sony exploite les CD ROM. Le système est si populaire que la compagnie Sony vend plus d'un million d'exemplaires en six mois. Nintendo a essayé plusieurs fois de faire une console avec les disues compactes, mais Sony a réussit avant eux à créer un jeu vidéo qui fonctionnait avec les CD.
Ligne du temps http://www.lignedutemps.qc.ca/t23333/lbwobaw3

Bibliographie 1) L'Internaute, (Page consultée le 1er juin 2010). L'Internaute, revue en ligne, [En Ligne], [http://www.linternaute.com/histoire/motcle/3399/a/1/1/jeux_video.shtml], (8 juin 2010)

2) Nintendo, (Page consultée le 8 juin 2010). Nintendo, site sur l'histoire de la compagnie, [En Ligne], [http://www.nintendo.com/corp/history.jsp], (8 juin 2010)

3) L'histoire du jeu Vidéo, (Page consultée 27 Mai 2010). Site sur les jeux vidéos, [En Ligne], [http://www.histoiredujeuvideo.net/], (15 janvier 2010)

4) MESS, (Page consultée le 8 juin 2010). Site sur les consoles de jeux vidéos, [En Ligne], [http://mess.redump.net/sysinfo:psj], (8 juin 2010)

5) Nintendo History, (Page consultée le 30 Mai 2010). Site sur l'histoire de Nintendo, [En Ligne], [http://www.ncecbvi.org/students/keith/Nintendo.html], (8 juin 2010)
Le début de l'histoire du jeu vidéo s'échelonne entre les années 1950,
où l'idée du jeu vidéo naît, et les années 1970 où la commercialisation de bornes d'arcade,
de jeux et de consoles commence. Conclusion Le jeu vidéo a influencé des générations. Ces événements, bien que peu importants pour certains, marqueront le début d'une ère nouvelle pour d'autre. Ces événements marquent le début d'une longue épopée vidéoludique.
Full transcript