Loading presentation...

Present Remotely

Send the link below via email or IM

Copy

Present to your audience

Start remote presentation

  • Invited audience members will follow you as you navigate and present
  • People invited to a presentation do not need a Prezi account
  • This link expires 10 minutes after you close the presentation
  • A maximum of 30 users can follow your presentation
  • Learn more about this feature in our knowledge base article

Do you really want to delete this prezi?

Neither you, nor the coeditors you shared it with will be able to recover it again.

DeleteCancel

Les forces armée

No description
by

Maxyme Lebel

on 9 April 2014

Comments (0)

Please log in to add your comment.

Report abuse

Transcript of Les forces armée

Le nombre minimal de crédits exigés afin d'accéder au forces canadiennes es de 24 au Québec.

L’avantage d’une carrière militaire pour la plupart des diplômés de l’école secondaire, c’est la possibilité de faire des études postsecondaires subventionnées. Il existe à la fois un volet collégial pour les militaires du rang et un volet universitaire pour les officiers. Dans le cadre des deux volets, les recrues reçoivent une pleine solde et des avantages sociaux alors qu’ils fréquentent un établissement postsecondaire canadien
Études payées...suite
L’avantage clé d’une carrière militaire pour la plupart des diplômés de l’école secondaire, c’est la possibilité de faire des études postsecondaires subventionnées. Il existe à la fois un volet collégial pour les militaires du rang et un volet universitaire pour les officiers. Dans le cadre des deux volets, les recrues reçoivent une pleine solde et des avantages sociaux alors qu’ils fréquentent un établissement postsecondaire canadien.

Études universitaires subventionnées
Les élèves-officiers fréquentent habituellement l’université par le biais d’un collège militaire canadien, soit le Collège militaire royal du Canada à Kingston, en Ontario ou le Collège militaire royal à Saint-Jean-sur-Richelieu, au Québec. (liens aux universités subventionnées). Ils y reçoivent une éducation équilibrée qui combine des études universitaires et une formation militaire.
La vie dans les forces
Quand les militaires ne participent pas à un exercice d'entraînement ou à une opération, la plupart des militaires travaillent des journées régulières de huit heures. Selon l'endroit où ils sont affectés, les militaires et leurs familles ont la possibilité de louer des logements sur la base, ou d'acheter une maison dans les environs, aucune restriction n'est appliqués. Les enfants auront toujours accès aux meilleures écoles, soit sur la base ou dans les environs. Les Forces offrent également plusieurs programmes pour venir en aide aux familles des militaires quand ils sont déployé ou affecté à une mission d'entraînement loin de la maison. Une des réalités de la militaire consiste au transfert des familles dans une ville différente ou un pays différent, dans le but de faciliter le processus le plus possible, les dépenses de déménagement sont payées par les Forces.
Le niveau de condition physique est évalué tout au long de la carrière. Comme le fait de rester en forme est une parti importante de la vie au sein des Forces, du temps consacré au conditionnement physique est disponible pendant des heures normales de travail. On trouve un gymnase dans la plupart des installations militaires.
Les Forces offrent plusieurs outils afin de garder la forme et de maintenir une bonne santé, en voici quelque uns: Installations de conditionnement physique et pour le sport, entraîneurs qualifiés, programmes de gestion du stress, programmes sur la nutrition et la gestion du poids, physiothérapeutes et spécialistes en médecine sportive, et plusieurs autres...
Qualités personnelles exigées

Autonomie, discipline, esprit d'équipe, esprit d'initiative, facilité d'adaptation,
patience, persévérance, résistance au stress, sens de l'organisation
Les forces armée
Études
Les études payées permettent d’occuper les emplois suivants dans les Forces :
Technicien/technicienne de systèmes d’information et de télécommunication aérospatiale
Technicien en structures d’aéronefs
Technicien en systèmes aéronautiques
Technicien en systèmes avioniques
Technologue en électronique biomédicale
Cuisinier
Technicien dentaire
Technicien en électronique et optronique – Terre
Mécanicien de marine
Technologue de laboratoire médical
Technologue en radiologie médicale
Technicien médical
Technicien de véhicules
Technicien en génie des armes
La première étape de l’instruction de toute recrue est le cours de qualification militaire de base, ou la formation de base, qui est offert à l’École de leadership et de recrues des Forces armées à Saint-Jean-sur-Richelieu, au Québec. Cette instruction permet d'acquérir les compétences et les connaissances élémentaires communes à tous les groupes professionnels militaires. Comme l'un des objectifs du cours est de veiller à ce que toutes les recrues maintiennent la norme de condition physique des Forces, l'instruction est exigeante sur le plan physique.
Qualification militaire de base
Salaire
65000 $ - 74999 $
Qui peut s'enrôler


Pour pouvoir vous enrôler dans les Forces, vous devez :
Être citoyen canadien.
Avoir 17 ans (et avoir le consentement d’un parent ou du tuteur)
ou plus, sauf dans les cas suivants :
Programme de formation des officiers – Force régulière –
Candidats subalternes : avoir au moins 16 ans.
Avoir terminé une 10e année ou un secondaire IV
(au Québec).Certains programmes ou occupations
au niveau d’entrée exigent des niveaux de scolarité
plus élevés.

Apparence général

Au début de l’instruction de base, toutes les nouvelles recrues sont informées des normes officielles régissant la tenue des militaires. En voici un aperçu :
Les tatouages visibles non offensants sont permis, à l’exception des tatouages sur le visage.
Les Autochtones peuvent demander de porter les cheveux longs ou des tresses lorsqu’ils sont en service, à condition que cela ne pose pas de problème de sécurité.
Les femmes doivent porter les cheveux courts ou suffisamment longs pour être attachés à l’arrière et ne pas obstruer leur vue pendant le service.
Les femmes peuvent porter des boucles d’oreille pendant le service, mais il doit s’agir de petits boutons d’oreille. Il leur est cependant interdit d’avoir d’autres perçages corporels visibles lorsqu’elles portent l’uniforme.
Le maquillage est permis en uniforme, mais il doit également être discret.
Full transcript