Loading presentation...

Present Remotely

Send the link below via email or IM

Copy

Present to your audience

Start remote presentation

  • Invited audience members will follow you as you navigate and present
  • People invited to a presentation do not need a Prezi account
  • This link expires 10 minutes after you close the presentation
  • A maximum of 30 users can follow your presentation
  • Learn more about this feature in our knowledge base article

Do you really want to delete this prezi?

Neither you, nor the coeditors you shared it with will be able to recover it again.

DeleteCancel

The water cube in beijing

No description
by

Nicole may

on 11 May 2010

Comments (0)

Please log in to add your comment.

Report abuse

Transcript of The water cube in beijing

The water cubein Beijing Le Centre national de natation de Pékin, appelé également Water Cube (shui li fang) est un complexe sportif aquatique situé dans le parc olympique de Pékin (Chine). D'une capacité provisoire de 17 000 places, ce stade accueille certaines épreuves de natation dans le cadre des XXIXe Jeux olympiques d'été organisés dans la capitale chinoise en août 2008. Construit non loin du Stade national où se déroulent les compétitions d'athlétisme et les cérémonies d'ouverture et de clôture de ces Jeux, le site se veut résolument écologique et sa structure en « bulles » monumentale selon ses concepteurs.




Après son inauguration plus de six mois avant le début des Jeux, les officiels chinois admettent que six ouvriers sont morts sur les différents chantiers des sites olympiques[1]. Le coût du Cube d'eau s'établit entre 100 à 150 millions d'euros, essentiellement financés par la diaspora chinoise selon les autorités[1].

Ayant obtenu le droit d'organiser les Jeux olympiques d'été de 2008 en juillet 2001, une procédure sélective est lancée pour choisir le design du bâtiment chargé d'accueillir les épreuves de natation. This is what the WATER CUBE looks like at night le cube d'eau à Pékin By: nicole may
Full transcript