Loading presentation...

Present Remotely

Send the link below via email or IM

Copy

Present to your audience

Start remote presentation

  • Invited audience members will follow you as you navigate and present
  • People invited to a presentation do not need a Prezi account
  • This link expires 10 minutes after you close the presentation
  • A maximum of 30 users can follow your presentation
  • Learn more about this feature in our knowledge base article

Do you really want to delete this prezi?

Neither you, nor the coeditors you shared it with will be able to recover it again.

DeleteCancel

Make your likes visible on Facebook?

Connect your Facebook account to Prezi and let your likes appear on your timeline.
You can change this under Settings & Account at any time.

No, thanks

Marketing en lieu de vente

La publicité sur le lieu de vente (ou PLV) ou marketing sur le lieu de vente (MLV) est l'utilisation, de façon pertinent
by

Nassereddine Merrakchi

on 4 January 2013

Comments (0)

Please log in to add your comment.

Report abuse

Transcript of Marketing en lieu de vente

Marketing en lieu de vente Sommaire : Différentes formes du MLV Les principaux types de MLV Principe général de fonctionnement du MLV Concept du MLV
C'est quoi MLV
Différentes formes du MLV
Les principaux types de MLV
Principe général de fonctionnement du MLV
Les fonctions du MLV C'est quoi MLV La publicité sur le lieu de vente (PLV) ou marketing sur le lieu de vente (MLV) est l'utilisation, de façon pertinente et efficace, sur le lieu même de la vente, des techniques de communication (au sens large) et des techniques et matériels publicitaires (dans un sens plus précis). Son objectif est de faire en direction du client présent sur le lieu de vente la promotion d'un produit ou d'un service sous différentes formes. Concept du MLV l'aménagement de l'architecture et la décoration des espaces de ventes pour véhiculer une bonne image et faire vivre une expérience unique aux clients. visuelles : présentoir, tête de gondole, mise en avant, théâtralisation, opération trade marketing, colonnes publicitaires, affichage ; Affiches et affichettes de présentation ou de promotion.
Vitrophanies apposées sur les vitrines.
Drapeaux promotionnels, appelés « Stop rayon ».
Présentoirs, si possible hors du commun (par exemple une reproduction géante de l'emballage). La PLV est une application du merchandising. Son objectif est de pousser le produit vers le consommateur (marketing push) par une mise en évidence efficace. Dernier maillon de communication entre le produit et le consommateur, sa présence peut être décisive dans l’acte d’achat. Les fonctions du MLV les trois fonctions Impliquer le consommateur : la PLV doit donner à réfléchir et/ou à agir pour que le consommateur s’approprie pleinement l’acte d’achat, qu’il en devienne acteur (et non simple récepteur des informations et des offres) ; on observe, dans cet esprit, de plus en plus d’interactivité dans les PLV de nouvelles générations. Attirer l’attention : elle doit reposer sur un concept nouveau, divertissant ou mystérieux pour attirer les consommateurs dans le magasin. Il est prouvé que l’efficacité de la PLV augmente quand elle comporte des éléments visuels familiers pour le consommateur (utilisés dans les campagnes médias par exemple) comme l'emballage ou le logo, premiers éléments d'identification de la majorité des produits. Vendre le produit : la PLV doit mettre en évidence, de manière simple, les avantages du produit concerné : une accroche, un slogan ou un chiffre marquant (remise, prix attractif, etc.) peuvent suffire à accroître substantiellement les ventes d’un produit, chez un détaillant ou dans une grande surface. Stands, avec éventuellement un animateur ou une animatrice.
Télévisions : spots élévisés, présentations...Écrans tactiles (interactifs). Vidéo projections (de logos, de produits, d’accroches).On parle aussi de la PLV ou (PLV Assistée par Ordinateur) pour la projection sur écrans LCD ou Plasma. Ces techniques permettent de conférer un caractère dynamique à la PLV. L'écran est relié à un serveur qui gère l'affichage de manière aléatoire ou programmée. auditives : musique d'ambiance, annonces promotionnelles, annonces de « vente-minute », actualités du magasin, etc. MERCI DE VOTRE ATTENTION présenté par :
EL BOQ Hamza
KALTOUMI Adnane
TATI Nasser-eddine
Full transcript